Bonjour nous partons en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 12 et 14 ans) à New York du 25 avril au 1er mai.
Je suis en train de faire mon planning mais je m’y perd un peu .
Qulqu’un pourrait nous aider un peu?
deplus j’hésite sur le choix du pass .
nosu aurions aimé voir un match de basket mais j’ai l’impression que le championnat sera finit cela sera les plat off mais savez vous quand c’est disponible à la vente ?
alors voici ma 1 ère ébauche de planning :
dimanche quartier de Harlem peut être messe si on trouve .
blafe dans center Park puis visite du musée sciences naturelles et un tour au Macy’s
lundi : visite empire State building
promenade Rockefeller center, gare centrale , église St Patrick, 5 e avenue
Time square by night
mardi statue liberté
place du 11 septembre
magasin century 21
pont Brooklyn
mercredi : high Line musée intrepid aviation…
chelsea
Met central Park Time square
jeudi quartier soho Chinatown
flaturon union square Madison square
vendredi : derniers magasins ???
je ne sais pas s’il manque des choses à faire indispensable pour un 1 de voyage abec des ados .
j’hésite pour le MOMA mon mari pense que ça fait trop de musée .
on hésite aussi sur les 3 buildings à visiter
merci de tout vos conseils
dernière question y’a t’il des sites mieux ou l’on paie réellement en euros pour réserver la
na être et les
pass ?
merci encore
sourisgrise2
Vous pouvez très facilement acheter vos pass ou vos places de match s’il en est à partir de sites qui facturent en €.
C’est un problème secondaire dans la mesure où l’achat d’un pass ne devra se faire qu’une fois que vous aurez finalisé la liste de vos envies réelles.
Une fois le planning validé par la famille, en un clic vous achèterez le pass.
Il serait dommage de ne pas tenir compte de l’actualité locale pour améliorer les conditions de votre séjour.
Sachant que le 26.04 aura lieu le Sakura Matsuri, un événement exceptionnel autour de cerisiers en fleurs du jardin botanique de Brooklyn, vous devriez l’intégrer sans renoncer à une messe gospel.
Pour ce faire, je vous suggère de vous rendre au Brooklyn Tabernacle à 9 h, de poursuivre au jardin botanique et d’en revenir pour terminer sur les Heights, Dumbo et la traversée du pont de Brooklyn.
Ce serait une entrée en matière magistrale, originale, qui se terminerait tôt pour cause de fatigue (décalage horaire).
Il ne faudra pas cumuler le même jour le MET et l’Intrepid.
Couplez le MET avec Harlem et Central Park
Associez l’Intrepid avec le secteur de l’Hudson Yards, suivi du Vessel, le Spur, la High Line et pour finir west Village (Washington Square de Greenwich Village).
Dans Midtown, vous pouvez rester une journée. Je vous conseille de coupler Four Squares à Midtown.
Une fois que vous serez rentrés de la visite de la statue de la Liberté et de celle du musée de l’immigration, ne vous contentez pas du site du 9/11. Ne manquez pas la découverte de Battery Park City (incontournable) et celle du Financial District (historique et emblématique).
Century 21 ne devrait se faire qu’en fin de journée.
Vos dernières heures vous les consacrerez à la découverte des petits secteurs qui vous manqueraient.
Vous hésitez entre 3 buildings à visiter?
Lesquels ? TOR, OWO et ESB ?
Sachez que lors de votre séjour, le plus spectaculaire et impressionnant de Manhattan devrait avoir ouvert.
Il s’agit du Edge (Hudson yards).
Quant à vos soirées, consacrez-en une à la traversée au coucher du soleil, de la baie de NYC via le ferry gratuit de Staten Island avec un retour de nuit.
Une expérience féerique qui ne coûte rien.
Pas de rooftop bar avec les jeunes, le soir, sauf le View du Marriott.
sourisgrise3
Voici un article qui pourrait donner raison à votre conjoint !
sourisgrise4
PS : A l’occasion, un petit A.R de lecture fera plaisir…
Ou la je viens seulement de lire votre réponse alors un peu d’indulgence !! merxi quand même!!
sourisgrise7
Indulgence, patience, oui…
C’est toujours agréable d’avoir un retour de lecture dans la mesure où le temps nécessaire aux commentaires de planning n’est jamais anodin.
C’est un plaisir de vous aider, mais c’est un autre que de savoir que cela n’est pas vain.
Vous avez le temps de bonifier ce projet qui devra tenir compte de l’actualité du moment.