Aide pour le choix d'un nouveau séjour en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir à tous,

Après 2 séjours en Crète et un dans les Cyclades (paros-milos-santorin) avec passage à Athènes, nous hésitons entre pusieurs options pour un séjour d’environ 15 jours cet été à la mi-aout.
1ère idée arrivée à Athènes qques jours à parcourir le Peloponnese puis direction Céphalonie et/ou Zante, Ithaque
2ème idée arrivée Athènes, qques jours dans le peloponnese et 1 ou 2 iles des Cyclades
3ème idée séjour dans les Cyclades uniquement, mais quelles iles??
Nous aimons des endroits où l’on peut alterner plages et visites, nous aimons les villes et villages typhiques, les sites historiques, plongée en masque tuba. Nous souhaitons des endroits un peu animé pas ambiance grosses fêtes mais boire un cocktail, manger et se balader le soir dans la ville ou le village.
Nous avons adoré Milos et aussi Paros car très variées. Santorin magnifique mais bcp bcp de monde…
Merci d’avance pour votre aide.

Je vous suggère après un circuit dans le Péloponnèse, de faire Sifnos et Folégandros. Ce sont 2 iles différentes, mais très belles. Folégandros a des paysages spectaculaires, et Sifnos a tout pour plaire. Jolies plages, belles balades èa faire, Chora magnifique, assez animée sans être fêtarde. Et de plus on y mange très bien.
Athéan

Bonjour,

En quinze jours conseiller le Péloponnèse et deux Cyclades voilà qui est intéressant !!!
Surtout en comptant la journée de sécurité à Athènes avant de reprendre l’avion.

Quinze jours c’est déjà assez court (pour ne pas dire trop court) pour voir le Péloponnèse alors y rajouter deux Cyclades me parait être une aberration à moins d’aimer courir sans rien voir !

La version Péloponnèse est donc à mon avis à prendre sans les îles.

Cordialement

Bonjour

Tout d’abord merci pour vos réponses.
Concernant le séjour Peloponnese combiné
aux îles, nous pensions faire seulement une partie et faire le reste lors d’un prochain séjour. Mais si vous pensez que ce choix n’est pas judicieux nous le prendrons en considération, le but étant justement d’avoir des avis.
Merci à vous

Pour Taxidi

Si vous avez bien lu, j’ai écrit un circuit dans le Péloponnèse et non la visite de tout le Péloponnèse.

Visiter le Péloponnèse, en effet demande au minimum 2 semaines et plus. J’y ai passé 2 semaines il y a quelques années et j’aurais aimé avoir quelques jours de plus.

Mais, je crois qu’on peut très bien faire une partie du Péloponnèse en une semaine ( la région de Nauplie par exemple) et par la suite faire une ou deux iles, si on veut, question d’avoir une ambiance différente.

Donc je répondais à la question posée: soit la suggestion d’iles qui pourraient intéresser la personne posant la question !

Athéna

Bonsoir,
Je suis allé 2 semaines l’été dernier au Péloponnèse, et c’est bien suffisant (et encore je n’ai pas tout fait) : il y a tout pour plaire, de jolies villes et villages (Nauplie, Monemvasia), des sites antiques (Epidaure, Ithomi), le site byzantin de Mystra, la région reculée magnifique du Magne, des plages magnifiques (Voidokilia, Elafonissos), île d’Hydra, canyon de Viros, et bien d’autres.
Si vous avez déjà voyagé au Cyclades, le Péloponnèse mérite un voyage à lui tout seul, c’est différent des îles (et plus varié).
Bonne préparation.

Bonjour,

Effectivement Athena, on peut tout à fait ne passer que deux jours à Nauplie par exemple et finalement qu’aura t-on vu du Péloponnèse ?

Je pense, moi qui y habite ou y ai habité depuis un certain nombre d’année être en mesure de vous dire que quinze jours c’est déjà plus que minimaliste pour apprendre à connaître cette région. C’est vrai que maintenant 2 semaines c’est souvent ce dont dispose les vacanciers car les congés sont de plus en plus fragmentés.

Mes réponses ici ont toujours pour but,UN, de profiter de ces vacances pour, visiter et non pas courir et DEUX, de se reposer aussi car généralement les personnes qui travaillent en ont besoin !!!

Beaucoup d’autres personnes ont un peu la même vision que moi, merci Francis31, et pense q’en deux semaines il faut mieux se concentrer sur cette région pour ne pas dire sur une partie de cette région.

Le Péloponnèse c’est tout à la fois, lea grande majorité desprincipaux sites de la Grèce, des côtes magnifiques rocheuses ou sablonneuse, des villes ou bourgades animées, des montagnes aux villages encore très authentiques, une région ou les randos sont nombreuseset variées (en montagne, dans des gorges de rivières), des chateaux moyennageux, des monastères etc… alors la visite de cette région je ne la préconise pas en quinze jours avec un mixte des Cyclades !

Excusez moi Athena mais c’est mon avis et jamais je ne dirai à un routard de “bâcler” ses visites de courir sans repos pour en faire un maximum dans un temps minimum, cette démarche me paraît contraire au bon sens et à la “philosophie” d’illustres voyageurs et connaisseurs de la Grèce comme Jacques Lacarrière ! (Le pauvre, souvent il doit se retourner dans sa tombe s’il lit les itinéraires que certains proposent ici !!!).

Cordialement

Bonsoir

merci à tous pour vos réponses, j’aimerais avoir votre avis concernant les iles ioniennes (Céphalonie, Zakinthos) nous avons possibiités de rajouter qques jours à notre séjour donc peut-etre un séjour dans les iles serait possible. Ces iles étant proche du peloponnèse il serait peut-etre plus aisé de s’y rendre que de retourner au Pirée pour les Cyclades.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage