Agistri, Ikaria et Fourni

Forum Grèce

bonjour,
cette année , je pars 15 jours. du 21 mai au 4 juin…
Agistri, Ikaria et Fourni me tentent ; reste à trouver les connexions bateaux !
une nuit au Pirée puisque j’arriverai à 19 h à Athènes.
Ne voyant pas les bateaux pour Agistri je suppose qu’il y en aura le mercredi matin de bonne heure, je pensais y rester 2 jours,
puis reprendre un bateau pour Fourni le vendredi 17h , retour le mercredi à Ikaria.
il y a bien un avion Ikaria -Athènes à 14:10 qui arrive à 15 h à Athènes, mais je repars à 19h30 d 'Athènes ; pensez-vous que c’est jouable ou bien beaucoup trop juste ??
cordialement

Bonjour,

Pour l’avion c’est tout à fait jouable, pourquoi celà ne le serait pas ??? c’est le même aéroport.
Je ne sais pas si vous connaissez Fourni mais ce n’est pas bien grand, 'y restez-vous pas trop longtemps.
Le village est joli, il y a quelques plages que l’on peut atteindre après une bonne marche mais elles ne sont pas ni tès grandes, ni superbes et à part ça…
Bonne journée

Bonjour,

Après Aguistri vous allez devoir revenir sur Athènes pour reprendre ensuite un bateau pour Fourni. C’est pas très pratique selon moi.

Ensuite pour l’avion Ikaria-Athènes oui techniquement c’est faisable. Mais vous allez acheter deux billets séparés j’imagine : un Ikaria- Athènes et un autre pour faire Athènes-Nantes. (avec un pseudo en vero44 et un vol un mardi à 19h30 vous prenez visiblement le Transavia pour Nantes n’est ce pas? :slight_smile: )
Donc si le Ikaria-Athènes est en retard ou annulé ou autres et bien vous ratez le Atnènes Nantes et vous devez racheter un billet… C’est quand on achète un billet groupé sur la meme compagnie que celle ci peut nous remettre sur un autre vol en cas de problème.
4h de battement ça suffit sur le papier mais il suffit d’un grain de sable… Alors évidemment il y a très peu de chances qu’il y ait un problème et vous pouvez très certainement arriver d’Ikaria à 15h pour redécoller à 19h30 mais prenez bien en compte le paramètre “pas de bol” :))

bonjour véro
ikaria (très grande et austère) et fourni( croquignolette) suffisent amplement pour 15 jours…
reviens sur athènes un jour avant ton retour vers la france, car parfois le vent ou les grèves pourraient mettre à mal ton vol retour vers la france.
pour éviter des heures de ferry tu pourrais prendre l’avion à l’aller aussi vers ikaria puis 3 jours dans une partie de cette grande ile puis une petite semaine sur fourni (sans aéroport) puis retour vers un autre secteur d’ ikaria pour la fin de tes vacances et l’envol retour vers athènes.
pour info j’avais payé cher l’aller ATH/ikaria (95€/pers début sept 2018 avec olympic air, par contre j’avais trouvé le retour Ikaria /ATH à 19,30€ fin septembre sur la même cie (grâce à une alerte skyscanner…)
si tu prends l’avion à l’aller, inutile d’aller vers la ville, tu pourrais loger près de l’aéroport d’athènes, j’ai une adresse si tu veux (avec navette A/R et PDJ d’enfer)…
qqs adresses " bons plans"
location de voiture ikaria: Lemy rent a car ( ils te donnent et reprennent la voiture où tu veux (aéroport ou port), 2ème conducteur gratuit, CB et ses assurances acceptées…
hébergement fourni:: patras apartment…
cdt
jean-louis

bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement, j 'arriverai de Nantes le mardi soir, et comme il n’y plus de vol
Athènes -Ikaria , je dois prendre le bateau à l 'aller;
D’où ma petite halte sur Agistri ,je suis allée à Hydra il y a 2 ans et comme l ile est petite je me dis que cela pourrai être pas mal pour commencer !
j 'ai essayé de combiner les bateaux avec les horaires trouvés et cela a été un casse tête
je n 'ai pas très envie de retourner à Athènes déjà visiter plusieurs fois, et pas de bateau le mercredi pour Ikaria ou Fourni.
je vais continuer à chercher peut être qu 'il y aura d’autres horaires d ici fin mai !!
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage