Aide Région Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour et par avance merci de votre aide

Ne connaissons pas la thailande
12 jrs pleins arrivée Bangkok le 18-02
visites 2 ou 3Jrs si quelqu’un connait guide parlant Francais pour ballade personnalisée !!
Ensuite direction le Nord.
Et nous finirons du coté de Krabi
Avant tout j’ai beacoup lu les blogs les messages pas toujours clairs etc etc
Ce que nous aimerions
Passer peut etre 3 jours pleins sachant que nous aimons en certain confort “autant le reconnaitre de suite” ce qui ne nous empeche pas d’aimer la simplicité et surtout l’authenticité la vie des gens des animaux les beaux paysages
Tous les sujets sont relativement anciens et tout change tellement vite !!
Alors voila est -il possible de passer 1 ou 2 nuits dans un coin sympa sans hordes de touristes “je parle de ceux qui font tout et n’importe quoi” nous on préfère le touriste calme et sympa qui s’interresse aux autres.
Donc un secteur agréable meme si un peu plus éloigné avec belles ballades marche de ± 3-4 heures
Eléphants pas de bénévolat mais une journée partage sur leur vie leurs habitudes belle nature éventuellement promenade a cru si non contre indication pour l’animal beaucoup de baignade et pas dans une mare à canard
Autre visites ou idées bienvenues
Et si en plus logement sympa et soirée gourmande ce serait parfait
Dernière demande est il vraiment impossible d’avoir un guide ou accompagnateur parlant Francais en privé ou petit comité
ou un amoureux du pays qui aimerait partager un peu de son temps ??
Je ne parle pas du prix car dans la mesure ou l’on reste correct avec nous ns préferons payer un peu plus et etre satisfait
Que donne la région de Pay ??
Message prive pour les noms si besoin ou contact et surtout pas de démarchage bidon
Merci pour vos contacts vos idées plans bonnes adresses
A vous car nous partons bientot merci encore

Bjr
desole de vous refroidir
D autant que ce jour a chiangmai il fait un froid de canard
mais n esperez plus vraiment trouver de bon guide francophone disponible avant mars

que ce soit a bangkok et encore moins au nord

ceci dit vous avez raison d essayer
coup de chance annulation de derniere minute ?

Region de Pai ? Oubliez
Allez plutot direct en avion sur mae hong son

sinon aulieu du nord visez plein ouest et sangklaburi

Déjà merci de votre réponse
Car ce n’est finalement pas facile d’etre aidée
J’ai déjà pris le retour de Chiang Mai Krabi par précaution
je vais regarder le secteur pour aller du coté Mae hong ou a l’ouest .
Si d’autres Francais lisent ce message nos serions OK pour partager un plan sympa
Merci à vous

Bjr
c est facile d etre aide mais dans votre cas d une part cest plutot derniere minute et en plus difficile a trouver
d autant moins facile si vous comptez sur le guide du routard
dont les infos ne recense que le plus banal depuis 20 ans

bref si vous avez encore le temps passez par un professionel local qui saura vous trouver l introuvable
sinon ??

Si deja vous avez achete votre vol chiangmai krabi donc c est chiangmai pour un peu de classique temples et marches
et donc un vol avion aller retour chiangmai maehongson avec3 jours la haut

krabi filezz de suite soit vers l ile koh yao noi
soit vers koh jum
A moins que vous restiez de facon standard sur koh lanta

voili voila

Merci de m’avoir répondu,
Je ne m’attendais pas à un tel problème dans la région comme quoi meme avec un budget cela ne fait pas tout.
Mais je garde espoir et je suivrai vos conseils sur place
Pour région Krabi c’est bon tout est planifié
Donc votre conseil 1 vol direct Bangkok à Chiang mae hong son si cela existe
et ensuite retour chiang mai pour Krabi
Je suppose que cela veut dire que nous trouverons d’avantage notre bonheur au nord.
Devons nous revenir en avion ou par la route a Chiang mai.
Question importante si pour 3 nuits nous désirons voyager léger est il possible de laisser une valise dans un endroit sur.
D’autre part nous avons une entreprise et bien sur j’ai sur j’ai mon ordi “je sais vous n’avez qu’a vous en passer… mais quand vous avez des employés entre les acomptes ou pire les accidents c’est impossible” est ce un problème.
Quel serai le programme dans cette région.
J’ai apprécié que vous qualifiez les infos du retour banales je n’osais pas mais c’est vrai et c’est dommage et je ne sais pas ou me diriger, c’est un peu la déception
Merci à vous vous avez fait l’effort c’est agréable
Line

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message en privé mais je me demande si j’avais la bonne adresse. Je vous renvoie donc ce massage en vous remerciant vivement de votre aide :
"D’après ce j’a, vous semblez plus que “calé” sur la Thaïlande (si j’ai bien compris, vous y vivez).
J’aurais Quelques questions…
Nous partons du 6 au 30 juillet (2 couples et notre fils+compagne+enfants de 2 et 9 ans nous rejoignent aux alentours du 25) et la mousson nous inquiète un peu. Qu’en est-il exactement ?
Nous envisageons d’aller sur une (voir 2 ou 3) île. Il semblerait qu’à cette époque, il soit préférable de rester sur les îles du golfe à l’est et ne pas se hasarder sur les îles de la mer d’Andaman ?
D’ailleurs à propos d’îles, quelle(s) île(s) nous conseillez-vous sachant que nous ne sommes pas adeptes du tourisme de masse, fête, plages bétonnées… mais plutôt, à la « Robinson Crusoé, belles plages peu fréquentées…
De plus, pouvez-vous m’indiquer les sites dont vous parlez sur un post à propos des marchés flottants et dans lequel vous évoquez la location de “villas”/maisons d’hôtes à Ampawa au bord du canal (depuis mon premier envoie, j’ai cherché sur internet, en vain, rien de très intressant…). D’après ce que vous disiez, sites souvent en thaÏ, donc compliqué pour nous. Si vou pouvez m’aider, ce serait avec une grande joie…
Enfin (pour aujourd’hui certainement !!!), il me semble que vous évoquez aussi un guide pour le nord-ouest. Si vous avez des coordonnées à me communiquer… Là encore, les guides des grands agences qui proposent des visites ou autres à 15 ou 20 personnes ne nous intéressent pas. Nous recherchons un petit guide local qui nous emmènera et nous fera découvrir les sites « incontournables » mais surtout tout le reste plus authentique, insolite pour nous…
Si vous avez des adresses de GH, homestays dans le nord ou ailleurs (ou directement logement chez l’habitant) sympa, je suis preneuse…
Encore merci.
Bien à vous.
Pascale

Bjr
vol chiangmai maehongson compagnie Kan Air
preferez aller retour avion
et sur place prenez un transport pruve piur rayonner a partir de mae hongson
hotel de bonne qualute oprez pour le Tara

il y de quoi passer facilement 3 jours de visites pleins
ka route est longue et tres tres penible donc avion conseille

Il y a du reseau et e la Wifi presque partout
meme dans des coins assez recules