Nous partons en voyage de noces en Sicile du 16 au 23 août.
Nous ne pouvons malheureusement pas y passer plus de temps et j’ai du mal à décider où aller. Plus je lis et plus j’ai envie de tout visiter !
Les destinations qui nous tentent particulièrement sont :
La région de Syracuse (Ortigia, Ragusa, Noto)
Agrigente, la vallée des temples
Cefalu
Mais en 6 jours / 7 nuits cela parait difficile, surtout que nous avons aussi besoin de farniente, plage, piscine.
Merci à ceux qui pourront nous aider à décider!
Sophie
lp652
Bonjour Sophie,
Personne ne pourra décider pour vous mais si je me fie à ce que vous me dites, je zapperais (malheureusement) Cefalù et me contenterais de rester sur la côte Est. Il y a de très belles plages du côté de Noto et la ville de Noto est une des plus belles de Sicile (selon mes goûts). Vous pourriez éventuellement faire une nuit à Agrigento afin de passer au moins la fin d’après midi à la Scala dei Turchi et consacrer la matinée à visiter la vallée des temples.
elsa98773
Merci beaucoup LP65 !
Je suis en train d’organiser le voyage en suivant vos conseils.
Une dernière question : notre vol retour part de palerme un matin à 10h50.
Sachant qu’il faudra rendre la voiture à l’aéroprt, cela semble difficile de partir de Agrigente le matin, non ? Je vois qu’il y a environ 3 heures de route.
Avez-vous un conseil sur un endroit où passer la dernière nuit, proche de l’aéroprt ?
Palerme centre ville ?
Monreale ?
Balestrate ?
Merci encore
Sophie
lp654
Ah vous repartez de Palerme ! Alors je vous conseille de passer la dernière nuit là tout près. Et pourquoi pas à Castellamarre del golfo ? C’est à l’ouest de Palerme mais finalement, c’est plus rapide de partir de là pour rejoindre l’aéroport de Palerme plutôt que Palerme même (surtout s’il y a du trafic, ce qui risque d’être le cas au matin)!
chrissand5
Bonsoir,
La côte Est est sublime. Surtout il y a Ortygia qui est magnifique et si vous pouvez faire au moins l’Etna dans votre séjour, vous ne serez pas déçu.
Pour le vol retour à Palerme, il y a Monreal qui est à voir et qui est pas trop loin de Palerme. Personnellement j’éviterai un logement dans Palerme car il y a beaucoup de monde niveau circulation.
Et quand vous serez sur la fin du séjour, en repartant de Syracuse, passez par Agrigente comme le conseille LP65. La Scala dei Turchi est également à voir
elsa98776
Merci LP65 et Chrissand.
Vos conseils nous ont été bien utiles !
Nous allons à regret renoncer à Cefalu, pour profiter de la région de Noto et Syracuse, puis aller à Agrigento pour visiter la vallée des temples, et passer une dernière nuit au bord de la mer, proche de l’aéroport de Palerme (nous visiterons peut-être Monreale le dernier jour).
Merci encore !
Sophie
Anonyme7
Bonjour, je rentre à l’instant d’un séjour de 6 jours en Sicile. Voulant voir un maximum de choses, on a pas mal roulé.
J1: Atterissage à Catane
J2: Visite Catane + départ vers Castelmola
J3: Visite Taormina + castelmola
J4: Montée sur l’Etna + visite de la vallée des temples à Agrigento
J5: Petit tour à la scala dei turchi et aprem farniente à campofelice di roccella
J6: Visite de cefalu et soirée sur Palerme
Pour le côté plage,
Nous avons vraiment apprécié Cefalu, avec une eau transparente, une vue sur la ville magnifique et franchement pas grand monde au mois de mai. Et c’est une plage de sable.
Campofelice di roccella offre aussi une longue plage, entre sable et galets. Très peu de monde aussi de ce côté.
Nous avons aussi eu le temps de nous poser sur la plage de Isola bella (plage de galets) à Taormina, un peu plus bondée mais avec une jolie vue.
Pour les sites touristiques:
L’Etna reste une grimpette à faire. Selon la météo vous aurez la chance d’avoir une belle vue ou aucune visibilité. Nous n’avons pas eu de chance ce jour là mais gardons un très bon souvenir de la descente dans la neige. Le funiculaire seulement, coûte 30€ par personne. Prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures. Là-haut le vent souffle et nous avions un petit -5°.
Concernant la scala dei turchi, vous pourrez seulement l’observer car il est maintenant interdit de marcher dessus (à priori à cause d’un accident d’un touriste).
La vallée des temples est intéressante à faire. Sans le musée, l’entrée vous coûtera 10€ (+ le parking environ 5€).
Nous avons choisi de dormir sur Palerme la dernière nuit pour reprendre l’avion le lendemain. Pour se rendre à l’aéroport en bus, compter 50mn à 1h selon l’heure de départ. Le bus nous a coûté 6€ par personne au départ de la gare ferroviaire.
Je donne peut être trop d’infos mais ça pourra peut être servir à d’autres.
Un conseil important si vous louez une voiture, attention aux ZTL, zone de traffrico limitato, la cauchemar des automobilistes… Si vous franchissez ces zones, vos vacances coûteront beaucoup plus cher que prévu. Après concernant la conduite italienne, vous prendrez vite le pli… Ah Ah, limitation de vitesse, clignotants, notion très différente de la nôtre…
J’espère que tout cela pourra vous être utile.
Bonnes vacances
lavoustrip8
Bonjour,
Restez sur l’est de la Sicile il ya tant à faire !
Randos (etna ou stromboli), plages (reserve de oasi faunistica en dessous de syracuse et noto) ou encore de belles villes comme Taormina.
Je vous laisse mon itinéraire d’une semaine dans l’est pour vous faire une idée : ici