Agences Cap-Vert randonnée et randonnée Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Qui connait ces 2 agences ou l’une ?
Avez-vous eu une expérience positive ou négative avec l’une ou l’autre ?
Tous témoignages bine venus pour nous aider à décider.
Merci par avance

Bonjour,

A ma connaissance 2 agences locales :

capvert-trekking agence Nobai : très bonne agence dont j’ai utilisé les services 2 fois.

cap-vert-rando : connais pas.

Michèle.

Salut Michèle!! ;o)
Ca roule?
Nobai c’en est une autre , mais les 2 qu’ils mentionnent c’est Cap vert rando (ou cap vert voyage) , associé au site Mindelo infos. L’autre c’est Randonnées cap vert, géré par Alcinda, la dame qui tient aussi la pension Trilhas e montanhas à Ponta do Sol.Mais je ne peux pas en dire plus à ce monsieur, car je n’ai pas d’expérience personnelle avec ces 2 agences.A+Marie

Bonsoir,
Merci pour vos réactions.
Je vais au Cap Vert avec un groupe en fin d’année. J’ai contacté plusieurs agences. Par choix je préfère travailler avec des locaux. Les deux agences dont je parle (CV Rando et Randonnées CV) m’ont fait des propositions intérressantes. Je recherche des témoignages pour confirmer ou revoir mes choix.
bien cordialement
Pierre

Nobai est aussi une agence locale et il me semble avoir vu passer plus d’avis sur celle là.

Bonsoir,

Nous avons contacté 2 agences :

Cap Vert randonnée ne nous a jamais répondu, malgré plusieurs messages. donc on a pas testé.

Nobai nous a répondu très vite, nous avons réussi a discuter par watsapp, en 2 semaines tout était réglé. Ils nous ont proposé une itinérance qui correspondait vraiment à ce que nous souhaitions découvrir. Nous avons fait le bon choix, nous avons passé de très bonnes vacances.

Des guides indépendants peuvent également vous proposer des prestations sans doute équivalentes aux agences.

N’hésitez pas à lire plein de sujets sur ce forum, et à demander des conseils à Marie ou autres contributeurs !

Belles vacances à vous

Bonjour Laurence,
Merci pur ces infos. Pour ma part j’ai eu de bons contacts (par mail pourl’instant) avec les 3 agences qui m’ont toujours répondu assez rapidement.
Leurs prestations sont assez équivalentes.
Mais rien ne remplace le témoignage de ceux qui ont “vécu la prestation en vrai”.Bonne journée à vous.

Les agences locales du cap vert c’est super pour organiser des randos,
après perso je leur confierai plus jamais l’organisation d’un circuit.

Bonjour,
Quels types de problèmes avez-vous rencontré avec les agences locales ?

Rien à dire sur la qualité et la gentillesse des guides qui connaissent parfaitement leurs îles (et c’est important de le souligner), le problème se situe plus sur l’organisation, pas toujours efficace,
taxis non présents ou en retard (parfois taxi collectif alors que ce n’était pas prévu, résultat pas de place dans le véhicule). L’inconvénient c’est que ca bosse souvent avec les amis (comme on peut le lire dans différents posts sur ce forum) au détriment de la qualité. Et sur un archipel une logistique mal assuré ca peut vite devenir très compliqué ()je l’ai vécu sur place). Elles sont généralement situées sur une île et confie votre circuit à une connaissance sur l’autre île ou vous partez.
Il y aurait encore à dire sur le concept d’“agence locale”, souvent dirigées par des étrangers installés sur place et dont les locaux voient rarement les retombées.
Si j’avais 20 ans et que j’avais était seul ca ne m’aurait pas déranger outre mesure. Mais plus l’âge de perdre du temps à réorganiser mon voyage une fois sur place.
Cela reste un magnifique pays, avec une population formidable et de magnfiques paysages.

Bonjour,
Merci pour l’info.

Bonjour,
C’est une mauvaise expérience, en effet.
Nous n’avons eu aucun problème, de notre côté. Nous avons fait confiance à l’agence, et tout s’est très bien passé. Nous avons des amis qui sont passé par une agence Française, tout s’est bien passé aussi pour eux … Bref, routes les personnes qui y sont allés ont été très satisfaits.
Il ne faut donc pas en faire une généralité, mais c’est comme avec d’autres agences, il peut y avoir des loupés j’imagine !! Êtes vous toujours au top dans votre job ?? Moi pas, je le reconnais…
Bonnes vacances à vous

Sujets suggérés

Services voyage