J’ai besoin d’aide pour finir d’organiser mon itineraire au Costa Rica du 10/04 au 21/04 en sachant que je ne louerai pas de 4x4 et que je me deplacerai uniquement en bus.
1er jour 10/04 arrivée à San José (1 nuit)
Départ pour la côte Caraibe le 11/04. (5 nuits) Visite de Puerto Viejo-Cahuita-Tortuguero du 11/04 au 16/04.
Je voudrai par la suite bifurquer le 16/04 sur la Fortuna/Arenal, rester au moins 2 jours jusqu’au 18/04. Y 'a-t il des bus qui font le trajet Tortuguero/La Fortuna?
Puis ensuite me deplacer sur la region de Nicoya (Samara/Montezuma) du 18/04 au 20/04 (possibilité de transports en commun aussi pour se deplacer?)
Le 20/04 partir sur Jaco avec FERRY et passer la nuit. Matin très tôt (21/04) partir pour visiter le parc de Manuel Antonio ou Carara puis me diriger directement vers l’aeroport de San Jose car avion à 16h25? Bus?
Mon itinéraire est il fesable et pouvez-vous me conseiller?
Merci d’avance,
Cordialement.
Stéphanie.
stefy64822
Bonjour,J’ai besoin d’aide pour finaliser mon itinéraire au Costa Rica du 10/04 au 21/04 en sachant que je ne louerai pas de 4x4 et que je me déplacerai uniquement en bus, taxi bateau, ferry.1er jour 10/04 arrivée à San José (1 nuit) Départ pour la côte Caraibe le 11/04. Le 11/04 c’est un jour férié, y a t’il des bus pour Puerto Viejo ou bien dois je partir directement le 10/04 sur la côte Caraibe?(5 nuits) Visite de Puerto Viejo-Cahuita-Tortuguero du 11/04 au 16/04.Du 16/04 au 18/04 la Fortuna/Arenal (2 nuits). Y 'a-t il des bus qui font le trajet Tortuguero/La Fortuna?du 18/04 au 20/04 Region de Nicoya (Santa Teresa/Montezuma (2nuits) : possibilité de transports en commun aussi pour se déplacer, y a t’il un bus de l’Arenal à Santa Teresa?Le 20/04 partir sur Jaco très tôt le matin en taxi bateau car j’ai réservé un hôtel la bas puis visiter le parc de Manuel Antonio ou Carara dans la journée et revenir sur Jaco pour y passer la nuit. Bus public pour faire les déplacements ?Le 21/04 partir pour l’aéroport de San José car avion à 16h25. Bus? Mon itinéraire est il fesable et pouvez-vous me conseiller au niveau des arrêts de bus?Merci d’avance,Cordialement.Stéphanie.
lajtdubokl3
Bonjour,
Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver).
Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.aspIl donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent.
Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez aussi réserver des navettes qui font les connexions entre les lieux touristiques les plus importants :
site busonline.com
site greyonline.com
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.
stefy64824
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations et liens tres utiles car j ai du mal à evaluer combien de temps je peux rester dans un endroit et quoi visiter en raison du temps que je vais mettre pour mes deplacements.
Au final j ‘ai modifié mon parcours . Je vais rester 6 nuits sur la côte caraibe du 11/4 au 17/4. J aimerai ensuite me deplacer sur la partie centrale du Costa Rica et/ou Volcan Arenal à partir du 17/4 jusqu’ au 20/4. Une nuit ou 2 nuits à Sarapiqui? puis direction Volcan Arenal jusqu au 20/4. Est ce fesable?
Merci d avance,