Bonjour à tous,
je lis avec beaucoup d’attention tous les posts existants sur la la côté Ouest et Est autour de Miami, et compile toutes les infos au fur et à mesure!!
J’ai prévu de partir avec mon mari et mes 2 “grands garçons” de 8 et 7 ans en décembre prochain sur Miami.
Nous voulous profiter à fond dans chaque endroit et ne pas faire vite fait un tour d’airboat, vite les Keys etc… mais prendre le temps, vélo, marche, plage, parc, bateau etc…
Nous allons louer une voiture dès notre arrivée à l’aéroport.
Nous ne prévoyons pas d’aller jusqu’à Orlando. ou aurons nous le temps ? et est ce mieux que des plages, des iles sur la Cote Ouest à cause du temps en Décembre ?
Nous avons 13 nuits sur place, avec une arrivée un vendredi à 18h et un retour le jeudi à 21h presque 2 semaines après!
plusieurs questions :
dans quel sens déja partir de Miami : vers les Keys ? ou vers les Everglades ? ou vers Kennedy Space Center directement ?
qui peut me conseiller sur l’itineraire svp ? je suis un peu perdue!!
Je souhaite faire :
2-3 jours dans les Keys, avec plusoeurs arrets. Est-ce moins cher et pratique de dormir à Marathon qu’à Keys directement ?
2 jours ou 3 dans les Everglades ? Shark Valley, tour d’airbot, village de Macosukee, Aningha trail, est-ce bien pensé ? pour dormir où : dans les Everglades directement ou à Florida City ou Homestead ?
4 jours sur l’Ouest entre Naples, Fort Myers, les îles, Sarasota, St Petersburg, jusqu’à Tampa
3 jours sur Miami mais en venant de Tampa, n’est ce pas trop loin ? ou faut-il faire dans le sens inverse ? en montant vers KSC et en resdecendant la cote ouest, pui everglades, puis keys, puis Miami ??
Pour le shopping, où conseillez vous : Florida City ou Fort Myers ou Miami ?
faut il s’arrete à Palm Beach et Fauderdale ? par rapport à Miami beach ?
Un très grand merci pour toute votre aide, j’ai été très exhaustive dans mes questions mais j’espère que vous pourrez me répondre à bcp d’entre elles, déja sur l’itineraire exact à conseiller et la météo pour mieux me projeter!!
mayannick2
Faire un itinéraire est une chose mais qu’il soit realisable en est une autre.
Quand tu parles de décembre, tu parles des semaines des fêtes?
cette période, au sein de la haute saison, est encore plus rrecherchée.
Si les hotels, en particulier ceux de Key west, ne sont pas réservés il faut avant tout se renseigner sur les disponibilités et organiser autour.
Anonyme3
Merci pour votre aide. pardon je n’avais pas indiqué les dates, en effet, avec c’est plus simple!
Nous arrivons à 18h le 12/12 Miam et repartons le 25/12 à 21h, Miami.
Anonyme4
je voudrais aussi emmener mes enfants en Floride (6 ans et l’autre aura un an fin decembre), mais je me pose beaucoup de question sur le fait de voyager avec des tout petits. et surtout en cette saison. j’ai lu beaucoup de sujet la dessus et aucun bien entendu ne disent la meme chose. Nous pensons rester sur les alentours de Miami. Ton programme me parrait tres bien, je me permettrait de te suivre sur le forum si tu ny vois pas d’inconvénient. Mais plus j’y pense plus je partirais quand le dernier aura 2 ans. a suivre
Anonyme5
bonjour,
je ne connais que trop peu la floride pour vous conseiller un itinéraire mais je vous conseille de vous diriger vers un forum franco américain!
il y a de nombreux circuits qui vous permettrons d’allier decouvertes et detente.
l’ideal est de pouvoir trouver un circuit qui vous permette de vous promenez tout en variant les plaisir avec vos enfants.
dans tous les cas je vous conseille de louer une voiture.
nat.
