Bonjour,
J’envisage un séjour de 2 semaines au CR pour 2015 (4 adultes) entre janvier/avril mais rien n’est encore sûr pour les dates.
Je m’adresse aux connaisseurs du pays car en raison d’un problème de genou les longues marches ne sont pas pour moi et je me demande où aller pour profiter de la diversité des paysages du CR et surtout de sa faune. Quels parcs privilégier ? Quels ponts suspendus ? Dans les parcs faut-il obligatoirement un guide ? Sans ascension aux volcans, est-il possible tout de même d’en “profiter” un peu ?
Je n’ai pas encore établi d’itinéraire car il y a tellement de choses à voir mais mon problème de santé m’empêche d’y voir clair. Je suis tentée en tout cas par le Corcovado (mais cher je crois ?), Tortuguero, Manuel Antonio (très touristique je sais mais où l’on peut facilement observer beaucoup d’animaux).
Ce qui nous intéresse avant tout : les animaux, les paysages, visites de villages (marchés) … loin de la foule quand c’est possible. Nous adorons les ballades en pirogue, barque, …
Par ailleurs, est-ce sérieux et prudent de louer un 4X4 afin d’être libres d’aller où l’on veut alors que nous ne parlons pas espagnol et mon anglais est scolaire ? Sur un plan financier ce serait aussi plus intéressant que de m’adresser à une agence locale pour séjour avec chauffeur mais le barrage de la langue m’inquiète. D’un autre côté je lis des choses pas très rassurantes au sujet des assurances/franchise pour les locations de 4X4.
Le CR est un pays de rêve pour les amoureux de la faune mais c’est une destination onéreuse. J’attends vos avis et conseils de toutes sortes.
Je sais cela fait beaucoup de questions mais votre aide me serait bien utile. Un grand merci à tous.
Bonjour,
Je viens de lire votre message, et en repensant au superbe voyage que nous avons fait au Costa Rica en février dernier (nous étions 4 et c’est moi qui avais tout organisé), je voulais vous rassurer : vous pourrez envisager votre voyage et profiter tout de même de plein de choses très sympa, malgré votre problème.
Je vous réponds en message privé pour vous donner plus de détails, d’infos et de suggestions … bien sûr à partir de notre expérience perso!
Cordialement,
Patou