Agence trek en famille au Pérou ?

Forum Pérou

Bonjour à tous
Nous sommes un couple grenoblois avec une petite fille de 5ans et demi qui marche plutôt bien.
Nous sommes en voyage depuis déjà un mois et demi, en Argentine et maintenant en Bolivie. Élise s’est très bien habituée à l’altitude (plus de 4000m ) et nous souhaiterions faire un trek de 4-5 jours autour de Cusco, si possible avec arrivée au Machu Pichu avec elle (et des mules)… Avez vous une agence à nous recommander? Et quel trek serait faisable avec elle? Nous arriverons à Cusco dans un mois… Merci d’avance pour vos bons plans!
Béatrice maman voyageuse…

bonjour

il n’y a que le chemin de l’inca en 4 jours qui arrive à la porte du soleil du machu picchuMais il n’y a plus de places disponibles avant… la mi-octobre 2019… quelque soit l’agence

Une precision: sur ce chemin, il n’y a pas de mules…

le trek alternatif: le Salkantay debouche sur Aguas Calientes le 4 em jour et la visite du MP le 5em en entrant par la porte traditionnelle des touristes
Celui-ci permet l’accompagnement de muletiers

el nino

Il y a d’autres treks dans la région mais qui ne se terminent pas au MP. L’Ausangate offre un paysage et une culture typique de l’Altiplano a haute alritude. C’est mon premier choix.
Il y a divers treks de Lares, plutôt plus facile.
Le trek de Choquequirao conduit a des ruines bien plus tranquilles que le MP.

Merci pour vos reponses! Je savais pour le trek de l’Inca. Ma question portait surtout sur ces deux trek alternatifs, Ausangate et Salkantay. Seraient ils réalisables par une enfant de prssque 6 ans? Et si oui avez vous une agence à nous recommander ? Je vous remercie infiniment de vos bons plans…

Il faut etre acclimate a l’altitude mais si vous arrivez de Bolivie ce ne sera pas un probleme. Vous pouvez deja faire de la randonnee en Boilivie pour estimer les capacites de votre fille.
Ausangate il n’y a pas de montees interminables. Salkantay il y a un seul haut col, la montee vers Llactapata apres est facultative meme si c’est dommage de rater cela.
Sinon, desole, je fais mes treks sans agence ni guide.

Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire un retour d’expérience.
J’avais posté ce premier message il y a un peu plus d’un mois… Depuis, nous avons réalisé comme envisagé un trek avec notre petite fille de 5,5 ans. A notre arrivée à Cusco, nous avions fait le tour de 5 agences de trekking. La plupart nous ont effectivement répondu qu’un enfant ne pouvait pas réaliser un trek…
Seule l’agence Oki Doki Travel nous a accueillis favorablement, nous a écouté (enfant acceptant de marcher, déjà habituée à l’altitude après un mois en Bolivie) et nous a proposé le trek du Salkantay en 4 jours / 3 N. Beaucoup trouvaient cela impensable avec un enfant si jeune! Nous avions un guide pour nous seuls (à 3) et une mule spécifique pour porter notre fille dans certaines montées. L’agence a été super! Elle nous a prêté tout le matériel (de très grande qualité !) Et tout cela pour 250 dollars par personne, entrée au Machu Pichu inclus…
Voilà, comme quoi un enfant peut parfaitement marcher… alors que ceux qui hésitent, franchissent le pas, un trek en famille au Pérou, c’est magique!

1 « J'aime »

J’ai le même soucis avec un petit qui aura tout juste 6 ans et qui a l’habitude de marcher; je vais les contacter.

Une autre possibilité pour certains treks comme l’Ausangate c’est d’engager uniquement un muletier local.

En famille il vaut mieux éviter le Salkantay qui n’est plus vraiment un trek mais une usine a touristes. Je recommande plutôt de trekker sur les balcons de la vallée sacrée vers les ruines d’Huchuy Qosqo (plusieurs itinéraires possible de 2 à 4 jours).

Sinon pour un trek en camp, la route de Vitcos vers Machu Picchu est réalisables avec des enfants qui marchent bien (3 jours de marche).

Sujets suggérés

Services voyage