Aide pour itinéraires Midwest Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjours à tous !

Nous sommes (ma copine et moi ) des jeunes de 25 et 23 ans.

Nous avons décidé de partir 5 mois à la découverte du monde début août 2016.

Nous avons envie de profiter des campings et des paysages plutôt sauvages même si on va quand même visiter beaucoup de villes.

Voici notre planning:

Vol:

Genève - Las Vegas (mercredi 3/8/2016)

Nombre de jours sur place: 48 jours

Découverte de l’ouest Américain avec voiture de location et participation au festival Burning Man.
Pas de soucis de planification pour les visites car on connait déjà un peu l’endroit et les activités que l’on veut faire:

(Death Valley, Los Angeles, Palm spring, San Diego, San Fransisco, Napa Valley, Lake Tahoe, Salt lake city, et beaucoups de parcs nationaux.)

Vol:

Las Vegas - Chicago (vendredi 23/9/2016)

Nombre de jours sur place: 30 jours

Nous désirons visiter ce coin des états-Unis et Canada et c’est là que nous rencontrons quelques petits soucis de planification…

Nous avons aussi une voiture et le but est de découvrir de beaux paysages et endroits.

Peu d’informations utiles trouvées sur internet et nous aurions besoin de vos conseils pour savoir ce qu’il faut absolument aller voir, visiter, etc…

Voici une idée du périple que l’on pensait faire:

Chicago
1) Itasca State Park, Minnesota
2) Ely, Minnesota
3) Escanaba, Michigan
4) Traverse City, Michigan
5) Detroit, Michigan
6) Torronto, Canada
7) Ottawa, Canada
8) Montréal, Canada
9) New York

Le 21/10/2016 nous prenons l’avion pour rejoindre l’Amérique du sud pour continuer l’aventure en Argentine, Perou, Bolivie etc…

Si vous avez de conseils c’est avec grand plaisir !

Merci beaucoup

Alex

Bonjour

Joli projet que vous avez là :). Je suis moi-même en vadrouille pour 6 mois.

Par rapport à votre itineraire états-unien, je trouve dommage de contourner Minneapolis sans vous y arrêter. Cette ville est très agréable. J’y suis allée en mars, donc c’est sûrement très différent puisqu’il y avait encore de la neige et que le Mississippi était gelé par endroits. Mais vraiment, j’ai beaucoup aimé.

Sinon, j’ai fait un bout d’Amérique du Sud, et quitte à être bateau, ne ratez pas le Machu Picchu au Pérou. C’est cher, c’est fréquenté, mais beaucoup sont d’accord avec moi : si je devais retourner quelque part, ce serait là-bas. Le canyon de Colca est aussi super beau. Des randos sur 3 jours sont sympas. Je l’avais en circuit en partant de Canabaconde et en terminant par ce qu’ils appellent l’oasis.
Pour l’Argentine, je vous recommande le Nord de la Ruta 40 et la Quebrada de Huamahuca. Si vous souhaitez descendre en Patagonie (et même le Nord de la Patagonie, prévoyez bien votre budget, c’est extrêmement cher !!)

Voilà très rapidement quelques infos. J’espère que ce sera utile :slight_smile:
Bon voyage !!!

Salut,
Tu as l’air confiant sur ta connaissance des lieux, donc j’imagine que tu as déjà ton itinéraire bien en tête. Je me dis juste qu’en 48 jours il y a moyen de voir plein de choses que tu n’as pas citées - mais c’est sans doute dans les “beaucoup de parcs nationaux”. Mais ne traine pas pour les réservations! pour le mois d’août certains endroits - même en camping - doivent apprcoher le “sold out”; je pense à Yellowstone ou Havasu Falls par exemple.
Burning Man - je t’envie :slight_smile: - c’est le genre d’aventure que j’aurais voulu vivre à ton âge :wink:
-darth

Si ce n’est pas prévu: sleeping bear, pictured rocks, minneapolis avec l’opéra de Jean Nouvel face aux chutes, baraboo étonnant!

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse. En effect Mineapolis a l’air d’être une ville vraiment sympa ! Je pense qu’on va l’inclure dans notre périple.

Pour l’amérique du sud, le Machu Picchu était prévu dans nos visites :). Le canyon de Colca est une bonne idée ! J’en ai entendu parler et ça vaut le coup.

Nous n’avons par contre pas prévu d’aller jusqu’en Patagonie par manque de temps.

Merci énormément pour vos infos très utiles !

Si vous en avez d’autres c’est avec plaisir !

salutations.

Hello !

Merci pour ta réponse !

Je suis d’accord que 48 jours c’est pas mal pour visiter l’ouest américain. Il faut juste savoir qu’on a 7 jours de festival burning man dans le désert. Apres on souhaite vraiment prendre notre temps et rester plusieurs jours dans un endroit si celui-ci nous plaît.

On avait pas vraiment pensé à réserver des camping en avance mais merci de nous prévenir. Peut être qu’on va regarder pour avoir nos places pour les lieux les plus fréquentés.

Merci encore et bonne soirée !

Merci pour ces quelques infos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage