Bonjour à tous!
Je suis française et je vis à Naples depuis plusieurs années. Je suis à votre disposition si vous désirez organiser un voyage dans cette ville (informations pratiques, conseils…)!
A bientòt!
Isabelle
Bonjour à tous!
Je suis française et je vis à Naples depuis plusieurs années. Je suis à votre disposition si vous désirez organiser un voyage dans cette ville (informations pratiques, conseils…)!
A bientòt!
Isabelle
Merci Isabelle,
j’ai justement trouvé une offre à un prix raisonable pour le temps entre novembre et mars - d’où deux questions:
Oui, en mars les journées sont plus longues. Sinon, le mois de décembre, avant les fêtes.
Herculanum est toujours ouvert (sauf les 1 janvier, 1 mai et 25 décembre).
un grand merci pour votre réponse si rapide
Miriam
Bonjour Isabelle,
Nous séjournons avec mon épouse vers le 10 aout à Naple durant 4 jours. Sachant que nous ne sommes pas des accros de la foule doit on préférer Herculanum à Pompéi ? Ischia à Capri ?
Merci d’avances pour vos conseils.
Salutations
Bonjour,
Vous avez certainement beaucoup de chance de vivre sur Naples.
je souhaite me rendre le 30 août au vésuve et à pompéi. Je vais acheter l’artecard.
je vais prendre la circumvesuviana pour aller jusqu’au vésuve. connaissez-vous l’arrêt et où se trouve le bus de transport public pour rejoindre le sommet à la sortie de la gare?
Au retour je souhaite reprendre la circumvesuviana pour aller visiter pompei. quel sera l’arrêt et à quel endroit dois-je aller pour récupérer un audioguide?
je regarde sur les forums et je trouve tout un tas d’informations qui embrouillent à ce sujet…
bonjour,
vous pouvez vous arretez à Ercolano Scavi, où vous trouverez des bus et taxis privés, ou à Pompei Villa dei Misteri où vous pourrez prendre la navette Tramvia Vesuvio ou bus EAV (la meilleure solution)
pour l’audioguide, il faut aller à l’entrée Porta Marina.
Je vous conseille d’acheter vos billets en ligne car l’attente aux guichets est longue!
Bonsoir isabelle,
Nous arrivons dimande 22/09, pour 3 jours à Naples, nous avons l’hotel à côté de la gare centrale.
Une petite question se pose :
Comment rejoindre la gare depuis l’aéroport ? Alibus ?
Nous souhaitons faire une visite guidé par bus impérial (2 trajets depuis la Place centrale) avec plusieurs arrêts possibles
Guide archéologue réservé à Pompei comment nous y rendre ?
L’achat de la campia card est elle valable ?
D’avance merci
Bonjour Isabelle,
Je pars à la fin du mois pour 4 jours à Naples, avec ma fille de 9 ans, et j’ai quelques questions à vous poser : est-il facile de régler par carte bancaire dans les restaurants, magasins et autre ? Je ne parle pas du tout italien, est-il possible de se faire comprendre avec l’anglais et le français ?
Enfin, en parcourant les forums, je vois que certains voyageurs se plaignent de l’état de saleté de certains quartiers : est-ce vraiment un problème dans certaines zones ?
Nous prévoyons de visiter Pompei bien sûr puis le centre-ville de Naples, si vous avez des coups de coeur à partager, je suis preneuse ! Un grand merci !
Bonjour
payer avec la CB est très facile
Naples n’est pas une ville très propre mais cela s’oublie avec les paysages
on se débrouille partout avec l’anglais et le français
pour Pompéi on c’était offert un guide archéologique en petit groupe et c’était merveilleux
restant à votre disposition
Merci beaucoup pour ce témoignage !
Bonjour
nous devons passer une semaine à Naples en famille (6)à Noël: nous organisons notre voyage
D’abord je me demande ce que nous pouvons faire le 25
est-ce que le 24 et le 26 Les sites comme Pompei Herculaneum ou le vesuve sont ouverts
les trajets vers les îles sont ils possibles tout le temps?
Nous souhaitons prendre un guide pour Pompei et peut-être pour Naples: où puis-je en trouver ?
Merci de vos conseils
Bonjour Isabelle,
Je pars à Naples au mois de février avec deux ados.
Je pense réserver un appartement ou hôtel dans le quartier de Spaccanapoli.
Qu’en penses-tu ?
Pour le trajet depuis l’aréoport je pense prendre un taxi à l’arrivée.
Que me conseilles-tu de faire pendant les 3 jours de notre séjour ?
Merci.
Bonjour…je crois que Isabelle ne répond pas car le message est ancien et en plus les gens qui font des retours d’expérience sont hélas assez rares!
Prendre un logement à Spaccanapoli est une bonne idée …Trois jours c’est court! Peut être : un jour pour la ville un jour pour Pompéi et un autre pour une île peut être Procida pour son côté authentique mais vos deux ados préféreront peut être Capri plus vivante (quoique en février pas sûr)…
Bonne préparation
Merci pour ces informations. J’espère que le temps sera de la partie. À bientôt
pour moi ce n’est pas une bonne idée ; c’est un quartier à visiter , pas à habiter ;
Et bien.moi j’y ai habité et je m’y suis plu tout comme beaucoup d’autres personnes rencontrés !
Je vous dirai ça en rentrant. Merci pour vos retours. À bientôt
[quote]
J’ai déjà répondu à Flavio!! j’ habite dans le centre de Naples et je suis toujours disponible pour donner des infos de voyage.
Oui et je vous en remercie vivement.
bonjour isabelle
combien de temps faut il pour visiter naple, pompéi , herculanum et quelle ile de preference ?
nous serons à naple debut mai et 15 jours pour visiter le sud de l italie . et on sera obligés de faire des choix
merci pour les conseils
Bonjour,
Pour vous donner une idée de ce qu’on peut faire au départ de Naples et du temps à y consacrer, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site :
https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bons préparatifs
Christine
Bonjour isabelle
je pars demain pour Naples
que me conseillez vous svp ?
visite restaurant shopping
merci par avance
bonjour, je voudrais rester 1 semaine à naples et me balader aux alentours.
que pensez vous de la sécurité à naples pour une femme en solo ? on lit tout et son contraire.
merci
Bonjour, pour moi, ça ne pose pas de souci, même si j’éviterais d’aller me balader dans le quartier espagnol la nuit.
Pour le reste, les règles de prudence habituelles s’appliquent et tout devrait bien se passer.
Bon voyage
Christine
Bonjour…je suis un homme mais je vais essayer de vous rassurer…J’ai rencontré quelques femmes seules qui voyageaient à Naples en septembre dernier et elles n’ont renontré aucun souci.Une jeune belge qui vit à Naples depuis plusieurs mois m-a dit n’avoir aucun problème …même les regards des hommes ne sont plus aussi insistants (c’est une très jolie fille) Les précautions à prendre sont les mêmes que partout …Quant aux ballades la nuit dans le quartier espagnol je n’y ai eu aucun souci mais je suis un homme donc difficile de conseiller…Si vous voyagez à une période oû les gens sont dehors n’hésitez pas à saluer les familles et surtout les enfants les italiens adorant les enfants le contact en sera facilité…C’est une ville déroutante mais atrachante qu’il faut découvrir en prenant son.temps…on.a quelquefois l’impression d’ètre dans un film…
Bon voyage
Merci à vous deux.
J’ai voyagé dans d’autres régions en Italie et à des mendiants insistants je n’ai jamais eu de problème. L’accueil est très bon
Bon week-end
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage à Naples de fin décembre 2021 pour le nouvel an et voici quelques réponses aux différents posts:
le quartier de Spaccanapoli est très bien situé pour découvrir Naples : 2 jours suffisent pour faire la ville ;il faut bien prévoir 1 jour pour faire Herculanum et le Vésuve ;et une autre bonne journée pour Pompéi (le site est immense) ;et il n’y a pas de souci à se ballader en tant que femme seule dans Naples : c’est comme n’importe quelle grande ville.
Pour une découverte de Naples sur 2 jours, on vous conseille de vous ballader dans la ville et de découvrir les monuments et places suivantes :
Castel NuovoPiazza del Plebiscito Castel dell’Ovo Belvédère San Martino Mergellina et Plage Mappatella La visite des souterrains (Napoli Sotterranea ) à 10€ par personneSi on y était allé l’été, on aurait bien rajouté une journée pour l’ile de Capri. Et si vous avez encore 2 à 3 jours, poussez jusqu’à la côte Almafitaine. Surtout ne louez pas de voitures de location, la conduite à la Napolitaine est sportive et des dommages sur la voiture surviennent assez rapidement.Si vous recherchez pleins d’informations (prix, points d’intérêts, restaurants), on vous conseille de jeter un coup d’oeil à notre article :
Naples, les Pouilles et la côte Almafitaine
Bons préparatifs de voyage ! Et Naples vaut vraiment le coup à découvrir, ainsi que les sites emblématiques d’Herculanum et Pompéi et le Vésuve.Fou d’un monde
Bonjour Isabelle ,
Ma compagne et moi avons décider de visiter Naples et/ou sa région en avril prochain .
