Bonjour à tous, merci à ceux qui prennent le temps de nous aiguiller
Après mettre décidé pour la guadeloupe. Je commence à regarder pour réaliser un petit programme pour 10 jours. du 14 au 22 Avril 2018.
Nous logeons dans le nord de basse terre à Duzer et j’ai loué une voiture.
Nous sommes un couple de “jeunes” parents plutot sportifs, presque la quarantaine mais nous ne venons que tous les deux sans les enfants. Besoin de se dépayser et de profiter à deux pour bien explorer l’ile.
L’idée est de profiter au mieux de l’ambiance tropicale donc nature si possible loin des affluences trop touristiques.
Grosse prédominance pour randonnées depaysantes et farniente dans des plages ou lieux propices à se poser. Et jalonnée de qq lieux culturels.
Que nous conseilleriez vous ?
Jérémy
yensabai2
Lieux culturels : pas grand chose à part de jolies maisons “coloniales” comme celle de Zevalos au milieu des terres au nord de Sainte Anne/Saint François . Le cimetière ( oui , je sais ) de Morne à l’Eau , superbe en fin d’après-midi . Les marchés le matin un peu partout .
Paysages intérieurs :
Il est amusant de partir d’Abymes et de faire la route de l’intérieur vers l’est : on est dans un monde collinaire et la route monte , tourne et descend sans arrêt : très bien
Tout l’ensemble autour des chutes du Carbet : remarquable !
Le parc naturel le long de la route qui coupe direct entre PàP et la plage de Grande Anse : superbe !
Visiter les Saintes , un must !
Buller une journée à Marie galante !
Bien sûr , monter à La Soufrière : pas si facile que cela !
Les côtes : les plages de rêve entre Sainte Anne et Saint François et l’extrémité est : la Pointe des Châteaux . La plage de Grande Anse , etc
Les falaises du côté de Portland
Les plages de sable noir ( ex lave ) du côté de Bouillante
Plonger du côté de la Réserve Cousteau
Etc ; etc . Bref , il y a de quoi !
airtropical3
Namasté !
Il y a des Offices du Tourisme partout avec pleins de cartes et guides (ekonomiz)
Sinon, Cf playlist de ma vidéo jointe
mick1334
Bonjour,
Moi je reviens sur la Guadeloupe pour en particulier 2 activités qui laissent un souvenir impérissable.
Nager en Palme Masque Tuba (PMT) avec des tortues sur la plage de Malendure (au Nord de Bouillante). Gratuit et pas loin de votre lieu de résidence.
Prendre le bateau pour Petite Ile. Un MUST. Voir des bébés requins dans l’eau, nager en PMT avec eux. Terrible. Un souvenir immuable que me fais revenir exprès pour ces deux activités avec mes enfants.
Après il y a toutes les iles à visiter.
Bonne vacance.
Michaël
jeyspy5
Merci bcp c’est exactement le genre d’infos que je recherche. Si cela vaut le coup et les petits conseils de ce type. Merci à vous.
Me me conseillez vous de faire les randonnées le matin ?
savez vous s’il est possible dans le mm genre de nager avec des balaînes franches. ?
pour les requins vous parlez de la plage de petite terre ? Comment y allons nous ?
connaissez vous aussi des bons plans pour dîner dans des lieux d’exceptions ? Vues à couper le souffle ou ambiance mémorable ?
merci bcp. je reviendrais après le vouage faire mon débrief.
N’hesitez pas Si vous avez d’autres conseils.