Aide Séjour 15 jours - Cyclades

Forum Grèce

Bonjour

Je souhaiterai faire un premier séjour dans les cyclades sur 15 jours en Aout prochain (oui je sais c’est déjà loin mais ce seront mes prochaines vacances :wink: )
Le but est Farniente mais aussi balades et visites car nous serons 2 adultes et 1 enfant de 9 ans.

que me conseillez vous comme itinéraire depuis athènes selon les trajets ferry disponibles ? dans quel ordre ?

  • Santorin:
    même si beacoup de monde, passage incontournable mais combien de nuits y passer ?

  • Paros et/ou Naxos ? combien de nuits y passer ?

  • Amorgos: ile du “Grand Bleu” vaut le coup ? combien de nuit ?

ou autres…

merci beaucoup à vous pour vos expériences et vos retours
Bonnes fins de vacances si vous y etes encore :wink:

Cdt

Bonjour,

Encore une fois, quel intérêt ce genre de question ?

Certains vous répondront une semaine alors que d’autres (oui ça arrive !) vous dirons une journée !

Alors lisez donc un guide des îles, regardez les sites relatifs à ces îles, ils sont très nombreus et voyez ce qui est susceptible de vous intéresser !
En effet les incontournables de l’un (là encore) n’ont rien à voir avec ceux de l’autre !

Bref faites vous un itinéraire sur mesure ou alors allez dans une agence de voyage ils décideront pour vous.

En revanche vous pouvez vous aider avec gtp.gr, vous y trouverez les lignes de ferries ainsi que les horaires (de cette année) et les prix.

Bonjour taxidi

Quel accueil :wink:
pourquoi “encore une fois” ? désolé de vous déranger…mais je ne crois avoir déjà échangé avec vous à ce sujet.
Bien entendu que je vais potasser des guides touristiques papiers mais, il y a tellement d’iles, quel choix stratégique pour un premier voyage avec enfant ?
ce que j’attends d’un forum comme celui du routard, c’est justement de faire partager ses avis de voyageurs expérimentés et non de renvoyer vers des agences de voyage
je saurai ensuite faire le tri et affiner mon choix

Imaginant que chaque ile avait ses propres attraits (paysages différents, simplicité d’accès et difficultés des balades avec un enfant…etc), je me suis dit que pour un premier voyage dans les cyclades et qu’en faisant appel à des “routards” connaisseurs , j’aurai des conseils supplémentaires et avisés
Vous remarquerez que j’avais déjà énoncé quleques iles
Paros ou Naxos sachant qu’elles sont proches
Santorin
Amorgos…

Pour GTP, j’ai bien noté :slight_smile:

merci quand meme

Disons que tout le monde vient poser la meme question donc en parcourant le forum vous auriez déjà trouvé des tas de réponses à vos questions car vous n’etes pas le premier à demander cela. Surtout que vous n’etes pas pressés et vous ne vous y prenez pas au dernier moment.

Les questions que vous posez ne sont pas très précises.

Imaginez un étranger qui vient demander combien de temps il faut rester à Paris? C’est très subjectif comme question n’est ce pas??

En plus les iles que vous citez sont les pires niveau tourisme en aout. Donc il y aura énormément de monde, il faut le savoir, j’espère que vous aimez la foule et surtout les Français car il n’y a que ça dans ces iles là.

La foule m’a fait détester Santorin (et Mykonos) En aout je n’y resterai meme pas une nuit meme si on me payait et que j’étais dans un 5 étoiles… donc les goûts et les couleurs hein.
Après chacun ses vacances!

Bonjour,

Quel tri ferez vous quand un avis vous dira une journée pour Santorin et un autre vous dira une semaine ! Surtout qu’en général c’est à peine argumenté !

D’ou ma réponse, c’est vous, avec un guide qui ferez votre programme et cela vous amène à peu près à savoir ce que vous voulez voir et donc combien de temps passer sur ces îles. Là vous pouvez alors venir avec des questions plus précises pour affiner votre projet !

Ca me parait simple à comprendre d’ailleurs (sans avoir fait sciences po ou l’ena)
j’ai toujours procéder ainsi pour mes vacances et heureusement car de mon temps le web …! De plus je préfère mes fier à mes envies plutôt qu’aux gouts des autres routards (hereusement d’ailleurs qu’ils divergent ces gouts sinon quel ennui) ! C’est comme pour le resto U des étudiants, vous avez tout ceux qui vous disent que c’est déguelasse et quelques uns qui en raffolent comme quoi on a pas tous “les mêmes valeurs” !

Voilà c’était le sens de ma réponse je tenais à vous l’expliciter car vous ne l’aviez pas compris me semble t il !
Maintenant vous faites effectivement comme bon vous semble !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage