Aide pour voyage Thailande fevrier/mars

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!!

Nous partons avec mon copain pour un voyage, fin fevrier debut mars, en thaïlande !
Nous avons bouclé a peu près tout notre voyage mais quelques petites zones d’ombres sont à éclaircir et pour ca j’aurais besoin de vous :slight_smile:

Tout d’abord, nous atterrirons sur Bangkok pour y passer quelques jours… Au programme visite des temples et marchés (notamment amphawa) et journée sur Lopburi Avez-vous des lieux incontournables, des quartiers à nous proposer?

Ensuite direction Chiang mai par un voyage en train de nuit. Au programme : visite du Doi Suthep, Doi inthanon et quelques temples. Oublions-nous des choses? On aurait aimé aussi faire une balade avec des éléphants, mais que pour une ou deux heures, pas de journées entière. Avez-vous des adresses à nous donner?

Enfin, fin de voyage à Koh Lanta en passant par Krabi. Pour finir, visite du parc national, plongée, visite des îles, villages mais rien de bien précis. Des propositions?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et/ou conseils.

Bonjour/Sawasdee Meglbn,

Félicitations pour votre projet de séjour Thaï,sur une période de l’année très propice,partout dans le Royaume,au niveau météo.

Il semble que vous soyez aux prémices de votre préparation de voyage,votre itinéraire prévu (sur 10-15 jours c’est ça?) est un “classique” du genre sur le FdR,tout comme la balade d’1-2 h à dos d’éléphant.Aussi je vous suggère d’interroger son moteur de recherche (en haut de page) sur les visites à ces étapes et les mises en garde au sujet du Roi des Animaux qui mérite peut-être d’autres égards qu’un “petit tour de manège” sur son dos.

Bonnes recherches individuelles,bonnes réflexions et bon voyage,curieux et responsable,de “son temps” quoi!!!

Cdlt,

Chôkdâne.

Merci Chôdâne pour votre réponse assez rapide!

Pour notre voyage, oui nous partons pour 18 nuit sur place. Nous ne sommes pas vraiment aux prémices puisque notre séjour est à peu près bouclé, ne nous reste que quelques trous que l’on voudrais combler avec des choses auxquelles on aurait pas pensé, oublié.

En ce qui concerne les “classiques” de recherches, j’ai passer mon après midi à regarder les forums sans vraiment trouver ce que je voulais (notamment avec les éléphants à chiang mai ou on ne propose que des balades à la journée…) d’où le fait que je post :slight_smile:

cordialement.

Re Meglbn,

Je n’ai pas interrogé le moteur de recherche du FdR sur le sujet de l’éléphant en Thaïlande/à CM,mon opinion en est faîte,mais que vous dîtes n’avoir

Merci beaucoup :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage