Bonjour,Je voyagerai seule en Équateur en juin. J’aimerais savoir si il est facile, une fois à Quito, de trouver une agence de voyage qui offre des expéditions dans les Andes et en Amazonie ou si c’est si il est préférable de bouquer les activités à l’avance? Je trouve peu d’agence qui offre des départs fixes ou un service pour les personnes voyageant seule et qui veulent se joindre à un groupe pour faire des expéditions. Merci Beaucoup.
Bonjour Mel,
Vous trouverez quelques agences locales qui offrent des visites à la journée et des départs en Amazonie et/ou Galapaos.
Si vous souhaitez des prestations assez haut de gamme, vous serez en revanche limitée. Pour des lodges et visites basiques, vous aurez le choix.
Tentez de vous rendre à La Mariscal à Quito. Toutes les agences offrant ce type de services s’y trouvent.
Si vous souhaitez faire de la haute-montagne (ascension glacière), faites bien attention. Beaucoup d’agences de ce type offrent des guides non licenciés et parfois sans expérience pour baisser le prix. Elles offrent aussi très souvent des cordées de 4 voire 5 personnes. C’est très dangereux… Demandez absolument des cordées de 2 personnes + le guide. Cela vous assurera une vraie sécurité!
Bon voyage!
Bonjour,
Suite à ton annonce, es-tu partie au Equateur ? Je suis à la recherche des voyageurs pour pouvoir partir 25 jours de circuits au Equateur entre juin et septembre prochain en individuel ou avec le guide francophone…
N’hésites pas à me contacter.
Bon dimanche.
David
Hola David,
Est-ce que vous recherchez un guide-chauffeur ? (je peux vous donner quelques contacts directs si besoin).
C’est vrai que cela demande quand même un petit budget.
Sinon, aucun problème pour visiter l’Equateur en solo : le réseau de bus dessert bien le pays, pas de problème particulier au niveau sécurité (en étant vigilant, comme partout).
Si besoin de précisions ou de quelques idées pour l’itinéraire, n’hésitez pas. Si vous passez par Quito, on peut se rencontrer à votre arrivée pour quelques conseils et bons plans dans le pays.
A très bientôt,
Léon
Bonjour Léon,
Merci pour votre message.
Je suis à la recherche du guide francophone (et non chauffeur) pour m’accompagner durant tout le circuit d’Equateur (visites et randonnées Chimborazo, Cotopaxi et des autres montagnes les plus intéressants).
Si vous avez des contacts du ou des guide(s) francophone(s), pourriez-vous me donner ?
Merci beaucoup.
Bonne soirée,
David
Bonsoir David,
En fait, les circuits de ce type se font souvent en véhicule (la personne est à la fois guide et chauffeur).
Oui, pas de problème, je vous envoie quelques infos par messagerie.
A très bientôt,
Léon
Bonjour,
La discussion est ancienne mais mon fils est en Equateur en ce moment et aurait besoin d’un guide pour faire excursion trekking (guide expérimenté pour ascension), pourriez-vous me donner des infos que je transmettrais ? merci .
Bonjour;
Si votre fils est actuellement en Equateur il peut aisément contacter des agences sur Quito,Banos Latacunga ou riobamba pour effectuer des ascensions.
Les guides ne manquent pas tout dépend ce qu’il compte faire car les prix avec guide ce n’est pas donné.
S’il trouve un équipier c’est beaucoup mieux.
Une agence sur Latacunga;Cotopaxi Travel guide Fernando Iza
Demandez les tarifs et essayez de négocier.Ce n’est pas évident.
cordialement.
.
Bonjour Cris,
Pour compléter le message de Cassius, les tarifs de Fernando Iza sont théoriquement de 100 $US par jour (ça prend 2 jours !). Cela n’inclut pas le matériel, ni la nuit au refuge, ni les repas et ni le transport.
Il faut en général compter autour de 250-300 $US par personne pour l’ascension du volcan Cotopaxi ou encore du volcan Chimborazo. Pour bénéficier de ce tarif, c’est effectivement à partir de 2 en général. Il faut contacter les guides pour vérifier les départs proches, il est courant de trouver des partenaires en dernière minute. Attention, il faut vérifier la condition physique de chacun pour maximiser les chances d’arriver au sommet.
D’ailleurs, votre fils a bien prévu une période d’acclimatation adéquate ? C’est important de bien se préparer pour grimper ces volcans.
Pour information, pour ce volcan et les autres, vous avez aussi le guide Miguel Perez qui est très bon. Il a l’avantage d’être francophone. Ses tarifs sont similaires. Avec ces 2 guides, j’espère qu’il trouvera son bonheur !
Amicalement,
Léon
Bonjour.
Possibilité de s’adresser a l’agence Equateur voyage passion ils sont très professionnels.
Cette agence est gérée par deux francais du sud ouest de la France et avec qui je suis en relation;
Sinon bien d’autres guides Asseguim tel que ToVar fernando ,Israel Paez,ou Ramiro lara de Ambato;
Etre deux pour beneficier du prix :tarif 240 dollars a 260 pour Cotopaxi Chimbo,ou Cayambe.
Bonjour,
Merci pour vos précieuses recommandations.
Comment peut-on contacter Miguel Perez ?
Merci pour votre aide,
Alice