Comment se rendre de l’aéroport au centre ? Transport en commun , taxi ( Quel serait le monant de la course ? ) , ou autre …
Que visiter sur place ?
Comment se déplacer sur place ?
Certains quartiers sont-ils à éviter ou peut-on se rendre n’importe ou sans problème de sécurité ?
D’avance merci pour ces renseignements .
Bonjour,
Arrivée à l’aéroport de Naples : pour rejoindre le centre ville, le moins cher est de prendre une ligne de bus classique comme par exemple le bus 182. Google Maps est notre ami pour les itinéraires, même en transports en commun. Pour les bus Napolitains, le service s’appelle ANM et à l’arrêt proche de l’aéroport (Maddalena Aeroporto Civile), il n’y a pas de tickets en vente et dans les bus non plus. Le plus simple est de télécharger l’application Unico Campania, de créer un compte et d’acheter un ou plusieurs tickets (buy ticket, chercher le nom ANM, service Urbano Napoli puis sélectionner un ticket, 1,10 € ou 3,50 € à la journée). Comptez moins de 10 minutes pour rejoindre l’arrêt près de l’aéroport puis une trentaine de minutes pour rejoindre le centre ville en bus selon l’arrêt voulu.
Visites : nous n’avons pas eu ou ressenti d’insécurité à Naples. Bien entendu comme partout il faut éviter d’attirer le regard d’un éventuel pickpocket. L’avantage de la zone euro est de pouvoir payer par carte et éviter d’avoir trop de cash sur soi. Enfin se promener dans le centre ville et monter au château voir la vue puis se promener le long de la plage, c’est vraiment une chouette ville !
Nous avons écrit un petit article dont on a essayé de rester bref sur les choses à visiter afin de donner quelques pistes, ainsi qu’une carte avec les endroits que nous avons aimé le plus, restaurants et gourmandises inclues
Article foudunmonde sur Naples et Italie du Sud Le détail sur le transport en bus pour le centre étant extrait de la page
Bon voyage !
Merci pour ces infos
Bonjour,
Si vous le souhaitez, vous pouvez aller jeter un oeil à mon sote qui devrait répondre à pas mal de vos questions
https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrisitne
Bonjour
J’ai quelques questions au sujet des billets de transport :
J’ai une autre question : Si nous prenons le Métro après le bus de laéroport au centre , faut-il reprendre un ticket ou le premier fait l’affaire pour la correspondance ?
Les tickets sont valables 90 minutes pour tous les transports de la compagnie. Je n’ai pas testé de correspondance métro mais normalement pas besoin de second ticket.
Nous avions téléchargé l’application sur un seul téléphone pour nous 2. En fait, sur l’appli, on achète les tickets puis quand on monte dans le bus, on clique sur un bouton pour le valider. Il n’y avait pas de lecteur ou quoi que ce soit dans le bus pour valider ou composter, seulement démarrer le chronomètre de 90 minutes dans l’appli.
Bonjour Isabelle,
nous partons avec mon compagnon pour Naples demain et dans la précipitation j’ai reservé pour la première nuit à l’hôtel Fiorentina à Sedondigliano et je viens de découvrir que ce n’est sans doute pas le meilleur quartier… Je me demandais si vous pouviez me donner votre avis.
Merci par avance,
Juliette
Ciao Juliette
Je me permet d’intervenir dans la discussion , il semblerait que votre hôtel soit très loin du centre de Napoli .
Bonjour,
oui il l’est mais je n’ai rien trouvé pour la première nuit, auriez vous quelque chose à me recommander de pas trop cher…
Merci pour votre réponse
Bonjour ,
L’hôtel semble être très proche de Scampia , un quartier qui a très mauvaise réputation et il est loin des centres d’intérêt , vous devrez prendre le métro ( apparemment ce sera l’arrêt Piscinola, c’est le terminus quand on part du centre " touristique " , de la via Toledo par exemple ) , il faut savoir que les rames passent moins régulièrement que dans d’autres villes .
Près de la gare Garibaldi il y a pas mal d’hôtels , pour tous les budgets , tapez : " hôtels proches de la gare de Naples " .