Aide itinéraire 2 semaines et 1/2 Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour, Nous avons essayé de faire un planning détaillé, merci de me dire ce que vous en pensez, si vous pensez qu’il y a trop de route; si l’enchaînement des destinations est correcte.
Samedi 21/06 : arrivée chez Pierre ville Dim : récupération 4X4, visite poas, route vers Cahuita 4H L : gandoca mandzanillo / visite d’un parc ? / plage / sortie tortues Ma : parc cahuita / plage Me : route vers La pavona 3H + bateau vers Tortuguero 1H15, visite parc à pied, sortie tortues le soir J : Visite canaux barque + retours la pavona 1H15 + route vers Arenal 3H15 V : Parc Arenal + Route Tenorio 1H30 S : Tenorio + route Rincon de la vieja 1H45 D : Rincon de la vieja + route vers plage côté pacifique ? lesquelles pour éviter trop de route ? L : plage + route Palo verde M : parc Palo verde + route Monteverde Me : Monteverde : parc , ponts suspendus J : Santa Elena : parc + route vers le sud A partir de vendredi (jusqu’au mardi soir ou nous avons réservé un hötel à Alajuela): Parc Carara, Manuel antonio, parc los quetzales, Irazu ? Dans quel ordre est il préférable de les faire ? sachant que Manuel antonio est fermé le lundi ? Durant notre itinéraire pouvons nous voir des cascades ? On a repérer Llanos de Cortes, Tenorio, Arenal. Avez vous des conseils sur une ou l’autre des destinations ? info rando ? plage ? cascades ? logement (de préférence type chalet dans un jardin à l’écart du centre ville). Merci d’avance pour vos réponses.

salut
nous avons fait a peu pres le même parcours…
poas, hotel chez pierre, bon ne t’attend pas à le rencontrer, mais le briefing est tres bien fait par nos jeunes francais expatries. volcan poas, y aller impérativement avant 10h du mat, même si le temps parrait dégager dans la vallée, et une fois au sommet continuer vers le laguna botos, sur le chemin du retour ne pas hésiter à aller sur les watterfall pas loin, celles situées dans un genre de parc animalier avec plein de papillons.
tortuguero, sans hesitation aller à l’hotel don quichotte, pas cher du tout, bien situé, et avec une piscine, tres tres apréciable!!!
pour arenal, c’est magnifique, pour les randos, aller à l’observatory lodge la vue y est superbe sur le volcan, et beaucoup de randos de tous les niveaux partent. Une belle vascade se situe à 5 min du village de la fortuna, en traversant la ville de bas en haut, au milieu de la ville une route sur la gauche, la cascade est indiquée, c’est surperbe et l’on peut s’y baigner !!!
ensuite nous sommes allés à tenorio, le plus bel endroit de notre voyage, jte donnerais des infos si tu veux…
coté pacifique, nous sommes allés à playa samara, trtes bien, bonne ambiance, loin de l’agitation de la cote pacifique plus au nord qui est plus peuplée, des plages superbes…
je t’invite à aller voir notre vidé de notre voyage sur youtube, et si tu as des questions je suis la !!!

Bonjour,
Après plusieurs tentatives, voici le planning définitif, merci de me dire ce que vous en pensez :
Samedi 21/06 : arrivée chez Pierre ville Dim 22 : récupération 4X4, direction La Pavona et bateau pour Tortuguero : sortie tortues le soir. Nuit au don quichotte
L 23 : visite canaux en barque et parc à pied / Nuit au Don Quichotte
Ma 23 : départ Tortuguero / route vers le Poas / nuit au tacacori lodge
Me 25 : poas + waterfall garden + route la fortuna (2H) / Nuit arenal observaty lodge
J 26 : Arenal ( randos, ponts suspendus … ) / Nuit arenal observaty lodge
V 27 : Arenal + route Tenorio (1H30) / Nuit Sueno Celeste
S 28 : Tenorio / Nuit Sueno Celeste

D 29 : Tenorio + Route Rincon de la vieja 2H - 2H30 / Nuit Rinconcitolodge L 30 : Rincon de la vieja (Santa maria) / Nuit Rinconcitolodge
M 01 : Rincon (Las pailas) + route vers Palo verde Ou dormir pour se rapprocher du parc: Bagaces ? canas ? Où est l’accès ?
M 02: parc Palo verde + route Monteverde (2H) / Nuit ?

J 03: Monteverde : parc , ponts suspendus V 04: Santa Elena : parc + route direction le parc Carara (2H30) logement à
Jaco ? on a repéré le Cerro lodge…
S : Carara + route vers Manuel Antonio (1H) / nuit ?
D : Réserve Baru
L : Plages aux alentours de manuel antonio
M : Parc Manuel antonio + direction Alajuela nuit chez pierre tropical
Me : départ
Concernant les cascades, on aimerait bien en voir quelques une sur notre trajet , plutôt isolée et grandiose, et nous ne les recherchons pas pour la baignade.
Vers Manuel Antonio, y a t’il de belles plages pour faire du snorkelling sans prendre de bateau ?
Merci

ca va être un beau programme, vous n’avez pas l’air de courir partout mais en voyant un maximum de choses!!
juste une question, pourquoi commencer par tortuguero, étant donné que vous arrivez à allajuela ? moi j’aurais comméncé par Poas et apres direction toruguero, puis arénal…
comme cascade je vous conseil lianos de cortes, sur la route vers tenorio !!!

Sujets suggérés

Services voyage