Bonjour à tous les routarnautes !
Pour notre premier voyage en amoureux (26/27 ans), nous avons prévu un séjour d’une dizaine de jours en Floride du 17 au 29 mai 2014.
Jusqu’ici tout va bien, mais ça se corse pour l’organisation !
Les activités que nous aimerions faire :
- plages (en espèrant que le soleil soit au rendez vous à cette période ???)
- rencontres avec les animaux (alligators, dauphins, singes, tigres…)
- un parc d’attraction à sensations fortes (de préférence à caser en semaine pour qu’il y ait le moins d’affluence possible)
- un saut en parachute tandem (oui nous sommes un peu foufous!)
- shopping
Voici donc le programme à sa première ébauche en fonction de toutes les informations qu’on a déjà pu lire ici et là…
Samedi 17 : Arrivée à Miami - bus jusqu’à l’hotêl // Nuit à Miami Beach
Dimanche 18 : Miami Beach // Nuit à Miami Beach
Lundi 19 : Location voiture et départ pour les Everglades : Shark Valley en vélo // Nuit à Key West
Mardi 20 : Plage + visite de Key West + coucher de soleil // Nuit à Key West
Mercredi 21 : Départ matin en route pour Naples + coucher de soleil sur Naple Pier // Nuit à Naples
Jeudi 22 : Route Naples-Tampa (combien de temps? Ou s’arrêter sur le chemin et que voir?) // Nuit à Tampa ou alentours
Vendredi 23 : Bush Garden Tampa // même hôtel que la veille
Samedi 24 : Saut en parachute ?
Dimanche 25 : Siesta Key Beach // Ou dormir ? (retour sur Naples?)
Lundi 26 : Départ matin pour Miami en passant par Sunrise pour la journée à Sawgrass Mills // nuit à Miami (quel quartier de préférence ?)
Mardi 27 : Plage + Aventura Mall ou Dolphin Mall ?? // Nuit à Miami
Mercredi 28 : Visite quartiers Miami (Downtown Miami, Little Havana etc.)
Jeudi 29 : Retour en France
Qu’en pensez vous ?
Voici mes interrogations : - Le programme est flexible (rien n’est encore réservé), pour pouvoir caser le saut en parachute tandem. Connaissez vous des adresses qui proposent cette activité et à quel prix ? (Vers Tampa ou ailleurs, nous adapterons ensuite le programme)
- Avez vous des suggestions sur des hotels ? Nous ne cherchons pas le grand luxe loin de là, surtout des hôtels avec un bon rapport qualité/prix (= hôtel le moins cher possible mais où nous pourrons quand même dormir confortablement, et pas trop excentré des restaurants/animations pour sortir le soir)
- Niveau enchaînement, est ce mieux de faire les Everglades avant ou après Key West ?
- Nous nous interrogeons sur Shark Valley : vous êtes nombreux à recommander cet endroit, cependant les alligators en liberté au milieu de la route pendant qu’on pédale…ça ne pose pas de soucis ?! L’activité nous intéresse beaucoup mais niveau sécurité même en restant à bonne distance le risque n’est-il pas trop élevé ?
- Ayant hésité entre Island Of Aventure et Bush Garden, nous avons retenu ce dernier (plus de manèges à sensation fortes, les animaux), est ce tout de même indispensable de passer à Orlando ? Qu’y a t-il de plus à voir/faire là bas ?
- Connaissez vous le Wildlife Zoo Fondation situé vers Miami ? Monsieur est fan des tigres et j’ai vu que l’on pouvait approcher des bébés tigres, mais cela n’est pas donné (160 USD) !! Donc si vous pouviez nous donner votre avis…
Cela fait beaucoup de questions je suis désolée, mais il y a tellement d’activités que nous voudrions faire et je voudrais que tout soit nickel, vos retours d’expérience nous aiderons à peaufiner ce programme.
Voilà n’hésitez pas, j’attends vos retours avec impatience…
Merci !
Nyna