Aide pour un circuit en Asturies Galice

Forum Espagne

Bonjour à tous !

J’ai besoin de votre aide : en effet, je compte partir seule 2 semaines en Espagne : j’ai entendu dire que la Galice et les asturies étaient magnifiques, j’ai donc envie d’y aller :
J’aimerais aussi faire une randonnée dans los picos de Europa , quelle est la durée de ces randos ?

J’ai 2 semaines et je ne sais pas si j’aurais le temps de faire los picos + la côte (tous les petits villages) et de pousser jusqu’à st jacques de compostelle, qu’en pensez vous ? (je n’ai pas de voiture, donc transports en communs)

Par ailleurs, mon problème est que je visite cette région, puis que je pars en Andalousie faire du woofing, où me conseillez vous d’atterir : Oviedo, saint jacques de compostelle ? et quel est le trajet le plus court pour aller jusqu"à grenade ?

désolé pour toutes ces questions !

Merci de votre aide !

Diane

Bonjour Diane,

Pourriez expliquer ce que vous voulez dire par “une randonnée”…en km ou en temps par exemple…c’est pour mieux vous informer, des rando à Picos il y en a pour tous les nievaux et tous les goûts.

Celle du Río Cares est l’une des plus connue, 20km A/R

Oviedo est moins loin de Grenade que St Jacques (-150km) et je crois que l’unique façon d’y aller direct c’est en ALSA

¡Hasta pronto!

Voici un lien des randos au départ de Tielve .C’est là que j’ai fait une superbe rando avec un troupeau de chèvres et des paysages superbes .
http://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/espagne/principaute-des-asturies/tielve

Et comme je ne suis pas une randonneuse chevronnée , quand j’en ai eu assez , je suis redescendue , ce qui fait qu’on peut marcher 2 h ou 3h seulement et se fabriquer quand même de magnifiques souvenirs.
(ma rando avec les chèvres est en photo sur routard.com)

Merci pour vos réponses !!

Par randos, j’entend par exemple quelques jours de randonnées avec 4h/ 5h de marche par jour, en existe il ?

Par ailleurs, je sais qu’oviedo est plus proche de Grenade, me conseilleriez vous donc d’aller d’abord à StJacques de Compostelle, de faire la côte , de finir par le parc des Picos de Europa et de partir ensuite pour Grenade ? Est ce possible en 2 semaines ?

Hola Diane,

Je te copie unlien qui receuille les grandes randos par Picos en espérant que ça puisse te servir.

http://www.porpicos.com/rutas.picos.europa.htm

Hola Diane !!

Que tu choisisses de terminer à Santiago ou à Oviedo, plutôt que les bus, je regarderais les vols intérieurs.
Au départ de Santiago tu trouveras, en été, des vols à destination de Granada pour moins de 150 Euros, et pour Malaga au départ d’Oviedo pour moins de 100 Euros. Aprés éventuellement de Malaga il y a des bus ou le train pour rejoindre rapidement Granada.
Il n’est pas du tout certain que le bus soit plus économique, mais ce qui est sûr, c’est que le voyage sera moins “pénible” en avion. Traverser toute la péninsule, du NW au SE c’est joli sur le plan paysage, mais c’est trés long.
Hasta luego y buen viaje :o))

PS : pas de quoi être désolée :o)) la raison d’être d’un forum c’est bien de partager nos “connaissances” de voyageurs !

Patxi a raison, ça fait quand même 11 heures de car entre Oviedo et Grenade et ils ne font pas le voyage de nuit. J’ai regardé les prix et le plus économique est à 52€ et ça peut aller jusqu’à 90€ aprox.

Pour les vols à Malaga, la seule compagnie aérienne qui le fait depuis Oviedo c’est Volotea les lundis, mercredis et vendredis à des prix entre 80 et 120€. Après je crois qu’il y a 2 heures de car à Grenade et le billet ne doit pas dépasser les 10€.

et je rejoins Patxi, le forum c’est pour s’entre-aider alors on t’ “excuse de demander pardon”…un “merci” est suffisant! :wink:

Merci pour vos messages :)Du coup, j’ai peut être trouvé un woofing vers st jacques de compostelle, et je me demandais, niveau transport, quel était le coût paris st jacques ? Car j’ai bien regardé, et c’est environ 150 euros l’aller en avion, donc dites moi si vous connaissez des moyens moins chers.

Après mon woof, il me restera 15 jours en galice/ Asturies, j’aimerais passer par los Picos de Europa, avez vous d’autres conseils ?
J’aimerais aussi m’initier au surf, à bon entendeur …

Hola Diane,

Quelle coïncidence! Hier au JT local on nous a présenté une nouvelle formule offerte aux montagnards désirants parcourir Picos.

Je te laisse le lien: http://www.elanillodepicos.com/index.HTML

¡Hasta pronto!

Sujets suggérés

Services voyage