Agence ou pas agence au Costa Rica? différence de tarifs!!

Forum Costa Rica

Bonjour à tous, Je reviens de mon agence de voyages avec un devis pour un départ au CR le 27/04/2013 et retour le 09/05/2013. Sont compris le vol A/R, la location de voitures type 4X4 et l’hébergement chambre standard et parfois supèrieure ( car c’est aussi notre voyage de noces ) avec petit déjeuner. Budget 4900€ pour 2 personnes; OK. Mais si je reprends point par point avec les m^mes prestations et les mêmes hébergements, en réservant moi même j’arrive à faire une économie de 1000€!!! faudrait qu’on m’explique pourquoi une si grande différence quand on vous dit qu’avec les agences les tarifs sont négociés!!! Que faire donc? le choix me semble évident!!! Qu’en pensez-vous? Nous sommes déjà partis avec du all inclusive ( avec les enfants ), seuls avec juste de billet d’avion, le billet + location voiture +résa hôtels, nous ne sommes donc pas rigides!!! cela dépend de la destination certes, et donc est-ce que le CR se ferait sans contraintes en l’organisant nous mêmes?

Bonsoir,

Si vous pouvez avancer votre date de départ de 15 jours à 3 semaines, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir le temps idéal : en effet, en Mai, on ne fait pas toujours ce qui nous plait au CR ; il pleut beaucoup !
En ce qui concerne votre question : partir ou non avec une agence , je répondrai sans l’ombre d’une hésitation que le Costa Rica est, pour moi, le type même de pays où l’on peut voyager sans crainte (en respectant toutefois les mêmes règles qu’en France par rapport aux risques de vol ou d’agression). Dans leur immense majorité, les Ticos sont des personnes paisibles, joyeuses et qui ont le sens de la solidarité ; si vous parlez un peu espagnol (ou anglais), ils se feront un plaisir de vous aider en cas de besoin ; le niveau sanitaire général est comparable au nôtre, mis à part quelques cas de dengue (mais après tout on en a aussi dans les Antilles françaises) ; bien se laver les mains et éviter de boire l’eau du robinet si l’endroit ne nous inspire pas confiance.
Enfin, vu le temps dont vous disposez avant de partir, vous aurez tout le loisir de visiter des sites d’hébergement et d’activités diverses et de sélectionner ainsi ceux qui vous conviennent : adieu la corvée d’être “obligés” de suivre le groupe sur un lieu qui ne vous inspire pas !
Sur notre blog, une liste d’une quinzaine de sites sortant de l’ordinaire pour vous aider à préparer votre voyage ; ne dit-on pas que préparer c’est déjà voyager ?

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Bonsoir, Malheureusement nous ne pouvons partir que pendant les vacances scolaires, seul moment où nos enfants peuvent être gardés sans grand chamboulement!!!
Pour le temps, je ne pose même plus la question; nous avons déjà voyagé dans des pays au moment le plus propice et très souvent nous avons eu le temps contraire!!! A part en Ecosse!!!mais là encore bonne surprise car nous avons eu des belles journées ensoleillées!!! Allons comprendre.

Bonjour,
je dirais sans hésitation: sans agence!
Billets d’avions secs, réservations des 2 premieres nuits et apres, au gré de la meteo.
nous sommes partis 19j en 1012, et lors de notre arrivée à San José, nous ne savions toujours pas la destination du lendemain. Finalement, nous sommes aller vers la Fortuna, alors que l’on pensait plutôt partir vers la cote caraïbe, mais tres pluvieuses a cette période.
Bus et transports en communs tres tres developpés. rencontres avec des locaux assurés.
Nous avons rencontré des personnes qui avaient louées un 4X4 pour une quinzaine. résultat: o rencontres de ticos, à part les patrons de Soda.
J’ai bien noté qu’il s’agit d’un voyage de noce, mais transports locaux ne veut pas dire voyage de nase! :wink:
Par contre, n’hésitez pas à prendre les avions locaux (lignes intérieures pour environ 1 h de vol) qui peuvent éviter jusqu’à 10h de bus… Prix de notre voyage inoubliable, en ne se privant de rien; 1700€ tout compris pour 19J.

Info sur le prix: 1700€/pers, vol international compris.

Merci Kairmitt!!! vous me confortez dans mon idée que nous partirons sans agence. Par contre j’hésite encore à réserver les nuits d’hôtel à l’avance; d’un côté je sais que la météo peut être capricieuse, mais cela ne nous inquiète pas tant que çà si ce n’est que certains sites ne seront pas “visitables” ( nous avons vécu dans les Antilles et les grains ou les pluies ne nous empêchaient pas d’en profiter ). La seule chose qui m’inquiète si nous réservons pas à l’avance c’est de se retrouver la nuit sur des petites routes et au final choisir pas dépit notre lieu pour la nuit. L’aventure oui l’insouciance non!!! J’y vais un peu fort mais un peu de confort quand même serait le bien venu.
Merci encore une fois

Bonsoir,

Nous n’avons jamais de problème pour trouver des hébergements. On pourrais même dire que nous avions l’embarra du choix…en faite, la selection se fait par le prix et non pas par la disponibilité des chambres. Seule exception: las Cabinas Jiménez à Puerto Jiménez sur la peninsule d’Osa (vers le Corcovado). Cela s’explique par le faite qu’il y a très peu d’hébergements en ville, mais beaucoup dans les compagnes environnantes, avec obligation d’être véhiculer pour s’y rendre.
Pour être précis, imaginez Puerto Jiménez comme un gros village, ou une minuscule ville (pas comme San José quoi), donc aucune nuisance. Le site est magnifique, nous y avons passé 5 jours, on a adoré. Fin novembre, nous avons eu des escadrilles de aras rouges au dessus de la tête (au moins a 1m au dessus…) car ils viennent manger des fruits spécifiques dans les arbres qui poussent en abondance la bas!
Autre adresse, l’hôtel Luz de Mono à Montezuma (env.55$ la nuit) Cadre splendide, animaux sous les fenêtres dans le jardin, singe au dessus de notre tête pendant le plouf dans la piscine, superbe.
Dans mon précèdent message, je parlait de rencontre avec les “locaux” dans les transports publics, mais j’ai omis de parler des rencontres avec les autres voyageurs, très enrichissant!

Bonjour,

Nous avons réalisé cet été un voyage de 2 semaines organisé sans agence.
Nous n’avons pas eu de problème pour trouver les hébergements.
En fonction de là ou nous étions et de là où nous pensions être le lendemain soir, nous les avons appelés la veille pour le lendemain sans aucun problème.
Cela nous a permis de garder de la souplesse et d’adapter le programme en fonction de la météo et de nos inspirations.
Il n’y a que dans la région du poas que cela a un peu coincé car nous ne nous y étions pas pris la veille, mais en quelques appels, nous avons trouvé des cabinas très sympas.

Très bon voyage.

Quelqu’un a déjà voyagé avec l’agence locale costaricavoyage.eu? Des commentaires.Merci,

Sujets suggérés

Services voyage