Agence voyage Vietnam du Nord

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines au Vietnam du Nord , pouvez vous me donner un avis sur les 4 agences suivantes :

• Hanoi voyage

• Vietnam original Travel

• Indochina Charm Travel

• Horizon Vietnam

Merci aux “représentants ou sponsorisés” de ces agences de ne pas répondre ,

L’originalité du parcours ( exemple les randonnées autour de Sapa loin des sentiers battus) m’intéresse

Point également important le respect du programme et l’accompagnement ( guide , …) merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne peux vous répondre sur ces agences mais pourquoi ne pas prendre des agences locales ? par exemple une sur Sapa puis une autre pour la partie du Ha Giang, etc…

Cela vous coûtera surement moins cher et vous laissera une plus grande liberté de mouvement.
S vous pouvez conduire une moto c’est encore le mieux pour découvrir la région.

Bien à vous

Bonjour,
Nous partons le 26/04 et je lis régulièrement les annonces… C’est vrai qu’on s’y perd un peu… Nous aussi voulons prendre une agence locale pour randonnée et se déplacer à moto (région Bac Ha) et ensuite Sapa. On ne reste que 15 jours sur place et on espère que notre itinéraire ne va pas être trop ambitieux…
Vous connaissez un guide sur place qui peux nous louer une moto ?
Cdlt

Merci, mais les noms de ces agences ne font pas tres locales…
On verra bien sur place, le seul hic, j’ai cru comprendre que le 30/4 est ferie ?
Cdlt

Bonjour

Nous rentrons d’un voyage d’un semaine au Vietnam-Nord où nous avons utilisé les services de Vietnam Original Travel. Nous en sommes très contents avec aucune mauvaise surprise (sauf’absence du soleil mais ils n’en sont pas vraiment responsables !). Nous étions deux et nous avions un guide et un chauffeur en permanence (sauf les trajets en train vers Sapa) et l’agence nous a contacté deux fois par téléphone pour s’assurer que tout se passait bien.

Cordialement

bonsoir, nous partons ( 2 adultes) 15 jours ( fin avril - début mai) visiter le nord du vietnam, hanoi, baie d’halong.
votre message m’intéresse car cette agence à l’air vraiment bien. Sur leur site, le personnel est assez jeune. Côté prix, avez-vous fait faire des devis auprès d’autres agences ?
si d’autres personnes peuvent me donner des conseils sur cette agence où autres agences sérieuses, je suis preneuse !
merci beaucoup.
isabelle .

BonsoirPour notre part, nous avons demandé des propositions non chiffrées auprès de plusieurs agences. Nous avons choisi le programme de Vietnam Original Travel et nous avons demandé le prix qui nous a convenu (1250 EUR pour 8 jours tout compris sauf 3 repas libres et bien sur les pourboires).
Cordialement

bonsoir,
ce prix c’est juste pour 8 jours pour 2 personnes sans les vols france-vietnam ? si c’est ça, je vais revoir ma copie ! merci pour votre réponse.

Dans le prix, il y la croisière 2J/1N dans la baie d’Halong, les 2 A/R via le train de nuit pour Sapa, la présence d’un guide et d’un chauffeur, le véhicule, les repas et 4 nuits d’hôtel + quelques activités. Rien qu’en essence, il doit y avoir une centaine de litres à 1 €/l. Cdt

A ce prix là, nous avons fait 3 semaines en Bolivie l’an dernier ( avec 1 vol interne, guide, chauffeur 4x4, trek en montagne avec porteur + guide HM + repas) ! et il y a 2 ans nous avons fait le pérou pour le même prix pour 23 jours !
je vais chercher une autre agence, trés vite !!! que je sache, le vietnam n’est pas une destination aussi chère que ça : plus de 1000 € pour 8 jours, j’en reviens pas.
merci quand même de vos réponses, c’est trés sympa de m’avoir répondu.
isabelle

