Agence Shanti Travel en Inde

Forum Inde

Bonjour

J’aimerais vous donner mon avis sur notre voyage organisé par Clémentine pour l’agence SHANTI TRAVEL.
1er jour arrivée dans un hotel style auberge de jeunesse pour des personnes de 65 ans…pas de frigo pas eau chaude propreté limite.

2eme jour nuit dans le train 2 couchettes séparées par un couloir propreté plus que douteuse, promiscuité, toilettes innommables…un cauchemard prestation inacceptable de la part d’une agence.

3eme jour nous avions l’assistance d’un guide(notre chauffeur ne parlant qu’un anglais basique) pour 1/2 journée mais celui ci ainsi que le chauffeur nous abandonnent à 17h à nous de retrouver l’hotel…

Le lendemain départ prévu à 7h, apres négociation ramené à 8h30 ce qui etait tres suffisant pour un petit voyage dans un petit train touristique dans la campagne (typique, tres agréable)
Differentes visites de forts, de temples magnifiques. Des hotels tres inégaux, tous excentrés mais cependant acceptables.

Trois jours prévus à Jaipur “23 jour libre pour célébrer Holi” sauf que Holi se fete le 24!!!

La fin du séjour fut une progression dans l’amateurisme: Fort rouge visité avec un guide en 1h. la visite du TAJ MAHAL au levé du soleil
se termine apres 3h d’attente par une visite à 9h 30…soleil déja tres haut.
Ma demande d’enregistrement des billets d’avion de retour, de presence de guides en supplement, rien n’a ete fait.

L’AGENCE SHANTI TRAVEL n’est vraiment pas a recommander mais à FUIR

Bonjour,
je veux absolument donner mon avis tellement il est différent du vôtre c’est à dire " positif"

• Nous avons pu choisir chez SHANTI TRAVEL exactement les prestations que nous souhaitions ( dans notre cas , principalement les transports )
  • Nous avons aussi pris le train couchette avec un couloir central et il nous a paru très correct ( nous sommes en Inde et non en Europe -Et puis , si nous avions eu un problème important , nous pouvions contacter Manon de Shanti travel . Pour notre part , nous revenions en Belgique peu après les attentats et notre vol a été reconfirmé et toutes les infos nécessaires nous ont été comminiquees

vraiment rien à redire
Senga

Bonjour,
J’ai posté un avis sur Shanti Travel et Clémentine hier soir et il est bien différent du votre.
Après avoir lu votre récit, je suis très surprise et je me permets donc de donner quelques précisions et de poser quelques questions afin que les futurs voyageurs en Inde avec Shanti Travel sachent de quoi il retourne vraiment.

• J’ai bien précisé que les contacts avec Clémentine avaient été très nombreux afin que ce voyage soit comme nous le souhaitions. Clémentine est là pour conseiller, à nous d’accepter ou non ses propositions Est-ce que cela a été votre cas avec elle?
  • Il me parait important également (et internet nous le permet en 2016) d’aller voir ce que les gens pensent des hôtels, des restaurants, des trains…quelque soit le pays visité. L’Inde est un pays qui fonctionne avec ses propres règles, sa propre culture, ses propres codes qui ne sont pas les nôtres et qui peuvent être très éloignés des nôtres. En outre, les prestations de hôtels et autres peuvent changer d’une semaine à l’autre en fonction du personnel… Donc vive internet!
  • Pour le train, nous avons vécu la même chose que vous mais nous y étions peut-être plus préparés et nous l’avons fait en connaissance de cause (lingettes pour la toilette par ex). Rien de dramatique tout de même pour une nuit en tout cas pour une famille avec 3 filles ados/pré-ados. Les draps étaient propres ainsi que les serviettes.
  • Pour vos déboires avec votre chauffeur, n’aviez-vous pas un téléphone afin d’appeler Clémentine et lui relater vos soucis? En ce qui nous concerne, elle a toujours été présente lorsque nous l’avons appelée même en soirée.
  • Le Taj se visite effectivement à l’aube (la lumière est plus jolie et… il y a moins de monde). Il ne me semble pas que Shanti Travel et Clémentine y soit pour quelque chose si, le jour J, il y avait beaucoup de monde. Nous sommes également partis de l’hôtel à 6h mais ne sommes rentrés dans le parc qu’à 7h30 (achat des billets, passage de la sécurité…) et nous avions oublié qu’il ne fallait pas avoir de “gros” sac, donc retour à l’entrée pour les mettre dans des casiers payants (à savoir ou… à ne pas oublier!!) et Clémentine n’y était pour rien.

Je réitère donc : Shanti Travel et Clémentine sont une agence et surtout une personne à qui on peut faire confiance, tout est là pour que cela se passe dans les meilleures conditions et comme nous le souhaitons mais cela ne fait pas tout. A nous, voyageurs, d’être attentifs, coopératifs, ouverts, présents ( Attention, je ne dis pas que vous ne l’avez pas été!) afin que l’équipe Agence/voyageur soit optimale et aboutisse à un voyage inoubliable.

'Nous avons passé 8 jours au Rajasthan de 16 au 24 avril 2016. Ce fut un voyage splendide grace en grande partie à l’agence Shanti Travel.
Notre organisatrice, Clémentine, a été à nos côté par mails et par téléphone depuis le début, càd depuis septembre 2015 Elle nous a proposé une première ébauche qui tenait compte de notre budget, de nos envies, de notre famille (3 filles entre 11 et 19 ans) puis, elle a modifié les trajets, certains hôtels à notre demande ou en fonction du temps que nous avions, toujours avec un très grand professionnalisme, une connaissance impeccable des sites, des lieux à visiter… et beaucoup de bienveillance et de gentillesse. Rien n’a été laissé au hasard et elle a toujours répondu en temps et en heure à toutes les questions que nous avions.
Mon mari s’est plutôt occupé de l’avion et moi, du voyage et je peux vous dire qu’à aucun moment, je n’ai senti que nous étions une famille parmi tant d’autres.
L’accueil à New Dehli a été parfait ,idem à notre arrivée à la gare d’Udaipur où Sheetal, tout sourire, nous attendait sur le quai à la descente même du train, prêt à nous accompagner avec Maha, le chauffeur, pendant 8 jours avec un mini bus.
Tous les documents nécessaires à notre voyage (Voucher pour les hôtels, réservations pour certaines activités…) nous ont été remis en main propre par Clémentine à notre arrivée ainsi qu’un téléphone afin de la joindre ou de joindre Sheetal lors de notre périple, si besoin était et une liste de petites adresses de restaurants, de quartiers…
Ce voyage a été un superbe mélange de prévu et donc de sécurité et d’imprévu (donc de liberté). Que du bon au niveau organisation et du beau car le Rajasthan est une merveilleuse région.
Un grand merci à tous ceux sités plus haut : tout cela nous manque mais les souvenirs sont inoubliables grace à eux.
Nous réfléchissons déjà à repartir en Inde sans aucun doute avec Shanti Travel.

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus : je n’exagère rien, je suis juste objective et réaliste et je vous renseignerai avec grand plaisir (coût, sites incontournables, petites adresses…), photos à l’appui si vous le voulez.’

bonjour, pour notre voyage en Inde on a choisi Shanti Travel, on a contacté Clementine, toujour disponible elle nous a organisé un sejour sur mesure pour nous et nos 2 enfants de 9 et 4ans, on a -choisi le Triangle d’or, Delhi, Jaipour et Agra en 6 jours.
la voiture était plus que correcte 2 places en arrieres pour nous et 2 en plus pour les enfants, climatisée, le chauffeur Samson trés agréable serviable parle anglais basique mieux que nous mais on a pu s’entendre, il est resté avec nous tout le sejour.
les visites étaient faites à notre rythme, avec les enfants on a prolongé quelques visites et racourcie d’autres, on a pu changé le planing des visites pour aller ailleur, et le chauffeur était toujour là pas loin.
les guides sur place froncophone , très bien éxpliquaient bien et nous prenaient en photos comme on le désirait…
les hébergement rien à redire on a adoré.
une demi journée avec les éléphants, les enfant ont peint , joué et participé à la toilette des ces derniers après une balde …
le TAJ MAHAL,une merveille, la visite s’est trés bien passé , on a pris le temps qu’il faut pour entrer, pas plus que les queues à disney!
en tout cas avec Shanti Travel on a fait de ce voyage une réussite.
seule chose qu’il faut savoir c’est les pourboires, il vous donne une liste des pouboires pour les guides, le chauffeur…un budget qu’il faut rajouté, c’est la coutume en Inde!!

Ce n’est pas le premier voyage que je prépare … Kénia, Egypte, Seychelles, Maldives, Vietnam Cambodge…et à chaque fois une organisation irreprochable, tres professionnelle et pour moi Shanti Travel n’est pas à la hauteur.

Je suis désolée mais organisation irréprochable, très professionelle OU n’est pas à la hauteur???
Merci de préciser l’un OU l’autre

Mes voyages depuis plus de dix ans n’etaient pas organisés par Shanti Travel et tous etaient organisés de façon irreprochable et professionnelle… cette année mon voyage organisé par Clementine pour Shanti Travel n’etait pas à la hauteur, est ce clair?

Oui, c’est plus clair.
Merci.
Pouvez-vous préciser en quoi cela n’a pas été comme pour vos autres voyages, aussi bien que les autres? Etes vous passer par une autre agence?

Je crois qu’on a déjà communiqué à propos de Clémentine et de Shanti Travel en fin de mois dernier. Mais vous n’aviez pas donné de réponse aux questions que je vous avais posé.
Je pense que les voyageurs aimeront avoir votre avis précis sur le sujet.
Merci

Bonjour,
De retour d’un voyage avec SHANTI ( avril 2016), je ne peux m’empêcher d’apporter une appréciation très différente pour ne pas dire totalement opposée à ce que je viens de lire.
Nous avons voyagé un voyage en couple avec SHANTI en Inde mais « à la carte » et avec vols intérieurs pour pouvoir visiter en deux semaines le maximum de villes depuis Jodhpur jusqu’à Varanasi via Jaïpur, Agra et Khajuraho.

Les contacts préliminaires avec Manon (Interlocutrice SHANTI) ont été excellents ; ses conseils ( choix des hôtels par exemple) parfaits et ses suggestions faites à bon escient. Les chauffeurs et guides nous ont donné satisfaction mais nous avons également beaucoup apprécié l’accompagnement téléphonique de Manon tout au long du voyage pour savoir si tout se déroulait bien.Bien sur, il faut s’attendre à quelques surprises quand on voyage en Inde et les trains n’ont rien à voir avec nos TGV mais cela fait également partie du jeu comme les voitures qui roulent à contre-sens sur l’autoroute, sans parler des sacros saintes vaches partout présentes bien sur !
L’ Inde, c’est un dépaysement total et il est vrai que quand on rentre au coeur des villes, on ne se sent pas seul et on est comme propulsé sur une autre planète par tout ce que l’on peut voir, respirer, bref il y en a pour tous les sens mais il faut , je pense , être préparé à cela quand on désire visiter l’Inde à moins de prendre un voyage aseptisé avec un Tour Opérator de luxe qui vous emmènera de sites en sites via des grands hôtels et vous n’aurez rien vu de l’inde profonde.

En deux mots l’organisation en réponse à notre souhait a été parfaite et nous renouvellerons sans hésitation tout projet de voyage avec SHANTI.

Un grand merci à Shanti Travel et plus particulièrement à Moïra (notre organisatrice) pour la qualité de notre séjour au Ladakh et notre guide Norbu , passionné et passionnant qui nous a fait découvrir et aimer sa région .
Nous avons opté pour 5 jours randonnée dans la vallée de Sham qui resteront une expérience inoubliable et sans aucun doute le moment le plus fort du voyage en mode nomade, culture et visites de nombreux monastères et farniente à l’ombre des abricotiers avant de finir notre voyage à Dehli pendant quelques jours.
Nous avons apprécié la disponibilité et le professionnalisme des équipes Shanti Travel aussi bien dans la préparation du séjour que à l’arrivée à Dehli avec la remise des vouchers & planning, que lors du départ sur Paris.
Nos coups de cœur : le trekking, les lacs Tso Moriri et Tso Kar, Nimmu House (un havre de paix et d’histoire), les monastères de Thiksey et Matho et un ride en Royal Enfield cheveux au vent (merci Wy) .
Le Ladakh m’était une destination inconnue avant mon départ et j’en suis revenu amoureux et emballé.
Merci encore à Shanti Travel et Norbu !
A recommander sans hésitation, pour faire des voyages comme on les aime.
Vincent D.

Chers tous,

Quelques mots pour vous exprimer combien j’ai passé un magnifique voyage au Ladakh en ce début de mois de juin grâce aux excellents services de Shanti Travel.

J’ai été très bien aidé par Moira pour la préparation du voyage et par Julie pour mon accueil au Ladakh (arrivée et départ).

Je vous recommande vivement le séjour à La Nimmu House qui est un petit paradis au Ladakh, situé dans le magnifique village de Nimmu loin de l’effervescence de Leh la capitale.

Le trekking dans la vallé de la Markha est de très grande beauté, même si la météo n’a été guère clémente avec nous et nous a obligés à annuler certaines ascensions, mais cela était considéré dès le départ vu la période du mois de juin avec les sommets très enneigés.

Je recommande vivement les services de Shanti Travel, je reprendrai très certainement contact avec eux pour un prochain voyage dans les hautes montagnes de l’Himalaya!

Cordialement,

jfv

Bonjour. Je viens de passer 8 jours dans le Rajasthan avec mon fils. J’ai demandé à shanti travel de me proposer un circuit, fonction du temps court dont je disposais et du budget. Je dois dire que ce fut GENIAL. Choix des hôtels. Guides réservés sympa. Chauffeur à disposition hyper attentionné. Choix des sites visités. Tout était très bien. Merci à Moira qui a tout organisé en quelques semaines. Je recommande vivement shanti travel et je repartirai sûrement avec eux.

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience avec l’agence SHANTI TRAVEL.

Mon compagnon et moi sommes partis pendant 11jours à la découverte du Rajasthan en juillet 2016 avec l’aide de l’agence SHANTI TRAVEL et plus précisément Isabelle qui a été notre conseillère voyage depuis avril. Il s’agissait de notre premier gros voyage, il était donc important de partir avec une agence de confiance!

Dès les premiers échanges, Isabelle a su entendre nos envies et nous proposer un programme alléchant, nous avons pris le temps ensemble de modifier deux-trois choses. Isabelle a été très présente avant le voyage (on s’appelait très souvent, je lui envoyais des mails chaque semaine avec une tonne de questions à poser) mais également pendant! En effet, nous sommes toujours restés en contact avec l’agence durant le voyage grâce au portable de notre chauffeur. Isabelle nous appelait à chaque changement de ville pour recueillir nos impressions (elle a encore plus été attentive la seule fois où celles-ci ont été négatives suite à notre escale à Jojawar où le charme n’a pas opéré sur nous).

Nous avons été très satisfaits de chaque étape (Delhi, Udaipur, Jaipur, Jodhpur, Agra), le choix des hôtels a été très bon, nous avons pu vraiment nous reposer sereinement après des journées chargées, les visites se faisaient à notre rythme (avec de rares contraintes horaires, je pense par exemple au Taj Mahal, nous l’avons visité à 6h du matin, ce qui est totalement NORMAL), ce qui nous a aussi permis de nouer des liens très intéressants avec notre chauffeur, qui était juste adorable, toujours aux petits soins pour nous !

Ce voyage en Inde m’a, personnellement, complètement chamboulé. J’y ai découvert une culture aux antipodes de la mienne, des couleurs qui ont mis un peu de joie dans mon cœur pendant ce séjour et encore un milliard de choses bien plus personnelles. Et en toute honnêteté, si j’ai vécu ainsi ce voyage, c’est en grande partie grâce à Shanti Travel et Isabelle car l’organisation d’un voyage fait –selon moi- 90% du voyage. Alors oui, si vous songez à voyager en Inde du Nord et que vous voulez vous sentir entouré mais pas trop (le choix de visite est totalement libre), en sécurité, je vous conseille vivement les yeux fermés, l’agence Shanti Travel !

Sujets suggérés

Services voyage