Agence Nature Dream au Maroc

Forum Maroc

Circuit du 21 au 27 dcembre 2014
Nous revenons, ma fille de 13 ans, mon épouse et moi-même d’un circuit individuel en 4 x 4, en pension complète, avec chauffeur accompagnateur, organisé par « nature dream » du 21 au 27 décembre 2014.
Circuit : Marrakec, Vallée de l’Ourika, Taroudant, Agadir, Sidi-ifni, Tafraoute, Tata, Ouarzazate, Marrakech.
Nous avions déjà voyagé avec cette agence il y a quatre ans, nous en étions très satisfaits. Ce n’est vraiment pas le cas cette année .
Un circuit très mal étudié ne tenant pas compte des saisons et des dernières inondations qui ont touchées le MAROC :
• La nuit tombant plus vite l’hiver, beaucoup de sites et de parcours ont été effectués de nuit. (sans intérêts).
• Parcours journaliers très long et routes rallongées par les nombreuses déviations suite aux routes coupées (depuis 2 mois, donc connues des agences).
• Un choix d’hébergements de base, certains n’avaient pas d’eau chaude, d’autres des cafards, d’autres pas de chauffage ……sans parler de l’hygiène et de la propreté des lieux.
• Des repas organisés par notre chauffeur « Brahim » dans des petits bouis-bouis au milieu de nulle part. Au menu, toujours la fameuse « omelette berbère », résultat un bénéfice net et journalier sur les repas allant directement dans les poches de Brahim. Ce dernier faisant rédiger des factures plus élevées pour l’agence.
• Un 4 x 4 dont l’ensemble des cadrans du tableau de bord était hors services entrainant une panne d’essence sur la route et la demande de « Brahim » de lui prêter 200 DHS pour mettre du gasoil. Argent restitué seulement à hauteur de 50 DHS à la fin du circuit, façon de s’assurer un pourboire non mérité.
• Une méconnaissance totale des lieux précis à visiter de la part de Brahim, ce n’est qu’un chauffeur. Nous sommes passés à côté des endroits à visiter sans les voir…

En résumé, une agence qui doit impérativement se remettre en question, revoir l’intégralité de ses programmes, arrêter de faire du copier/coller, et surtout mieux choisir ses chauffeurs afin d’éviter un Brahim, menteur-voleur, à fuir.
Heureusement, le Maroc reste une superbe destination de vacances, et il y beaucoup d’autres agences pour vous organiser des vacances inoubliables.

Je fais réponse à votre mail “circuit du 21 au 27 décembre 2014” Nature Dream à éviter
A maintes reprises, j’ai fait des circuits avec Nature Dream et j’ai visité : Marrakech, gorges du Dadès, gorges de Toundra, Chegaga, Merzouga, dune du Juif, etc… et je n’ai jamais rencontré de problèmes, ni pour la nourriture, ni pour le logement, ni pour les fameux cafards que vous citez, ni pour l’omelette berbère. L’année dernière aux gorges du Dadès et de Toundra, j’ai mangé les meilleures brochettes et légumes de ma vie, légumes tout fait cueillis et viande délicieuse. Et le chauffeur de Nature Dream, à chaque photo que je voulais prendre, il s’est arrêté et je suis rentrée avec plus de 1000 photos, l’une plus belle que l’autre.
Il est vrai que le Maroc a subi de fortes inondations et j’y étais sur place également. L’oued ayant débordé pour rejoindre Ouarzazate, c’est Naïma (la secrétaire de Nature Dream) qui m’a envoyé un chauffeur de l’agence pour que je rejoigne mon aéroport de Ouarzazate dans de bonnes conditions et nous sommes passés par la montagne “Tifoultoute” mais vous connaissez sûrement. çà fait plus de dix ans que je sillonne le Maroc et à chacun de mes circuits avec Nature Dream, je n’ai que féliciter cette agence, pour son sérieux, sa gentillesse, son professionnalisme. UN GRAND BRAVO A NATURE DREAM ET A TOUTE SON EQUIPE. Je voudrais rajouter, il me semble que vous êtes de ma région, dans le Haut Rhin. J’allais oublier, vous citez que vous avez subi de nombreuses déviations, mais avez-vous été en novembre dans certaines régions du Maroc, moi j’y étais et j’ai vu des maisons emportées par les coulées de boue, des oueds déborder et des villages entiers privés d’eau, je vous signale qu’il y a eu 36 morts et si aujourd’hui, j’y ai survécu, c’est grâce à toute l’aide que l’agence Nature Dream m’a apportée et grâce au chauffeur de l’agence.
Désolée pour ce qui vous est arrivé ; c’est un concours de malchance, çà arrive, la scoumoune, inch’allah

Bonjour,

Je ne connais pas NATURE DREAM , mais bien le Maroc et je voyage beaucoup par ailleurs

Je suis de plus en plus frappée par le fait que des voyageurs ne supportent plus le moindre aléa en voyage et il y en a toujours! Pas de wifi , un cafard , une panne et cela devient un drame!

A vous lire , je dirai d’abord que votre parcours était très long pour 6 jours , donc même avec un climat clément , les étapes étaient déjà très longues et la nuit tombant vite , fatalement de la route la nuit…Bien sûr , l’agence aurait pu vous le dire , mais vous vous seriez adressé à une autre qui aurait accepté ; donc ils essaient de composer avec les demandes même excessives des clients ; une agence peut-elle racourcir les distances ???

En novembre , il y a eu des intempéries exceptionnelles qui ont causé beaucoup de dégats et de morts …Pauvres touristes qui ont dû faire des détours ! Etant à Marrakech à l’époque , j’ai rencontré des gens qui ont eu les pires difficultés à revenir du Sud pour prendre leur avion , mais ils ne se plaignaient pas et comprenaient la situation .

Méchante agence qui ne raccourcit pas les routes et ne gère pas le climat !!!

Bonjour à tous, vos réponses à mon commentaire sur Nature Dream sont interessantes. Je voyage beaucoup et c’est bien la première fois que j’ai un avis défavorable sur l’ORGANISATION d’un voyage et sur le CHOIX d’un chauffeur/accompagnateur. Comme indiqué dans mon commentaire, j’ai voyagé avec cette agence il y a 4 ans, tout était parfait. J’étais même le premier à mettre un avis sur LE ROUTARD pour conseiller cettte agence. Il est cependant indispensable de dire les choses et c’est pour cela que les Forums existent. Je suis content de constater que c’est peut être uniquement à cause de Brahim, notre chauffeur, que ce voyage n’a pas été celui attendu et que Nature dream reste une référence. Cependant je persiste à dire que les trajets ne peuvent être les mêmes en hiver et en été, que la spécialité de l’agence est LE GRAND SUD( les deserts) et que le circuit proposé aurait pû être modifié en fonction des differents critères évoqués. Je suis OK sur le fait que le Maroc a été malheureusement gravement touché par les inondations, que c’est un grand désastre que de voir toutes ces routes et ponts coupés… mais lors de mon séjour ces aléas étaient bien connus. J’ai discuté longuement avec Naima sur ce circuit, et sur notre chauffeur, malheureusement pour Nature Dream, certains chauffeurs ont quitté l’agence pour créer leur propre agence. Je vais donc conclure sur un malheureux concours de circonstances et non sur une remise en question de l’agence…

Sujets suggérés

Services voyage