Bonjour !!!J’ai besoin d’aide pour continuer mon circuit en Grèce cet été à 4 avec mes deux filles de 10 et 11 ans
j’en suis à : Athenes
2 nuits à Kastráki
2 nuits aux météores
ensuite je voudrait redescendre pour faire le Péloponnèse , mais d’une traite j’ai peur que cela fasse beaucoup de Km pour mes pitchounettes …
Ou pourrais je faire une étape plutôt en bord de mer ? Je pensais à Pereza mais je n’en pas que du bien ??
Votre avis, amis routard me serait bien précieux pour continuer mon voyage !!!
Merci beaucoup d’avance !
Nadine
lavrendia2
Kastraki et les Météores, c’est la même chose, Kastraki est le dernier village avant les monastères et on ne peut pas dormir dans les monastères. Donc 4 nuits ça fait beaucoup.
Athènes les Météores, c’est une longue route.
Les Météores, Péloponnèse, c’est une longue route aussi.
Pereza, je ne connais pas et je n’ai pas trouvé. Peut-être veux-tu parler de Preveza ? Si c’est ça, ça te fait aussi une sacrée trotte depuis les Météores.
C’est un avis tout personnel mais je ne vois pas la logique de faire en un même voyage les Météores et le Péloponnèse. L’année où je suis allée aux Météores j’ai fait Delphes et le Pélion et ça m’a déjà fait beaucoup de trajets.
Je ne sais pas de combien de temps tu disposes mais si c’est moins de 3 semaines il faut peut-être plutôt prévoir la Grèce centrale que le Péloponnèse pour pouvoir en profiter.
taxidi3
Bonjour,
Une autre possibilité est de poursuivre votre “montée” vers Ioannina, les Zagorias. Soit l’Epire avec aussi les gorges du Vikos.
Redescendre vers la montagne de Souli, le site de Dodoni
Et si vous souhaitez aussi un peu de mer, Parga (et ses environs, vous tend les bras !
Ne connaissant pas la durée de votre séjour, comment être plus précis dans les indications que l’on pourrait vous donner.
Je confirme aussi que deux jours pour les Météores c’est déjà bien, sauf si vous souhaitez visiter chacun des monastères ! ou faire de la rando dans leurs alentours.
Cordialement
Anonyme4
Ca m’apprendra à poster trop tard en fait nous faisons une halte à amifiklia AVANT un hébergement à Kastraki pour visiter les méteores … voilà ça doit être plus clair
En fait mon conjoint a très envie d’aller voir les méteores … et moi le péloponnése me tentait mais je suis ouverte à toutes les propositions
D’autre part je ferais bien un peu de jolies plages pour mes deux pitchounes de 10 et 11 ans …
Peut-etre rester sur la Grèce centrale et finir par quelques jours sur une ile ?
Nous avons 18 jours ;
L’année dernière nous avons fait les Cyclades ( Tinos, Paros Naxos et Santorin de superbes vacances …
taxidi5
Bonsoir,
18 jours c’est très bien pour adapter la suggestion que je vous ai faite.
Pour la plage, la région de Parga est intéressante et ne devrait pas vous décevoir.
A mon avis il serait dommage de “ratiboiser” le séjour en Grèce continentale pour repartir sur une île que ce soit Cyclades mais aussi Ioniennes ou Sporades.
Les Sporades pourraient se coupler avec l’option Météores, Delphes et Pélion mais à mon avis, avec un séjour de 18 jours, il est préférable de profiter de ce nombre de jours qui vous permet de faire l’option Météores Zagorias montagne de Souli et Parga pour la plage.
Cordialement
magne26
on peut aller sur l’ile de Leucade
Anonyme7
Bonsoir,
Merci Taxidi pour vos précieux conseils et je ne veux surtout pas “passer mon temps à courir” et faire trop de Km(les filles détestent cela)… je vais donc étudier votre itinéraire er reviendrais certainement vers vous pour d’autres précieux conseils
Merci!
Ps : pour la personne qui a intitulé sa réponse Sicile ou Grèce , c’est vrai qu’en début d’année j’ai posé des questions sur la Sicile et comme d’hab on m’a gentiment répondu… une double fracture du bassin , accident de ski m’a tenu éloigné de mes projets de vacances pendant plusieurs semaines … ensuite la Sicile avait l’air blindé et mon conjoint avait envie de retourner en Grèce …
Je ne pose pas des questions pour en poser : d’ailleurs j’ai nos billets d’avion pour Athènes ;-))
Anonyme8
Hello me revoici avec mon itinéraire :
Athenes le 10 aout au matin
Amfiklia 10 au 12 aout
Les météores du 12 au 15
Pargas du 15 au 20 aout
Voilà je suis un peu en panne … nous reprenons l’avion à Athènes le 28, c’est trop loin pour rejoindre Athènes d’une traite , nous reste t-il assez de temps pour faire un tour sur une ile ???
Merci de votre aide fidèles internautes
Nadine
lavrendia9
Vous allez faire quoi pendant 2 jours à amfikleia ? Et un détour de 5 jours à Parga pour quelqu’un qui voulait voir les Météores et le Péloponnèse ? Vraiment je ne comprends pas cet itinéraire, surtout en plein mois d’août, vous allez en passer du temps en voiture en pleine chaleur. Depuis Parga les îles les plus proches sont les Ioniennes, à vous de voir.
Anonyme10
J’ai abandonne le Péloponnèse car sur le forum on m’a dit qu’en 18 jours cela faisait beaucoup !
D’autre part Athènes les météores me semble un trajet très long et faire une étape à Amfikleia me semblait une bonne idée …
Mais si je me trope à ce point là !!! je suis prête a revoir mon itinéraire ;-))
Surtout que le but n’est vraiment pas de passer du temps en voiture en pleine chaleur
lavrendia11
Je n’avais pas compris que vous aviez renoncé au Péloponnèse. Je viens de regarder la carte pour éviter de dire des bêtises.
Ce que je ne comprends pas c’est les 2 jours à Amflikeia, une étape d’une nuit suffit pour couper le trajet, et surtout c’est au milieu de nulle part, à l’intérieur des terres il fait chaud. J’aurais plutôt choisi une étape à Kaména Vourla en bord de mer, c’est au même niveau et vous pouvez reprendre l’autoroute jusqu’à Lamia avant de la quitter pour les Météores. En fait c’est surtout la dernière partie du trajet qui est fatigante… Je ne me suis arrêtée à Kaména Vourla que 2 ou 3 fois pour boire un verre et me reposer sur le trajet, mais c’est une station balnéaire pas déplaisante, et surtout moins étouffante qu’un village de l’intérieur.
Après votre séjour à Parga (attention, ça doit être bondé en août, j’y étais hors saison et c’était déjà blindé), puisqu’il vous reste du temps vous pouvez redescendre jusqu’à Leucade (il y un pont “sous-marin” qui évite de prendre un ferry), puis rejoindre Athènes via Naupacte, Delphes et le magnifique monastère d’Ossios Loukas.
Personnellement je ne passerais pas 5 jours à Parga, je limiterais à 3, pour passer plus de temps à Leucade, et pouvoir faire des étapes sur le reste du parcours.
Après bien sûr c’est à vous de voir, j’ai fait tous ces trajets mais lors de voyages différents, et surtout je ne connais pas la Grèce en plein mois d’août (je pars toujours après le 25 août au plus tôt).
Anonyme12
Merci de tous ces conseils , que je vais prendre en considération , bien évidement . Je suis bien consciente que le mois d’aout n’est pas le meilleur pour ce voyage mais je n’ai malheureusement pas le choix avec mes deux de 10 et 11 ans et professionnellement je n’ai pas non plus de latitude au niveau des dates … Il va falloir faire avec ;-)Je me permettrais de revenir noter la suite de mon itinéraire , un point de vue avisé est toujours utile !