Agence pour Cat Ba / Halong Bay?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous passerons par Hanoi en juillet avec notre petit d´un an et demi et je nage au milieu des sites d´agences de voyage pour la visite d´Halong Bay et vu notemment qu´il était plus interessant d´aller sur Cat Ba… Mais le trajet bateau bus jusqu´à là me fait un peu peur avec le petit…

Y-a-t-il une agence sympa qui fait une ballade sympa (deux jours une nuit) vers Cat Ba à un prix sympa (100 usd par persone)? :slight_smile:

manou

Bonjour , je suis rentrée il y a peu de temps après 5 weeks au Vietnam . J’ai fait la Baie Long Ha + halong via l’agence Ecofriendly 2 jours / 1 nuit c’était chouette ( kayack dans les grottes , vu des singes , sans oublier de nager ) . Effectivement cela coûte - cher au départ de Cat Ba , vous pouvez vous y rendre en speed boat = 45 min : 220000 dong . J’ai un long compte rendu de ce voyage si cela vous interesse , vous y trouverez beaucoup d’infos utiles , + prix des entrées des sites , bus , bateau etc etc etc … Sans oublier un chouette hôtel à Cat Ba qui lui même propose des tours sur Halong Bay catbatravelinfo@gmail.com.

FLORA

Le problème de Cat Ba est qu’il n’y a que deux sortes de jonques ; des jonques privées, le top mais chères (en tout cas plus que votre budget), et des jonques à la journée qui croisent essentiellement dans la baie de Lan Ha . Pour les jonques collectives (donc moins chères que les privées), il faut partir d’Halong City, plus au nord.

Pour avoir une très bonne idée de ce qui se propose, voyez le site web d’agences sérieuses telles que APT Travel ou Oriental Bridge Travel, cette dernière propasant d’excellentes jonques collectives en plus de leur propre jonque privée basée à Cat Ba (elle propose également d’autres jonques privées dont la petite standard Tuan, très simple mais très sympa).

Juste pour signaler que nous avions une jonque privée = étions que mon amie et moi et par rapport au prix d’un départ de Halong City = plus interessant . Nous avons payé 154$ chacune si nous avions été 4 = 110$ mais je n’ai pas réussi à trouver d’autres personnes hélas )

Cette excursion reste la +++++++++++++ chère .

FLORA

Merci à tous et en particulier à Larsay pour le link vers Oriental Bridge Travel, ils ont l´air bien sérieux et les croisières sont bien détaillées!
Bonne semaine, manou

Sujets suggérés

Services voyage