Aide itinéraire pour la Grèce octobre

Forum Grèce

Bonjour

j’ai parcouru le forum et lu pas mal de discussions et j’ai fini par concocter un itinéraire pour mon voyage a la grèce avec ma femme , j’aurais quelques questions svp . Est ce que ce circuit avec les durées pour chaque destination est idéale , est ce qu’il y’a des places a ajouter qui pourraient rendre ce voyage agréable surtout que notre but est de découvrir ce pays … culture , payasages et pourquoi pas plage si la météo le permet . (voyage du 15 octobre au 28 octobre 2015)

jour 1 athenes ( 1 nuit ) , Mykonos (1 nuit) , Santorin (2 nuits) ensuite Paros (1 nuit) ensuite retour à Athènes .
Départ à Épidaure, Nauplie , Mycènes , Olympie , Nafpaktos , Delphes (3 nuits) puis Athènes (2 nuits ) .

est ce que louer une voiture sur place serait idéale pour ce voyage ou juste prendre les transports en commun ? , j’ai tellement de questions merci en avance de m’éclairer et toutes vos suggestions sont les bienvenue .

Cordialement

Pour moi c’est clairement infaisable. Ca ne tient compte ni des temps de trajet sur le continent, ni des liaisons possibles entre les îles et de leur durée. Et encore moins des horaires d’ouverture des sites, car je suppose que vous voulez les visiter sinon vous n’auriez pas choisi Olympie ou Delphes…
A moins que vous nous prouviez le contraire en donnant les horaires de bateaux que vous avez trouvés… Mais pour moi de toute façon, arriver à Paros et en repartir le lendemain, c’est vraiment du temps perdu, vous ne verrez quasiment que Paroikia.
Sur une durée aussi courte, c’est soit le continent soit les îles, mais pas les deux. Sans compter que le temps est trop incertain sur les îles, risque d’annulation ou de retard de bateaux à cette période.
Bon, ce n’est que mon avis !
Pensez aussi que votre retour est prévu le jour de la fête nationale, prévoyez en conséquence.

Bonsoir

merci de votre réponse , alors j’ai vraiment mal fait mes devoirs et vous aviez raison sur les liaisons j’avais pas pris ça en considération , que me recommanderiez vous pour les iles pour pas perdre de temps dans les liaisons svp . je vais aller regarder aussi le site pour les bateaux pour avoir une idée , je vous remercie encore

Bonjour,

Comme Lavrendia, je trouve cet itinéraire est infaisable.

Comme elle, et comme beaucoup d’autres intervenants, je ne vois pas l’intérêt d’un passage dans les îles dans la seconde quinzaine d’Octobre (qui plus est pour quatre jours !). Elles peuvent être pluvieuses et tristes mais ce qui est le pire c’est que presque tout est fermé ! enfin c’est vous qui voyez.

Je privilégierais moi aussi un séjour dans le Péloponnèse région de Nauplie principalement. C’est une ville qui est assez animée même hors saison.
C’est la région des grands sites touristiques et vous y trouvez aussi à proximité de belles plages donc si l’automne est clément, les baignades sont encore possibles.

Pour cette région, il est vrai que l’on a plus de bus que dans les îles mais il est tout de même mieux de louer sa voiture. On est plus indépendant et les bus qui sont faits pour les “locaux” ne desservent pas tous les endroits et de plus, ce n’est pas forcément à des horaires de “touristes” !

Cordialement

bonjour a vous
premièrement , merci Lavrendia et Taxidi pour vos réponses .
je suis allé sur les sites des feeries et relu et revu la carte , je commence a mieux comprendre l’infaisabilité du trajet, initialement j’avais opté aussi pour les iles parce que dans différentes discussions sur ce forum le monde a dit que durant cette période de mi octobre faisait encore chaud mais suite a vos conseils je change complétement mon itinéraire j’ai 14 jours et comme j’ai dit mon but est de découvrir le plus possible ce pays sous ces différents aspects et ma femme aime la mer et les belles plages même si il y’a pas possibilité de se baigner au moins voir les paysages . pour cela j’ai plusieurs questions svp :
quel itinéraire me conseillez vous selon mon but et la saison est ce que les sites , musées sont encore ouverts en cette périodepour la location de voiture je le fais par internet ou une fois sur place et avez vous des réferences
je m’excuse de poser trop de questions mais vos réponses sont d’une grande aide pour moi .

cordialement

Les sites et musées ne ferment pas pendant l’hiver!! Est ce que le Louvre ou la Tour Eiffel sont fermés en hiver?? NOn! et bien en Grèce c’est pareil, ça ferme un peu plus tot mais c’est tout…

Je vous conseille le Péloponnèse: petit arret à Corinthe, Nauplie et ses alentours et descendre jusqu’à Monemvassia par exemple.

Pour la location de voiture prenez avant si possible, en louant à l’aéroport comme ça vous avez la voiture dès en arrivant… . il y a toutes les grandes sociétés de location: Avis, Hertz etc…

Vous pouvez rendre la voiture 2 jours avant de rentrer en France pour visiter Athènes tranquilllement (pas besoin de voiture)…

En fait ça dépendre si vous renoncez à Santorin ou pas, car c’est la seule des 3 qui est assez extraordinaire, et venant du Canada j’imagine que vous ne reviendrez pas de sitôt. Vous pourriez y aller en avion car c’est la plus éloignée.
Si vous ne faites que le continent en 13 jours vous aurez le temps de faire le tour du Péloponnèse en passant par le sud, qui est à mon avis largement aussi beau que les îles.
Olympie et Delphes, ça fait un peu loin mais ça reste possible en ne passant qu’une nuit à chaque étape. Il faut toutefois penser que la nuit tombe tôt et que ce n’est pas très agréable de rouler de nuit sur les petites routes comme on peut le faire en été.

merci caroline pour ta réponse des fois on pose des questions parce qu’une évidence en france veut pas dire que c’est universel sinon merci beaucoup pour tes conseils j’apprécie . Tout le monde semble opter pour Péloponnèse alors on va creuser plus sur cette partie et oui Lavrendia je viens du Québec alors comme vous le dites , revenir ça sera pas de sitôt et c’est pour ça j’essaie de voir le plus possible de tous les aspects de ce beau pays et si les prix sont pas chers peut etre bien je vais envisager un aller retour en avion a Santorin en essayant de zapper quelques places ou rester moins longtemps a certaines comme on dit on peut pas tout avoir :slight_smile: , une autre question en passant par le sud est ce qu’il y’a des places ou endroits plus intéressants que d’autres ?

Merci encore tout le monde , vous êtes vraiment aimables

Sujets suggérés

Services voyage