Anonyme6
Bonjour
Suis dans la meme configuration que vous! cherche a construire un itineraire sur 2 semaines
Depart de Paris le 12/12 - retour le 26/12 Vol Air France Miami en A380 avec Enfants,
Cdt
Anonyme7
Nous avons exactement les mêmes dates! incroyable! et le même vol aussi je pense, avec air France!
Finalement après reflexion, nous allons changer de plan pour passer par Olrando, que nous avions éviter pour privilégier les plages, les everglades et les keys. mais nous avons peur du temps alors s’il n’est pas possible de se baigner autant qu’à d’autres saisons, nous allons faire un peu plus léger pour le temps passé sur les iles et profiter avec nos enfants du rêve qu’offre Orlando. Je pense que les parcs et Cap Canaveral seront des souvenirs pour toujours quand je lis tous les posts!
Du coup, en synthèse, je prévois plutot : aller à Cap Canaveral 1j à 1,5j puis 3 jours sur Orlando (dormir à Kissimee, ou Orlando, ou ailleurs ?? quel est le mieux ?) puis 1 ou 2 nuits autour de Tampa puis 2 nuits à Naples ou Fort Myers.
ensuite je pensais à 2 nuits sur Florida City pour profiter à fond des Everglades (Flamingo, Shark park, Micossukee, Royal Palm). Et ma grosse question est finalement : comment faire pour aller jusqu’au Keys ? aurons nous assez de temps ? car nous aimerions quand meme passer 2jours à Miami aussi!
C’est dur de faire des choix.
Si des personnes connaissant bien la Floride pouvaient nous aider, ou si vous même vous avez des suggestions, des conseils, c’est bienvenue!
Merci beaucoup et j’espère aussi vous avoir aidés avec cette nouvelle reflexion toute fraiche sur notre itinéraire!
Anonyme8
Bonjour, nous planifions aussi de partir mi décembre pour 18 jours avec un séjour chez ma soeur à Fort Lauderdale la dernière semaine. Après avoir lu les forums et fait quelques lectures sur différents sites, j’ai un peu discuté avec ma soeur. Elle nous conseillait de dormir avant les Keys quand on y va car c’est moins cher et démarrer directement le matin de Homestead, dernière ville avant les Keys. D’après elle il est préférable d’aller dans les Keys en semaine, car tous les gens qui ont une seconde résidence là y vont le w-e, c’est donc moins peuplé. J’ai aussi lu qu’à Florida City, juste en dessous d’Homestead, il y avait un très grand Oulet pour le shopping, elle confirme. Donc possibilité de s’arrêter là aussi, mais sinon, rien d’autre à voir dans ces villes.
En ce qui nous concerne, par la suite, nous ferons les Everglades et l’aligators farm, ensuite on remontera vers Naples, passerons Sanibel et Captiva Islands, les iles aux coquillages etc Nous passerons plutot quelques jours sur place entre naples, Fort Myers et Sarasota ou là les plages sont intéressantes. Je crois que pour les Keys, c’est plus l’ambiance générale qui est à voir… bonne préparation.
Anonyme9
Je pensais aussi profiter des plages sur la côte ouest quie st belle et plus sauvage, mais ma soeur me dit que l’eau de ce côté est plus froide en décembre, vers les 21°, cela n’empleche de s’arrêter et profiter du soleil et de la beauté des lieux. j’ai regardé un site sur les plus belles plages de Floride, les villes que vous aviez prévu jusqu’à Tampa c’est très bien. j’imagine qu’il y a aussi les piscines dans les hotels qui sont peut-être chauffées? Ma soeur me dit qu’en décembre sa piscine à Fort Lauderdale fait 21-22° donc elle va à la plage car la t° de la mer côté Est est plus chaude grâce au golfstream et on a une eau à 25°.
Pour remonter vers Orlando c’est assez long, 4h de route parait-il mais il faut profiter de faire celle qui longe la côte et qui a de très beaux paysages lorsque qu’elle est tout au bord de l’eau.