Agua Amarga?

Forum Andalousie

On m’a dit d’aller à Cabrera, Agua Amarga si j’allais en Andalousie après les multiples visites. Quelqu’un connaîtrait il ? Si vous aviez une petite description à me faire des lieux , vie, intérêts, plages? Merci de votre aide

Bonjour ,

voici une brève description : petite ville tout-à-fait morte hors saison mais , si vous avez beau temps , plage agréable et bon point de départ pour de grandes randonnées dans le parc national .
Elle est située complètement à l’Est de la Costa del Sol , au delà d’Almeria .

Bonne journée .

Merci pour votre réponse assez dissuasive pour cette saison! Et en juillet/août? C.est sympa? Les plages sont belles? Qu’entendez vous par agréables?Re-merci!

Bonjour ,
je n’y suis pas allée en été mais fin mai et c’était comme je le disais …

En été , il y a de nombreuses locations de vacances et donc , je pense que c’est une petite station familiale, convenant bien aux personnes avec enfants ; plutôt un tourisme local que des ‘étrangers’ .

Quant aux randonnées , oui, elles sont agréables car beaucoup sont en bord de mer ou dominent la mer ; on se balade dans le parc de Cabo de Gato , réserve naturelle , où il y a relativement très peu de monde et vous pouvez rejoindre de nombreuses criques où vous serez seuls .

Bonne année déjà !

Je n’ai pas encore fait cette partie, par contre je connais en dessous d’agua amarga (san josé, las negras, cabo…).

Cela dit Agua amarga me tente bien, il parait que c’est aussi très beau.
Vous avez tout le parc à voir comme dit au dessus. Los escullos, la isleta, las negras, san josé, le cap cabo de gata… c’est très joli, par contre si vous choisissez juillet-août prenez plutôt début juillet ou fin aout car en plein été il fait très très chaud.
J’y suis allée fin août ça allait, la journée il faisait encore +35 à cette période (en bord de mer), après il suffit de s’équiper pour la rando et de prévoir tout ce qu’il faut pour s’hydrater et se protéger du soleil. Cela dit même fin août, c’est difficile de rester longtemps dans les terres en pleine journée à cause de la chaleur, il vaut mieux rester sur le bord de mer où il y a un peu de vent et visiter l’intérieur en fin de journée. Si vous partez plusieurs jours, essayez de faire peut-être quelques jours vers agua amarga et le reste vers las negras ou san josé. Las negras est assez animée en juillet août le soir, il y a des bodegas en bordure de plage avec des petits concerts ou dj, c’est très sympa comme ambiance et plus jeune que san josé qui est plus grande mais plus familiale. Il y a aussi des sorties en mer en bateau ou kayak. Je pense que ça vaut le coup car la côte est très découpée.

Sujets suggérés

Services voyage