Aide pour itinéraire de 4 semaines en décembre-janvier au départ du Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous les connaisseurs et merci d’avance de prendre le temps de lire notre long pavé.

Nous sommes un jeune couple (32 et 33 ans) en pleins préparatifs de notre voyage de quasiment 4 semaines (26-27 jours) en Afrique du Sud et nous souhaiterions recevoir vos conseils sur ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire durant cette période et ce laps de temps.
Nous envisageons de louer une voiture, avons une préférence pour des bed and breakfast et self –catering (budget moyen maxi par nuit 50-100 euros pour 2, nous savons que ça dépend des lieux et de la période d’où la marge).
Nous arrivons donc le 22 décembre au Cap vers 13h et nous repartons le 17 janvier de Joburg vers 23h50.
Nous avons déjà des idées (grâce à une lecture attentive du forum et je l’espère du guide qui sera dispo à la Réunion à la mi-novembre seulement) sur notre circuit mais nous ne sommes pas sûrs quant aux temps à consacrer à tels ou tels endroits ni sur l’ordre dans lequel les faire. Si vous avez des suggestions voire des corrections, des idées de visites, de logements etc, nous sommes à votre écoute.

Voici l’aperçu de la 1ère partie de notre itinéraire : Est-ce que ces étapes sont judicieuses ou pouvons-nous voire devons-nous en supprimer certaines ?

Sam 22 déc: Arrivée 13h00 Cape Town
Jour 1 Croisière Duyker’s Island
Nuit à Hout Bay (Hout Bay Lodge ou Brightwater lodge?)

Dim 23 déc : Visite des jardins de Kirstenbosch + Signal Hill + Table Mountain
Jour 2 Nuit à Hout Bay (Hout Bay Lodge ou Brightwater lodge?)

Lun 24 déc : Robben Island + green market square + waterfront + city bowl
Jour 3 Nuit à Hout Bay (Hout Bay Lodge ou Brightwater lodge?)

Ma 25 déc : Le Cap de Bonne Espérance
Jour 4 Nuit à Hout Bay (Hout Bay Lodge ou Brightwater lodge?)

Mer 26 déc : Vignobles Stellenboch, Paarl et Franschoeck
Jour 5 Nuit dans les vignobles ( une suggestion?)

Jeu 27 déc Départ pour Oudtshoorn via Hermanus et de Hoop reserve
Jour 6 Nuit petit karoo ou ….?

Ven 28 déc Oudtshoorn
Jour 7 Nuit à ….?

Sam 29 déc Mossel Bay –George-Wilderness -Knysna
Jour 8 Nuit à Knysna?

Dim 30 déc Plettenber Bay- Robberg
Jour 9 Nuit à …?

Lun 31 déc Nature’s Valley- Tsikamma National Park
Jour 10 Nuit à …?

Ma 01 jan Jeffrey’s Bay-Port Elizabeth
Jour 11 Nuit à … ?
Ou bien vol pour Durban ou ailleurs ?

Mer 02 jan ……….
Jour 12

Jeu 17 janv : Vol de départ à Joburg vers 23h50
Jour 27

Comme vous pouvez le constater à partir de Port Elizabeth ça se complique…
Prendre un vol pour Durban ? Pour Joburg ? Pour le Kruger ? Bref nous ne savons pas par quel bout commencer ni par quel bout finir. Et l’itinéraire n’en parlons même pas. Par où passer ? le Swaziland et finir par Joburg ? ou par Joburg et finir par le Kruger avec vol retour à Joburg ? Un second vol interne de Durban à ….?
Nous souhaiterions dans la mesure du possible faire le Drakensberg (2 ? nuits à sani lodge ou ….?), St Lucia-Cape Vidal-Hluhluwe (2 nuits ?), Kosi Bay (2 ? nuits à Kosi Bay lodge ou … ?), le Kruger (2 nuits ?), le Blyde River Canyon (2 nuits ?), passage à Prétoria (1nuit ?) et bref passage à Joburg juste pour le vol retour.
Nous souhaitons comme tout le monde voir beaucoup de choses mais nous voulons surtout en profiter alors si c’est pour ne pas avoir le temps d’apprécier comme il se doit les endroits que nous visitions, autant ne pas y aller. C’est pourquoi nous sommes conscients que si nous voulons voir et faire pas mal de choses il faudra envisager peut être des vols intérieurs voire faire l’impasse sur certains lieux mais lesquels ?

Merci encore pour votre patience et votre générosité.

