Petit nouveau sur ce forum et également nouveau visiteur de la grosse pomme, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur plusieurs questions.
Tout d’abord, nous y allons à 4 adultes du 28/12/2021 au 03/01/2022, nous sommes belges (départ Belgique, retour Belgique).
1 : Concernant les tests covid à réaliser : Il semblerait qu’il faudrait un test de moins de 24h00, ça c’est ok, mais on nous dit également que ces tests doivent être en anglais, est-ce vrai?
2 : Pour le retour, vers la Belgique, il faut également un test sur place? J’ai consulté pas mal le forum, j’ai la réponse pour un retour vers la France mais est-ce de même pour la Belgique?
3 : Nous avons acheté le NY pass (The New York Pass® | Pass pour New York | Économisez jusqu'à -50%) ; mais je n’arrive pas à reserver les visites avec celui-ci, on me demande toujours un paiement. Est-ce possible de réserver? Et je remarque que c’est déjà extrémement compliqué de reserver (empire state building, le ferry pour la statue de la liberté, …), est-ce qu’on s’y est pris trop tard et on ne pourra rien faire?
4 : Sinon voici notre petit programme souhaité, mais on ne sait pas si c’est logique dans les déplacements et horaires (ainsi que réservations possible), si vous avez un petit avis dessus c’est top (en souligné, les événements déjà programmés)
28-12 : arrivé à 13h00, nous logeons au hampton inn chelsea manhattan, petite journée shopping sur la 5th avenue, dégustation d’un hot dog
29-12 : si possible, matinée à la statue de la liberté, début d’après midi à ground zéro, 16h00 départ pour les Dyker Heights, terminer la journée par le Top of The Rocks.
30-12 : matinée à l’empire state building, après midi little italie - chinatown, The ride pour finir la journée.
31-12 : Time Square
01-12 : matinée au musée d’histoire naturelle, après midi : pont de brooklyn + coney island, soirée match de NBA.
02-12 : départ à 18h00.
Voilà, voilà pour toutes mes questions. D’avance merci à vous, si vous pouvez nous aider, malheureusement les agences de voyages ont très peu de réponses pour les questions sur la crise sanitaire.
Bonne journée à tous
tonton-georges2
Ci-joint le lien pour la procèdure de retour des EU vers la Belgique…
https:https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages///www.info-coronavirus.be/fr/voyages/
benvanh3
Un grand merci pour votre retour.
Avez-vous une idée pour ma problèmatique de réservation avec le New York Pass?
Bonne soirée
sourisgrise4
Si le hot dog est votre objectif de découverte première, vous risquez d’être déçus. Prévoyez autre chose pour vous caler.
La montée dans le ferry pour Liberty Island doit être réservée. De l’heure et du jour de votre réservation dépendra le reste.
Le TOR de nuit n’a pas grand intérêt si ce n’est de voir de face l’ESB éclairé.
Au nord, la vue est inexistante.
Faites le TOR de jour et l’ESB la nuit.
Little Itlay, aucun intérêt. Ce ne sont que quelques rues.
Seul le projet LISA mérite qu’on l’arpente.
Entre l’ESB (que je vous conseille de déplacer) et The Ride, vous aurez matière à faire dans Manhattan. Midtown mérite une belle exploration ou alors tentez les villages.
Attention à la nuit sur Times square pour la chute de la boule.
Il faut montrer patte blanche mais surtout suivre les actualités parce qu’avec la reprise pandemique, Bill de Blasio, le maire, pourrait annuler les rassemblements.
Faites pendant cette journée (au moins en partie) des visites.
Coney Island, le 01.01 n’a d’intérêt que si vous allez assister au bain dans les eaux glacées.
Se rendre à Coney Island vous prendra au bas mot plus d’une heure.
La visite de l’AMNH prend en moyenne 3 h.
A vous d’évaluer la pertinence de cette combinaison ce d’autant que l’accès à l’AMNH se fait sur réservation.
La traversée du pont de Brooklyn n’a pas sa place dans le montage de ce 1er janvier.
Priorité aux réservations à travers votre pass. Une fois les jours et heures bloqués, organisez vos découvertes pédestres.
Bon courage et bonne chance pour ce voyage qui ne s’annonce pas serein.
Surveillez ce que va dire J. Biden aujourd’hui.
Il annoncera un tour de vis.
sourisgrise5
Voyez si ce lien peut vous aider pour réserver les visites et attractions achetées avec votre pass.
sakado516
Juste un conseil TRES IMPORTANT : n’oubliez pas qu’aux USA les soins de santé sont pas gratos. Donc prenez une assuarnce santé avant de partir
snohannic7
Bonjour Souris grise,
Comme vous l’indiquez très justement, le museum d’histoire naturelle requiert un ticket acheté à l’avance.
Savez-vous si la même contrainte s’applique au MET ? pour celui-ci, est-il encore possible d’acheter un billet directement au guichet ?
(nous ne sommes pas trop sur de l’horaire où nous y serons)
Merci d’avance
vanessa06068
Bonjour
nous serons également à New York du 27/12 au 03/01.
comme vous nous avons pris le city pass et impossible de réserver les visites. Nous avons également réservé pour un match de NBA le 01/12
sourisgrise9
01.01 ou 01.12 ?
Ne remontez pas le temps.
Il est démoralisant.
Allez de l’avant !
vanessa060610
Vous avez bien compris que je me suis trompée 01/01
sourisgrise11
Bien sûr !
Je vous taquinais !
sourisgrise12
Si vous envisagez de vous rendre à Times Square le 31, sachez qu’en raison de la pandémie, le nombre de participants est réduit à 15.000 personnes, toutes doublement vaccinées avec port du masque obligatoire.
Vous devrez prouver votre statut vaccinal en y ajoutant une pièce d’identité.
L’accès au site ne sera possible qu’à partir de 15 h.
Si vous ne voulez pas être pris dans la nasse sans en sortir, dans ces conditions, il restera possible de suivre le show , au chaud, devant un écran.