Bonjour du sud vercors dans 60 cm de neige. Simplement en écoutant le “clic” du piezzo.avant, il faut ouvrir le gay bien entendu.
Bien à vous Bertu06
Moi, j’ai un seul probleme, c’est la serrure qui se déboque seule. Je dois a chaque fois deviser le suppor et repousser l’ergot. Bref…
oui commenle dit cloulux quand le frigo cherche le gaz on entend les clic clic clic typique d’un essai de demarrage du frigo sur gaz qui ne devraient pas se faire lorsque le camping car est raccordé 220v. (c’est pour les frigo trimixte a basculement automatique dit “aes”
Bonjour à tous, mon intervention ici pour vous dire que les modules de remplacement DOMETIC, de fabrication artisanale seront dispo vers le 15 avril pour la troisième série, la série bleue.
Voir ICI
Je vous souhaite de bonnes balades, soyez prudent.
Bonjour J’ai un problème avec la carte mère de mon frigo Dometic AES RM 7505 407 13 29 66/0 Il produit toujours du froid mais n’arrive pas à rester sur le gaz Cela s’allume puis se met rapidement en sécurité. La carte mère est à changer mais elle ne se trouve plus et n’est pas réparable ou très difficilement car coulée dans la résine. Je cherche une carte de remplacement Pouvez vous m’aider dans cette démarche ? Merci pour votre aide
Bien cordialement
bonjour Patno pour ma part j’ai le kit proposé par regidom au dessus dans les messages. je recommande.
Bonjour Patno
Avez-vous vérifié l’allumeur? c’est une panne récurrente sur le RM7505.
La flamme est détectée par l’allumeur, donc s’il est défectueux alarme immédiate.
90% des pannes ne proviennent pas de la carte électronique.
Cordialement.
REGIDOM
Bonjour .
Changer les cartes AES par du MES .
Fin des messages du poste suivant .
Salutations
Merci beaucoup pour vos réponses Il ne s’agit pas de l’allumeur qui a déjà été changé ainsi que la bougie air il n’arrivait plus à s’allumer tout seul sur le gaz Il s’agit bien de la commande de la carte mère qui soit ne décèle pas le gaz soit ne trouve plus le 220 et ce de manière aléatoire Pour l’instant la sélection sur le 12v fonctionne Je vais essayer le kit proposé par regidom
Merci beaucoup , je vous tiendrais au courant de la suite
bien à vous
Bonjour suite au message ci dessous posté sur le forum on m’a orienté vers vous Pouvez vous apporter une solution à mon problème? Possédez vous une carte ou un système équivalents? Quel est son coût?
Bien cordialement
Bonjour J’ai un problème avec la carte mère de mon frigo Dometic AES RM 7505 407 13 29 66/0 Il produit toujours du froid mais n’arrive pas à rester sur le gaz Cela s’allume puis se met rapidement en sécurité. La carte mère est à changer mais elle ne se trouve plus et n’est pas réparable ou très difficilement car coulée dans la résine. Je cherche une carte de remplacement Pouvez vous m’aider dans cette démarche ? Merci pour votre aide
Bonjour .
Quand la flamme s’allume et se coupe en sécurité , c’est un manque d’entretien le plus souvent .
Gicleur qui se bouche et laisse passer moins de gaz . Porte flamme encrassé , thermocouple mal placé ou défectueux .
Salutations .
Bonjour
En général, la carte défectueuse empèche de passer sur 220v
Suivez déjà le conseil de Thierry-16
A+
Pour le changement des cartes .
Je vous ai donné un lien où les personnes changent leurs cartes AES en MES . Pour changer les cartes a pas trop cher .
Voir 3 a 4 message au dessus.
Salutations
Bonjour,
Je possède un frigo Dometic RAM 6505. Il y a 6 ans j’ai déjà remplacé le boitier AES et le voici de nouveau en panne. D’abord plus de froid en 220 V, j’ai contourné cette panne en plaçant un thermostat et la commande en 220 V séparées du boitier AES. Quelques mois plus tard c’est le froid par le gaz qui ne fonctionne plus.
Il n’y a plus d’étincelle à l’électrode. J’ai démonté l’allumeur et je l’ai essayé sur la batterie, il fonctionne.
J’ai ensuite mesuré la tension de l’allumeur avec le positif déconnecté, il y avait bien 12 V.
J’ai ensuite tenté de mesurer la tension aux bornes de l’allumeur lorsqu’il est raccordé et surprise il n’y avait plus que 2V et pas d’allumage.
Pensez-vous que je doive remplacer la carte AES
L’ensemble AES II vendu par Regidom est-il fiable ?
Merci
Bonjour jeanvero,
Plus d’étincelles et fonctionnement normal de l’allumeur = Module électronique HS
Les cartes AES II de refabrication REGIDOM se trouve ici https://regidom.eu
Bien à vous
REGIDOM