bonjour nous partons le 7 janvier en famille pour une durée de 6 mois en Asie avec le billet a/r en thailande. J essaye d obtenir mon visa touristique. le problème est qu il me faut un billet de sorti. j ai essayé de reserver un billet de train pour le laos au 25 fevrier mais la date est trop eloigné pour avoir une confirmation de train. Alors connaissez vous une astuce pour acheter un billet pour le laos a moindre prix pour fevrier pour accelerer le processus.Sinon faut que j attende le 30 Décembre pour la confirmation et l Ambassade réouvre le 3 janvier du coup ca fait trop court. De plus pensezvous que le vaccin de l encephalite japonnaise soit fortement conseillé pour mon bébé de 17mois , j ai rendez vous ce mercredi pour le faire je compte aller a luprabang (désolé pour l orthographe) pour deux semaine max
merci d avance
Bonjour,
Hélas, j’ai bien peur qu’un billet de train ne vous suffise pas. L’ambassade de Thaïlande exige : “Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails”. Et les exigences de l’ambassade sont généralement impératives. Donc, faute de posséder un billet d’avion prouvant que vous sortirez du royaume (peu importe la destination) avant 90 jours à partir de votre date d’entrée, il y a de gros risques que votre visa touristique soit refusé. Et malheureusement, les vols Bangkok-Vientiane sont assez chers. Difficile d’en trouver à moins de 140-150 euros.
Pour l’encéphalite japonaise, c’est votre médecin qui sera le plus qualifié pour répondre à votre question.
Cordialement,
PVM