Peut-être avons-nous pris des prestations supérieures. Mais vous pouvez toujours demandé un devispour des prestations répondant à votre budget.Cdt

bonjour
j’ai voyagé l’été dernier avec l’agence rues d’ asie (www.ruesdasie.com). elle a été créée par 2 jeunes français et l’épouse vietnamienne de l’un d’eux. elle est à hanoî et nous a organisé un circuit du nord au sud avec des visites de sites touristiques incontournables alternant avec des rencontres hors des sentiers battus. les rizières en terrasses, les marchés colorés fréquentés par des ethnies différentes, les nuits chez l’habitant dans des villages perdus près de la fontière chinoise, la gentillesse et la disponiblité de notre guide: je garde un merveilleux souvenir de ce périple et espère repartir dans quelques années à nouveau dans les montagnes du nord et au laos avec la même agence.

bonjour
nous sommes partis avec horizon vietnam traveil en octobre 2011
je confirme tout le bien de cette agence
le prix était de 825€par personne hors transport de France- vietnam A/R
plus de précision par mp si besoin
cdt

précision
nous avons passés 12 jours au vietnam pour 825€
cdt

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines (17 jours au Vietnam et 4 jours au Cambodge) du 15 janvier au 05 février 2013

De Sapa au nord à Chau Doc au sud pour le Vietnam

Et de Phnom Penh à Siemreap pour le Cambodge

Nous étions 3 couples de retraités.

Après avoir comparé plusieurs devis, nous avons choisi l’Agence " Horizon Vietnam Travel " de Mr Bau située à Hanoi ( site web : www.horizon-vietnamvoyage.com )

Cette agence avait préparé spécialement ce séjour en fonction de nos souhaits pour 6 personnes, ce qui était considéré comme un groupe constitué (pas d’autres touristes participants), avec guides francophone, chauffeurs, voitures privées climatisées.

C’était un contrat fermé entre nous et Horizon Travel.

Pour ce voyage que nous avions choisi un circuit personnalisé :« Vietnam authentique et passion du Cambodge en 20 jours et 21 nuits », le descriptif détaillé comprenait : l’esprit du voyage, les centres d’intérêt, les itinéraires en détail, les hébergements du séjour avec le nom des hôtels , la description que nous pouvions retrouver sur Internet, l’état des réservations : des vols intérieurs, des billets de train, Informations sur les transports routiers, ferroviaires, aériens et les bateaux.

Le devis pour l’ensemble du voyage était calculé sur la base d’un groupe de 6 personnes

Et, détails importants : (« le prix comprend, » « le prix ne comprend pas »)

Tout à été parfaitement respecté, depuis l’accueil personnalisé dans les bureaux de l’agence à Hanoi jusqu’au départ de Siemreap au Cambodge. De plus l’agence nous avait fourni un téléphone portable pour ce voyage afin de prendre de nos nouvelles régulièrement.

Le voyage en avion entre Hanoi et Hue réservé par l’agence était en classe affaire (très bien !)

Nous avions pris la formule demi pension, et le soir nous mangions dans les restaurants locaux.

Par ailleurs, il est à noter que les guides et les chauffeurs étaient très sympas, n’hésitant pas à nous proposer d’inverser les horaires des visites en fonction des conditions climatiques et de nos souhaits.

L’ambiance chaleureuse du pays, la beauté de ses paysages, l’accueil des habitants a fait que ce voyage était à la hauteur de nos espérances.

Nous recommandons cette agence (très sérieuse) à tous ceux qui veulent faire un circuit au Vietnam ou Cambodge. (Prix intéressant, circuits bien organisés, hôtels et restaurants très bien)

Bon voyage

Cordialement

Jean

Nous rentrons d’une douzaine de jours au Vietnam. Du Nord au Sud en passant par le centre tout était magnifique et le circuit proposé à été intégralement respecté. Tout cela préparé par Horizon Travel vietnam :

• Le prix est resté fixe et sans surprises
  • les hotels étaient tous à la hauteur
  • les nuits chez l’habitant restent le meilleur souvenir
  • les guides choisis parlaient parfaitement le français (on recommande Tien dans le Nord et Tuan dans le Centre)
  • on nous avait promis un circuit pour nous 2 et on l’a respecté (en voiture, sur les bateaux, etc…)
  • les sites choisis étaient très différents et très originaux
  • les chauffeurs étaient au petit soin (voiture garée à l’ombre, clim, et toujours à l’heure)
  • pour le reste les petits services de Horizon Travel Vietnam (téléphone mis à disposition, souplesse dans l’organisation du voyage, petit cadeau de bienvenue, etc…) sont un plus.
    A recommander donc et …bon voyage !!
    Midith

Sujets suggérés

Services voyage