Aide itinéraire Ouest Canada - 19 jours

Forum Canada

Bonjour,

Je prevois au mois de juin un road trip de 19j de Vancouver à Calgary (j’ai choisi ce côté car je pense qu’il est préférable d’arriver dans les rocheuses le plus tard possible. J’arrive le 09 fin d’apres midi et repart fin d’apres midi le 28.

J’ai une idée de l’itineraire mais pas du nombre de jours préférables à rester dans chaque coin. Je demande donc vos conseils les plus eclairés^^

Voici le periple que je pense etablir :

Vancouver
Victoria
Tofino
Clearwater
Jasper
Banff
Calgary

Je suis également preneur des endroit à ne pas manquer dans cet itineraire!
Grand merci d’avance pour vos conseils

Bonsoir,

En 2016, nouys avons fait ce même parcours mais dans l’autre sens.
Je te laisse jeter un coup d’oeil à mon compte-rendu pour te faire une idée du temps nécessaire.

Merci pour votre post. Je me suis basé sur votre blog ainsi que d’autres posts, j’aimerai avoir des avis, merci.

09/06 Arrivé Vancouver 16h
10/06 Vancouver
11/06 Vancouver
12/06 Vancouver → Victoria
13/06 Victoria
14/06 Victoria → Tofino (ou Ucluelet pour se loger)
15/06 Tofino/Ucluelet
16/06 Tofino/Ucluelet
17/06 Tofino–> Whisler
18/06 Whisler -->Clearwater
19/06 Clearwater
20/06 Clearwater-Jasper
21/06 Jasper
22/06 Jasper
23/06 Jasper–> Lake Louise
24/06 Lake Louise
25/06 Lake louise → Bannf
26/06 Bannf
27/06 Bannf → Calgary
28/06 Calgary depart
29/06 Pleurer dans son lit car c’est fini

Dans les Rocheuses, il y a deux secteurs fantastiques à mon avis, celui de Jasper et celui du Lake Louise (j’inclus le lac Moraine qui est proche et le lac Emerald un peu plus éloigné).

Vers Banff, c’est nettement moins spectaculaire donc moi j’aurais enlevé la journée à Banff pour passer une nuit supplémentaire du côté du lac Louise.

Oui effectivement!Pour vancouver 2 jours complets pour visiter suffisent? Ou un jour de plus ne serait pas de refus?Encore merci pour les réponses

Moi, je n’ai pas trop accroché à Vancouver et deux jours pleins m’ont même paru de trop.

L’aquarium par exemple est vieillot et ne mérite pas d’y consacrer une demi-journée comme nous l’avons fait. Donc je ne rajouterais pas une troisième journée.

Je compte loger à Ucluelet et visiter tofino et le parc pacific rim. Dans cet itineraire, pensez-vous qu’il est préferable d’enlever un jour dans les iles de vancouver (faire 2 jours victoria/2 jours Ucluelet plutot que 2j/3j) et l’ajouter au lac louise ou jasper?J’aimerai evidemment ne rien manquer :slight_smile:
Merci d’avance

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous avez prévu de faire comme randonnées ou activités à Ucluelet ou Tofino. Nous, une journée entière plus la fin d’après-midi de notre arrivée à Tofino, nous avait paru suffisants. Si vous en avez l’occasion, faites le Schooner Trail à marée basse, c’est amusant.

Pour Victoria, tout dépend aussi de ce que vous voulez y faire. C’est petit donc pour s’y promener, voir les Butchart Gardens et visiter le Royal BC Museum, un jour et demi étaient très suffisants. Ce n’est évidemment qu’un avis personnel, d’autres intervenants vous donneront peut-être un avis différent.

Bonjour Geralt,

Je peux te donner mon avis sur les Rocheuses. Nous avons fait, nous aussi, un road trip Vancouver-Calgary en passant par les Rocheuses mais sans passer par l’ile de Vancouver, en Septembre dernier.
Ton découpage me semble correct, tu auras ainsi la possibilité de profiter comme il se doit de chaque lieux que tu comptes visiter.

Si tu aimes la nature, à Banff n’hésite pas à regarder du coté de Sunshine Meadows (station de ski transformée en piste de randonnées), c’est magnifique et la végétation subalpine fourni un décor un peu différent de ce que tu auras pu voir au cours de ton voyage jusqu’ici, on peut facilement y passer la journée.

Après de grosse journée, les hot springs (sources d’eau chaude) peuvent être une bonne idée détente, tu en as a Banff mais aussi vers Jasper (Miette Hot Springs).

Si ça t’intéresse, tu retrouver notre road trip en détail ici. Tu pourras notamment y trouver quelques idées de rando.

Bon voyage, tu vas te régaler :wink:

Sujets suggérés

Services voyage