Bonjour à toutes et tous,
Cela fait quelques années que j’envisage un road Trip en Ecosse, mais entre les autres destinations qui se sont imposées et le Covid, on a pas mal reporté. D’ailleurs je constate qu’en quelques années, les tarifs ont augmenté ++
J’ai commencé à réfléchir à un itinéraire sur 14 jours pour lequel j’aimerais avoir des avis sur la faisabilité.
Pour précisions :
Nous serons 2 adultes quasi quarantenaires et nous avons l’habitude pendant nos vacances de faire beaucoup de choses et de marcher beaucoup. Pourtant, nous aimons prendre le temps de nous imprégner des lieux. C’est pourquoi nous aimons beaucoup randonner.
Nous préférons faire plusieurs randonnées courtes dans une journée plutôt qu’une seule très longue. Mon mari n’aime pas marcher longtemps il trouve ça indigeste, mais bizarrement en cumulant plusieurs petites randos ça passe bien. Cet été nous avions une moyenne de 14km de marche par jour pendant 15 jours.
Nous aimons les paysages à couper le souffle, les vieilles pierres (en général j’apprécie les extérieurs d’édifices, mais peu les intérieurs), les ruines, les villages pittoresques, les animaux ++.
En vacances on se lève très tôt pour profiter au max de la journée dès les premières lueurs du jour. On se couche tôt aussi.
Après recherches pinterest et avoir fait le tour de quelques blogs de bons conseils, voici ma première ébauche d’itinéraire. J’ai quelques doutes sur une journée. Vos avis seront bons à prendre. J’espère que le temps nous permettra de faire la plupart des randos prévues. J’envisage d’acheter des bottes de marche étanches et chaudes (pour marche dans la neige) cela est-il nécessaire ? Pour la période du voyage, rien n’est fixé, j’hésite encore entre mai, juin ou septembre.
Jour 1 :
- Arrivée matinal à Edimbourg
- Visite Edimbourg (old Town)
- Nuit Edimbourg
Jour 2 :
- Visite Edimbourg (Cartlon Hill, Circus Lane, Dean Village)
- Nuit Edimbourg
Jour 3 :
- récupérer voiture de loc
- Culross (Abbaye, Ruines de West Kirk, Village)
- Rando Devil Pulpit (2km)
- Nuit vers Aberfoyle
TROSSACHS
Jour 4 :
- Rando Conic Hill/Loch Lomond matin (4km)
- Petit arrêt au Buchanan Castle à Drymen
- Rando Doone Hill & Fairy Knowe aprem (6,5km)
- Nuit vers Aberfoyle
Jour 5 :
- Rando Lock Achray matin (4,5km)
- Rando Ben A’An aprem (3,7 km mais dénivelé +)
- Nuit Tyndrum pour se rapprocher des destinations du lendemain
Jour 6 :
- Rando courte Falls of Falloch matin (0,6km)
- Rando Château de Kilchurn matin (2km)
- trajet vers Glencoe en marquant des arrêts aux points de vue du Loch Tulla et Rannock Moore
- Rando Hidden Valley aprem (4km)
- Rando Glencoe Lochan aprem (2,5km)
- Soirée et nuit Loch William
Jour 7 :
- ici j’hésite à faire un crochet matinal vers le Viaduc de Dunnottar. Est-ce que ça vaut le coup ?
- Eileian Donan Castle
- Plockton
- Trajet vers Portree en marquant des arrêts à Duirinish et ruines Caisteal Mool
- Nuit à Portree
ILE DE SKYE
Jour 8 :
- Rando Old Man of Storr matin (5km)
- Trajet vers Quiraing en marquant un arrêt au Kilt Rock Viewpoint
- Rando Quiraing aprem (6,5km)
- Nuit Portree
Jour 9 :
- Rando An Corran Beach à Staffin matinale (4km)
- Rando Fairy Glen Uig aprem (2km)
- Rando Neist Point fin d’aprem (3km)
- Nuit Portree
Jour 10 :
- Rando Fairy Pools matin (8km)
- Traversée Bateau Elgol/Loch Coruisk
- Nuit Plockton
LOCH NESS & CAINGORMS
Jour 11 :
- Trajet vers Inverness en longeant le lochness
- Balade Culloden Forrest matin 1 à 2h
- Dejeuner Inverness
- Rando Loch Garten et Loch Mallachie aprem (9km)
- Nuit Elgin
En fait à partir de là, je ne sais pas Si Elgin et sa cathedrale, Aberdeen et Dunnotar Castle valent le coup où si je reste à la place une journée dans les Cairngorms ou si je prends plus le temps en faisant des arrêts sur la route qui longe le lockness. A voir s’il y a des belles et courtes Rando, sachant qu’on a déjà bien marché. L’idée est dans tous les cas de rattraper le parcours au niveau de l’Abbaye d’Arbroath. Que conseilleriez vous ?
Jour 12 :
- Visite Elgin et sa Cathédrale
- Visite Aberdeen
- Nuit Aberdeen
Jour 13 :
- Visite Dunnotar Castle
- Visite Arbroath Abbaye
- Visite Crail
- Nuit Crail
Jour 14 :
- Croisière 5h sur May Island
- Trajet retour vers Edimbourg avec en fonction du temps dispo arrêt Pittenweem et/ou St Monans et/ou Elie ness lightouse (des avis sur ces destinations ?)
- Restitution véhicule loc
Jour 15 :
- Vol retour matinal
Je vous remercie par avance pour vos retours/conseils/suggestions !