Aide préparation voyage Floride mi Mai

Forum Floride

Bonjour à tous les routarnautes !
Pour notre premier voyage en amoureux (26/27 ans), nous avons prévu un séjour d’une dizaine de jours en Floride du 17 au 29 mai 2014.
Jusqu’ici tout va bien, mais ça se corse pour l’organisation !
Les activités que nous aimerions faire :

• plages (en espèrant que le soleil soit au rendez vous à cette période ???)
  • rencontres avec les animaux (alligators, dauphins, singes, tigres…)
  • un parc d’attraction à sensations fortes (de préférence à caser en semaine pour qu’il y ait le moins d’affluence possible)
  • un saut en parachute tandem (oui nous sommes un peu foufous!)
  • shopping
    Voici donc le programme à sa première ébauche en fonction de toutes les informations qu’on a déjà pu lire ici et là…
    Samedi 17 : Arrivée à Miami - bus jusqu’à l’hotêl // Nuit à Miami Beach
    Dimanche 18 : Miami Beach // Nuit à Miami Beach
    Lundi 19 : Location voiture et départ pour les Everglades : Shark Valley en vélo // Nuit à Key West
    Mardi 20 : Plage + visite de Key West + coucher de soleil // Nuit à Key West
    Mercredi 21 : Départ matin en route pour Naples + coucher de soleil sur Naple Pier // Nuit à Naples
    Jeudi 22 : Route Naples-Tampa (combien de temps? Ou s’arrêter sur le chemin et que voir?) // Nuit à Tampa ou alentours
    Vendredi 23 : Bush Garden Tampa // même hôtel que la veille
    Samedi 24 : Saut en parachute ?
    Dimanche 25 : Siesta Key Beach // Ou dormir ? (retour sur Naples?)
    Lundi 26 : Départ matin pour Miami en passant par Sunrise pour la journée à Sawgrass Mills // nuit à Miami (quel quartier de préférence ?)
    Mardi 27 : Plage + Aventura Mall ou Dolphin Mall ?? // Nuit à Miami
    Mercredi 28 : Visite quartiers Miami (Downtown Miami, Little Havana etc.)
    Jeudi 29 : Retour en France
    Qu’en pensez vous ?
    Voici mes interrogations :
  • Le programme est flexible (rien n’est encore réservé), pour pouvoir caser le saut en parachute tandem. Connaissez vous des adresses qui proposent cette activité et à quel prix ? (Vers Tampa ou ailleurs, nous adapterons ensuite le programme)
  • Avez vous des suggestions sur des hotels ? Nous ne cherchons pas le grand luxe loin de là, surtout des hôtels avec un bon rapport qualité/prix (= hôtel le moins cher possible mais où nous pourrons quand même dormir confortablement, et pas trop excentré des restaurants/animations pour sortir le soir)
  • Niveau enchaînement, est ce mieux de faire les Everglades avant ou après Key West ?
  • Nous nous interrogeons sur Shark Valley : vous êtes nombreux à recommander cet endroit, cependant les alligators en liberté au milieu de la route pendant qu’on pédale…ça ne pose pas de soucis ?! L’activité nous intéresse beaucoup mais niveau sécurité même en restant à bonne distance le risque n’est-il pas trop élevé ?
  • Ayant hésité entre Island Of Aventure et Bush Garden, nous avons retenu ce dernier (plus de manèges à sensation fortes, les animaux), est ce tout de même indispensable de passer à Orlando ? Qu’y a t-il de plus à voir/faire là bas ?
  • Connaissez vous le Wildlife Zoo Fondation situé vers Miami ? Monsieur est fan des tigres et j’ai vu que l’on pouvait approcher des bébés tigres, mais cela n’est pas donné (160 USD) !! Donc si vous pouviez nous donner votre avis…
    Cela fait beaucoup de questions je suis désolée, mais il y a tellement d’activités que nous voudrions faire et je voudrais que tout soit nickel, vos retours d’expérience nous aiderons à peaufiner ce programme.
    Voilà n’hésitez pas, j’attends vos retours avec impatience… :slight_smile:
    Merci !
    Nyna

Bonjour,

Pour moi, c’est faire un aller-retour un peu inutile que d’aller à Shark Valley pour ensuite rejoindre Key West et après repasser par cette route pour rejoindre Naples.

Je serais vous, je prévoirais de faire les Everglades, et Shark Valley particulièrement, sur le parcours vers Naples.

De plus, attention aux distances et aux durée de parcours. Pour vous donner une idée, il y a plus de 4h de route pour faire Miami-Key West. Donc imaginez comment vous devez organiser la journée si vous voulez allez jusqu’à Shark Valley, faire la visite et repartir pour rejoindre Key West, où vous n’arriveriez que très tard.

Vous pourriez plutôt faire Miami-Key West, passer le temps prévu à Key West, repartir vers les Everglades (pourquoi pas jusqu’à Homestead/Florida City par exemple.

Et ensuite, en une bonne grosse journée, vous pouvez même faire je pense la route jusqu’à Flamingo ou tout d’une moins une partie (il y a des petits chemins sympas au bord de cette route où l’on voit des animaux, où l’on a un bel aperçu des Everglades côté mangroves) puis rejoindre Shark Valley et faire la ballade en vélo pour voir les Everglades plus côté “savane”. Ou si c’est trop lourd, le faire en deux jours pourquoi pas. Notez aussi que le même billet est valable pour faire la route de Flamingo et Shark Valley (valable plusieurs jours), donc ce serait dommage de ne pas en profiter.

Et de toute façon, après Shark Valley, vous rejoignez Naples et y poursuivez votre séjour comme prévu.

Pour ce qui est des alligators à Shark Valley, pour ma part, j’y étais à pied et effectivement, on avait croisé quelques alligators sur le chemin. Il suffit de se tenir à distance, les laisser faire leurs bonhomme de chemin, attendre qu’ils passent et ne pas prendre de risque outre mesure, il n’y aura pas de problème ! C’est une expérience fabuleuse !

Partout il y a les chaines de motels types Motel 6, Super 8, La quinta, Days inn… qui ne sont pas chers du tout, pour un standing très bien pour le prix, et avec souvent le parking gratuit et parfois le petit dejeuner compris.
Le plus compliqué, c’est Miami Beach et Key West. A Miami Beach nous avions logé au San Juan hotel qui est un peu décrépi et mériterait une petite rénovation mais propre, à un prix correct (moins de 100$ la nuit si je me souviens bien) et près de tout. A Key West, nous avions trouvé une bonne affaire à An Island Oasis mais pour un prix plus élevé quand même d’ordinaire mais très bien situé aussi).

Bonne préparation de voyage !

Tout d’abord un grand merci à vous pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Nous allons suivre vos bons conseils et irons d’abord a Key West avant partir pour Naples en passant par Shark Valley. Combien de temps faut-il pour faire la route Key West - Shark Valley environ ? Et qu’y a-t-il a voir a Homestead et Florida City ? Je prends note pour Flamingo et le billet valable plusieurs jours, merci pour l’info.

Concernant le milieu de séjour sur toute la cote Ouest, qu’en pensez vous ?
Nous voulons faire Naples et arriver a Tampa le soir pour etre en forme pour Busch Garden Tampa le lendemain, aurons nous le temps de nous arrêter en chemin ou faut il faire Naples-Tampa d’une traite ?
Où pourrions nous dormir pour ne pas être trop éloignés du parc d’attractions sans être trop loin des activités a faire les autres jours ? (belles plages et outlet)

J’avais donc une mauvaise représentation des motels (comme dans les séries américaines, de vieux motels délabrés sur le bord de la routes) nous allons donc orienter nos recherches vers les motels dont vous me parlez. Faut-il les réserver a l’avance ou bien a voir directement sur place sans soucis ?

Merci encore pour vos indications et suggestions.

Bonjour,

je ne sais pas vraiment combien de temps il faut pour arriver à Shark Valley depuis Key West mais je pense qu’il doit y avoir dans les 300 km, à vérifier.

A Homestead et Florida City, il y a quelques attractions touristiques type fermes aux alligators, et airboats mais en dehors de cela, ces petites villes sont surtout de très bonnes bases pour séjourner à proximité des Everglades.

Il ya 250 km environ entre Naples etTampa, donc la durée de trajet est quand même conséquente pour faire un ou plusieurs arrêts, il faudra partir un peu tôt car pour ce qui est des sites entre, il y en a plein, à vous de voir selon vos intérêts si vous voulez vous y arrêtez. Mais les principaux sont Fort Myers et Cape Coral (Maison de Edison, Sanibel Island et Pine Island), Sarasota (plage de SIesta Key…), il y a aussi de nombreuses petites réserves naturelles tout le long, pour ce qui me vient en tête.

A Tampa, nous n’avions fait que passer et nous ne sommes pas allés à Bush Garden, nous étions restés plutôt vers Clearwater Beach et St Petersburg je ne peux pas trop vous aider plus précisément pour ce parc.

Ah ah, les motels, c’est le lieu de résidence familial par excellence, surtout en Floride. Vous ne risquez pas de tomber sur un Norman Bates, pas d’inquiétude !
Lors de notre séjour qui était un mois de juillet, je pense qu’il n’y avait qu’à Miami, Orlando et Key West où il semblait que c’était complet ou quasiment. Maintenant, je ne sais pas si l’affluence est la même ou pas au mois de mai.

Bonjour,

Merci pour vos très bons conseils !

Après réflexion il est donc préférable de choisir un motel à St Petersburg ou Clearwater Beach, qui reste à moins d’une heure de route de Busch Gardens et qui semble plus agréable à séjourner que Tampa.
Pouvez vous me donner le nom des hôtels où vous avez sejourné sur St Pete/Clearwater Beach ?

Par contre je pense modifier un peu le programme car nous nous sommes aperçus que la journée shopping a Sawgrass Mills tombait…un jour férié ! Les magasins risquent donc d’être fermés le jour du Mémorial Day (heureusement qu’on a jeté un coup d’œil !)

Cela pourrait donner :
s.17 - arrivée à Miami Beach
d.18 - départ pour Key West / nuit sur place
l.19 - Key West / nuit sur place ou bien dans une autre île des Keys pour nous avancer sur le chemin du retour ?
m.20 - Everglades - Naples / nuit sur place
me.21 - route le matin vers St Petersburg ou Clearwater Beach, en passant par Fort de Soto Park / pour la soirée faut il mieux être sur St Pete ou Clearwater Beach ?
j.22 - Busch Gardens / même hôtel que la veille
v.23 - Fort de Soto Park et/ou parachute (à chercher) / même hôtel que la veille
s.24 - Outlet sur la côte Ouest / même hôtel que la veille ?
d.25 - Fort Meyers et alentours / nuit sur place ou sur Naples
l.26 - jour férié : retour sur Miami Beach
m.27 - journée shopping Sawgrass Mills
me.28 - visite des quartiers de Miami Downtown
j.29 - retour

Qu’en dites vous ?
Il y a une journée en plus sur la côte Ouest, par contre cela nous oblige à conserver la voiture sur Miami et de payer une nuit de parking le 26 pour la journée à Sawgrass Mills le lendemain, mais je ne vois pas comment faire autrement…

Auriez vous des Outlets à me conseiller sur la côte Ouest avec des marques et prix alléchants ?

Dernière petite question, en supposant que nous rendions la voiture le 27 soir, vaut-il mieux passer les dernières nuits a Downtown Miami ou rester sur South Beach ?

Je reste à l’affût de toutes vos suggestions et précieux conseils, n’hésitez pas !

bonjour,
je vous propose ma toute petite aide en vous donnant le lien youtube de la vidéo de notre voyage en floride, et je suis dispo pour toutes autre question.

Bonjour

Pour un outlet sympa, allez à Ellenton (sous Tampa), il est grand et vous devriez trouver votre bonheur.
Je ne suis pas très fan de Saw grass (je ne pense pas que celà soit là que l’on fasse les meilleurs affaires).
Concernant le Memorial Day, tout sera ouvert (sauf les banques, post office, école), donc pas de soucis.
Concernant les derniers jours, je resterai à South Beach, c’est quand meme plus sympa que le downtown.
Floride, paradis pour la chute libre… Regardez là : www.skydiveflorida.com
Pour finir, je suis fan d’une petite ville qui s’appelle Stuart (cote Est). Si vous y passez, arretez vous, c’est super joli.

Super la vidéo, cela nous a donné un petit aperçu de ce qui nous attends, nous avons encore plus hâte d’y être !

Bonjour,

Nous irons donc à Ellenton pour une journée shopping sur la côte Ouest, et sûrement modifier Sawgrass par Dolphin Mall pour la côte Est en revenant de Naples/Fort Myers le jour du Memorial Day si tout est ouvert.

Nous ne passerons malheureusement pas par Stuart, mais cela pourra aider d’autres lecteurs.

Il ne reste plus qu’à booker les hôtels -celui de notre arrivée à South Beach et à Key West - et la voiture !

Un grand merci pour votre aide dans l’élaboration de notre voyage, je ne manquerai pas de vous faire un retour d’expérience à notre retour.

Bonjour,

oui, je suis du même avis, je vous conseille de plutôt rester vers Miami Beach plutôt qu’à Downtown.

Je ne suis pas resté très longtemps à Miami, mais pour un cours séjour je pense que c’est ce qu’il y a de plus sympa. Je n’avais fait qu’un tour rapide de Downtown en voiture, je sais qu’il y a un métro aérien qui peut être aussi pas mal pour en avoir un aperçu.

Je ne peux pas vous aider pour les centres commerciaux, je n’en ai fait aucun.

Par contre, le mieux c’est effectivement de vous rendre à votre dernier centre commercial avant de rejoindre Miami. Je ne sais pas vraiment où ils sont. Mais si je ne me trompe pas, Sawgrass est à Fort Lauderdale, par exemple, où il y a une offre hotellière très importante. C’est peut-être mieux d’aller loger là avant la journée au mall et ainsi de bénéficier de prix plus intéressant avec probablement parking inclus. Pour les autres possibilités de mall, je pense que cela doit être la même chose.

En revanche, si vous êtes amenés finalement à devoir séjourner à Miami Beach avec la voiture, sachez qu’à proximité des hotels où la nuit de parking est très chère, il y a plusieurs parkings publics avec lesquels le prix du parking à Miami Beach revient moins cher. C’est toujours ça de gagné !

Un outlet fermé le jour du memorial day alors que tous les magasins aux USA multiplient les rabais ce jour là!!! certainement pas! Au contraire il y aura encore plus d’affaires à faire

Bonjour MademoiselleNyna!

J’aurais souhaité avoir votre retour d’expérience sur le saut en parachute!
Je pars en février 2015 avec mon amoureux, 2 semaines en Floride, et j’aimerais lui faire la surprise de lui offrir un saut en parachute.
Notre circuit n’est pas encore figé, mais nous ferons globalement une boucle Miami - Orlando - Tampa - Everglades - Keys - Miami

J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de prestataires différents pour le Skydiving. Y’a t-il une compagnie meilleure que les autres? Question sécurité? Rapport qulité/prix?

Qu’aviez-vous choisi au final? Cela doit être une expérience flippante mais inoubliable! :wink:

Merci pour vos conseils!
Melanie

Bonjour Mélanie,

Voici les infos qui pourront vous aider :
Nous avons effectué notre saut en parachute tandem avec Skydive Sarasota, nous avions choisi ce prestataire d’un point de vue organisationnel (pour pouvoir le caser durant notre roadtrip). Je ne peux pas vous dire si c’est la meilleure compagnie car je n’ai pas testé les autres, mais en tout ca, c’était une superbe équipe, très sympathique ! Niveau sécurité il n’y a rien à dire, nous étions en confiance totale.
Le point de RDV était fixé sur la plage de Sarasota en début d’après midi, ensuite nous sommes allés à l’aérodrome avec leur van (en 15mn), où ils nous ont équipé et expliqué comment allait se dérouler le saut.
Nous avions choisi le saut avec la vue sur la baie de Tampa et l’atterrissage sur la plage de Sarasota, la vue était magnifique aussi bien lorsque nous étions dans l’ULM que pendant le saut.
Nous avons payé 600$ au total, incluant les 2 sauts en parachute tandem, les pourboires pour le pilote et les vidéos du saut qu’ils nous ont mis sur une clé USB que nous avions ramené. Il me semble qu’ils sont parmis les moins chers que j’avais trouvé lorsque j’organisais notre voyage en Floride.
Voici le lien : http://skydivesarasotafl.com/

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas…c’était vraiment inoubliable oui !

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précisions et votre retour rapide! :slight_smile:
Nous n’avons pas encore figé nore itinéraire, mais je pense que nous nous tournerons vers Skydive Sarasota ou vers Skydive Key west selon notre programme… Les deux vues ont l’air magnifiques.
En effet, sur Key West, la prestation totale a l’air plus chère, surtout si l’on prend la video facturée plus de 100$…!! Sinon le saut est à 260$/pers. Je pense que ça vaut le coup d’avoir un souvenir filmé car ce n’est pas tous les jours que l’on refera ce genre d’expérience… mais le prix est abusé je trouve!
Merci encore :wink:

Sujets suggérés

Services voyage