J’ai prévu de faire Le Puy - Conques à partir de mi juin. Je vais voyager seule et dormir en gite (je ne veux pas rajouter le poids de la tente).
Je voudrais des conseils de personnes qui ont déjà réalisé cette étape. Je suis preneuse de tout conseils mais j’ai quelques questions :
J’ai réservé tout mes hébergements. Est ce que cela vous est arrivé qu’un gite attribue votre place à une autre personne si vous arrivez un peu tard?
Cette année le sentier devrait accueillir de nombreux pèlerins (jubilé et fin de confinement)
Y a t il des gîtes à éviter ? Mauvaise expérience ?
Les deux premières étapes sont réputées difficiles (saint privat et ensuite Sauges). Comment l’avez-vous vécu?
Auriez vous une crème à conseiller pour se masser les pieds le soir? J’ai fait il y a 10 ans le sentier des douaniers en Bretagne, j’ai beaucoup souffert des talons et des tendons au point de ne plus pouvoir marcher.
Que faire si je me trouve bloquee au milieu d’une étape (blessure ou mal au pied). Y a t il des taxis ?
Des conseils pour une personne voyageant seule ?
Merci.
Anonyme2
Bonjour,
Il y a deux ans j’ai fait ce parcours à la même période. C’était vraiment super.
Je fais également de gîte en gîte. Mais sans réservation pour ne pas être “stressé” par une horaire à suivre. Et pour l’anecdote, dès le 2e jour j’ai constaté que j’avais bien fait. Car tous au 1er gîte à St Privat avait réservé à Sauges car c’est reputé difficile. Alors qu’en fait non… à 13h on était arrivé. Du coup j’ai continué alors que les autres sont resté sur place toute l’aprem . Saint-Privat à Sauges 5h à 5h30 de marche
Et franchement, si vous avez l’habitude de marcher, les 2 premières étapes sont tranquilles.
Partout où je me suis arrêté, j’ai passé de bons moments. Tous les pèlerins sont sympa et une bonne ambiance règne (pas de statut social, tous dans la même galère )
Si jamais vous avez un soucis, il y a différentes navettes qui font le trajet jusqu’au Puy. Donc pas d’inquiétude pour ça. Et le soir, j’utilisais le baume du tigre. Nickel
Et le dernier conseil pour une personne seule : profitez et rencontrez du monde