Bonjour,

Voici le circuit que je vous propose:

22.12.2012 arrivée Capetown 13h si ton avion est à l’heure. Tu ne seras pas à ton lodge avant 15h30. Trop tard pour aller sur Duiker Island…Cool Raoul

23.12. nuit à Houtbay: visite de Table Mountain, Signal Hill et les jardins de Kirstenbosch

24.12 Houtbay: visite Waterfront, Robben Island, City Bowl

25.12: Houtbay: visite de la Péninsule du Cap

26.12: Houtbay - Stellenbosch - Franschhoek

27.12: Franschhoek

28.12: Franschhoek - Oudtshoorn via Calitzdorp (oublies Hermanus et De Hoop car les baleines ne sont plus là)

29.12: Oudtshoorn: visite du Swartberg Pass et de Cango Caves

30.12: Oudtshoorn - Georges - Wilderness

31.12: Wilderness

01.01: Wilderness - Knysna - Tsitsikamma NP

02.01: Tsitsikamma NP - Addo NP

03.01 Addo NP et Zuurberg

04.01: Addo NP - Port Elisabeth tôt le matin puis vol pour Durban. Arrivée Durban King Shaka Airport et continuation sur Underberg puis Sani Lodge Backpackers.

05.01: Sani Lodge Backpackers (excursion Sani Pass)

06.01: Sani Lodge Backpackers - Durban - Sta. Lucia

07.01: matin le Hippo & crocs Tour puis continuation sur Hluhluwe/Imfolozi NP

08.01: Hluhluwe/Imfolozi NP

09.01: Hluhluwe NP - Kosi Bay

10.01: Kosi Bay

11.01: Kosi Bay - Ezulwini (Swaziland)

12.01: Ezulwini - Jeppe’s Reef (sortie Swaziland) - Malelane - Berg en Dal/Kruger

13.01: Berg en Dal - Lower Sabie

14.01: Lower Sabie - Olifants

15.01: sortie Kruger Phalaborwa Gate puis Erasmus Pass et le Forever Resort Blyde River

16.01: route panoramique puis nuit à Dullstroom

17.01: matin route sur Johannesburg

Maintenant à vous de voir!

A+

Annick

Bonjour Annick

Nous vous remercions pour votre intervention et vos judicieux conseils.

Vous nous confortez dans notre première idée et nous pensons nous fier à votre expérience et nous caler sur l’itinéraire que vous nous proposez si gentiment.

Je vais maintenant fouiner sur le forum pour trouver des hébergements pour ces différentes étapes et passer rapidement à l’étape réservations avant qu’il ne reste plus de logements disponibles…
Si éventuellement vous avez des idées de bed and breakfast ou de self catering de 50-70 à 100 euros la nuit pour 2 amoureux, je suis preneuse. Mais je sais aussi que le forum regorge de vos messages à ce sujet. C’est d’ailleurs comme cela que nous avons choisi hout bay pour le logement au cap. Malheureusement vu le court délai, les établissements que vous conseillez sur la région d’hout bay sont presque tous complets.
A ce propos, connaissez vous le brightwater lodge? Je ne suis pas sûre qu’il reste encore des places au hout bay lodge…

Merci encore pour le temps que vous accordez.

Tanechka.

Bonjour,

Non je ne connais pas le brightwater Lodge. En revanche il a l’air pas mal!

Sinom je conseille aussi Poplar Tree Lodge à Houtbay.

Franschhoek: Ashbourne House Guest House et Coach House

Oudtshoorn: Le Petit Karoo Ranch ou La Pension Guest House ou The Gumtree Lodge

Wilderness: Anchorage B&B ou Haus am Strand ou Dune Guest Lodge

Tsitsikamma NP: Storms River Mouth rest Camp

Addo NP: Addo Main Camp ou pas loin de la porte sud mais en dehors du parc: Dungbeetle River Lodge (un petit coup de coeur)

Underberg: Sani Lodge Backpackers

Sta Lucia: Afrikhaya Guest House

Hluhluwe NP: Hilltop Camp

Kosi Bay: Kosi Bay Lodge

Ezulwini: Malandela’s B&B ouz Mantenga Lodge ou Sondzela Backpackers

Dullstroom: Auldstone House ou the Rose Cottage

A+

Annick

Bonjour Annick

Je vous remercie très sincèrement pour tous ces précieux conseils et “bons plans”.
C’est très généreux à vous de prendre de votre temps pour aider les autres à en gagner. Vous nous épargnez beaucoup de stress inutile.
Merci beaucoup vraiment !

Excellent weekend à vous.

Tanechka

Sujets suggérés

Services voyage