Bonjour, en pleine préparation pour mon voyage au Népal en mars 2022, j’aimerais avoir des retours sur des agences locales pour la réalisation d’un trek, si vous en avez à déconseiller ou au contraire à conseiller. J’aimerais aussi avoir vos bonnes adresses hébergements restaurant visites pour avant et après le trek.
Merci pour vos retours.
Bonjour,
Vous pouvez contacter Shyam et son agence Adventure Nepalaya (www.adventurenepalaya.com)
Shyam a 10 années d’expérience en tant que guide et a créé sa propre agence en 2019 à Katmandou.
Très pro et sérieux, je l’ai conseillé à plusieurs amis groupes de trekkers (pré-covid) qui en ont été ravi pour faire le circuit des annapurnas ou le haut-mustang par exemple.
Contactez-le par mail trekking@adventurenepalaya.com ou directement sur Whatsapp/Viber/Skype. Teléphone: +9779840780894 (nom: “Adventure Nepalaya - Shyam Adhikari”).
Avant et/ou après le trek, vous pouvez visiter la vallée de Katmandou qui est très riche culturellement. Le quartier de Boudhanath est sympa si vous aimez la culture tibétaine. Patan et Bakhtapur sont très jolis pour découvrir la culture Néwar, de nombreux temples et lieux historiques y sont à découvrir. Le musée “Patan museum” est très intéressant pour se documenter sur les arts anciens de la vallée de Katmandou.
Source: ma propre expérience; j’ai vécu plus de 3 ans à Katmandou où je me suis formé en tant qu’artiste-peintre via les techniques de peinture ancestrales des peintres bouddhistes Néwars & Tibétains.Ravi de pouvoir échanger sur le Népal si vous avez des questions.
Bonne journée!
Bonjour
Vous pouvez contacter Rishi, c’est un guide de montagne et guide culturel. Il pourra vous organiser un trek partout au Népal. Trek rencontre, trek sportif
Je le connais bien, j’ai fait des treks avec lui, je parraine sa petite fille, c’est quelqu’un de sérieux, il est drole en plus et parle bien français
+9779851183653
Contactez moi aussi si vous voulez plus d’infos
Bon voyage, le Népal c’est génial!
Bonjour,
Je reviens d’un voyage au Népal organisé par une agence locale au top : “Nepal Yetiraj Trek” gérée par Dipak Pangeni. Dipak est sérieux, à l’écoute, sympathique et défend des valeurs fortes de partage et de respect (hors de question de dormir dans des lodges qui n’acceptent pas nos porteurs, on a fait une team soudée tout le long du trek)
On a été pris en charge comme des rois du début à la fin ! Nous avions fait le choix d’un groupe privatif. Hyper organisé avec liaisons voiture / bus, visites culturelles avec guide francophone à Kathmandu, trek de 9 jours pour faire le Sanctuaire des Annapurna avec un guide francophone Dhan super prévenant, attentif à nous et notre bonne santé tout du long, très sympathique et qui connaissait les sentiers comme sa poche. En confiance totale, ils nous a amenés à l’Annapurna Base Camp à 4150 m sans difficultés physiques, sans mal des montagnes et avec la récompense ultime du lever de soleil sur ces majestueuses montagnes !
Pour avoir fait des devis avec plusieurs agences en amont de notre voyage, celle de Dipak niveau qualité/prix est parfaite.
Voici toutes ses coordonnées :
Dipak Pangeni
Nepal Yetiraj Treks
Tél:+9779851237497
Whatsapp :+9779841843497
https://www.facebook.com/nepal.yetirajtreks
Je vous souhaite à tous de vivre un trip comme nous l’avons vécu !
Je suis bien d accord, moi aussi je pars avec cette agence.
Mais mon guide est Rishi, pareil, prévenant, gentil, drôle
Vous pouvez faire confiance à dipak il vous organisera un joli voyage .
Et le Népal est tellement chouette … et les nepalais aussiIls ont besoin de touristes de trek. Ces deux dernières années ont été si difficiles pour eux. Pas de chômage, pas d.assurance maladie…
Pour ma part, j ai effectué un trek au Népal récemment en avril dernier, avec l agence Alliance Himalaya trek.C est une petite agence locale .Je la recommande vivement. Shiba le patron de l agence ,qui parle très bien.le français est une personne chaleureuse, sympathique et bienveillante. Il nous a beaucoup appris sur la culture Népalaise. Le trek a été passionnant car au delà la beauté des paysages il y a l aventure humaine que nous avons partagé et qui reste bien gravée.
Il nous a beaucoup aidé aussi pour visiter Katmandou .
Et en.plus à Katmandou nous avons logés chez lui car il a des chambres genre chambres d hôtes qui sont tres agréables .
C était super!