Bonjour Nous partons 15 jours au maroc. nous aimerions faire un road trip entre marrakkeck ouarzazate mergouza agdz taroudant essaouira marrakkech… nous ne savons pas ou nous arreter vraiement; Nous pensons faire une nuit à ouarzazate , 2 nuit a skoura 2 nuits a mergouza, 1 nuit a agdz , 2 nuits a taroudant et 2 nuits a essouira. Qu en pensez vous ? Merci de votre aide.
Votre itinéraire est cohérent. Seule petite chose,je coucherais à Ait Benhadou plutôt qu’à Ouarzazate. Plus atypique. Et peut-être une nuit à Tinghir et une seule à Merzouga.
Bonjour,
Votre itinéraire est envisageable sans souci.
““une nuit à ouarzazate , 2 nuit a skoura 2 nuits a mergouza, 1 nuit a agdz , 2 nuits a taroudant et 2 nuits a essouira””
Arrètez vous la première nuit à Ait Benhaddou, vous traverserez le lendemain Ouarzazate en visitant la kasbah de Taourirt, ce qui est suffisamment significatif.
2 nuit a skoura 2 nuits a mergouza, ca le fait.
1 nuit a agdz , perso je préfèrerais un arret à N’kob, ou mieux à Tazzarine (camp serdrar ??)
2 nuits a taroudant et 2 nuits a essouira , pourquoi pas
suggestions
- Ait Benhaddou, kasbah du jardin
- Skoura, gite de la palmeraie , chez Talout.
- Merzouga , auberge petit prince
- Nkob , auberge bassou.
- Tazzarine , à 20 km camp serdrar
- Tarroudant , les amis, hotel mini atlas, dar dzahra
- Essaouira, hotel Souiri
Voici quelques suggestions, expérience de ce printemps 2018.Un Maroc extraordinaire mais une drôle de météo
Comme tt le monde je vous dirais de dormir a Aitbenhaddou. Pour visiter la kasbah tranquillement et beneficier des belles couleurs du matin et du soir.
Tinherir est une halte sympa et la palmeraie est tres belle.
J ai loge ds un petit village en bordure de cette palmeraie, a 6 km de tinherir , chez Nasih, a Ihajjamne. Une vue sur montagnes et palmeraie extraordinaire.
Merzouga : deux nuits c est bien aussi. Y a pas que les dunes…
Le reg noir derriere les dunes ou on ramasse a la pelle des fossiles, les villages abandonnes, ca merite d etre vu autant que les dunes.
Mais quoi que vous arretiez comme choix vous allez vous regaler.
Bonjour? merci à tous pour vos retours.
A Merzouga avez vous un camp dans le desert à recommander ? j ai vu qu il y en avait beaucoup et pas facile de choisir.
Connaissez vous des activités sympas à faire le long de notre parcours avec des ados plutot sportives ?
Vaut il mieux reserver avant de partir les logements ? Nous aimons comme bcp de monde les endroits authentiques ou nous pouvons discuter et échanger avec les locaux. Auriez vous quelques bonnes adresses à ne pas louper ?
Merci encore
Bonjour , en y regardant bien la distance entre Skoura et Merzouga est importante ? ne faut il pas mieux faire une étape entre les deux ? surtout qu il y pas mal de chose à voir et à faire ?
A Taroudant et ses alentours il faut bien 2 jours ? Merci encore
Entre SKOURA et MERZOUGA j’aime bien m’arrêter à Tinéghir. La palmeraie y est très belle,les gorges du Todgha sont à 5 min.Ça vaut le coup.
“” la distance entre Skoura et Merzouga est importante “”
320 km dont une longue partie semi urbaine ou on se traine et une longue partie rapide et vide , entre 5h30 et 6h + arrèts .
Quite à couper en 2 il vaut mieux en profiter.
Par exemple :
A Tinghir , prendre la route des gorges, puis à Ait Hani, la route d’Assoul et dormir à Amellago, “chez Moha”, excellente adresse.
le lendemain , Goulmima, Touroug (goudronné !) , Erfoud… tas de sable.
Tinghir, Goulmima, par Assoul, les gorges du Gheris surement une des plus belles routes de la région.
Bonjour
Je confirme ce petit circuit proposé par Pouletcitron
Beau et jors sentiers battus
Bonjour,
Merci pour vos infos. Du coup 1 nuit à AIT, 1 nuit à SKOURA,1 nuit à Ammelago, 2 nuits à Merzouga, 1 nuit à N kob, 2 nuits à Tarrouant, 2 nuits à Essaouira… nous sommes un coupla avec 3 ados. J aurais bien aimé faire 2 nuits à SKOURA mais cela va pas être possible. A moins que nous allions directement à SKOURA et on ne reste pas à AIT ? J ai l impression qu il y a beaucoup de choses à faire et à voir entre skoura et merzouga ?
Merci encore
Il y a des aménagements possibles .
-
si vous partez assez tot de Marrakech (9h30 max!) vous pouvez vous contenter de visiter Ait Benhaddou (1h30 suffit) , puis tirer sur Skoura, sans flaner dans Ouarzazate. et passer 2 nuits.
-
1 nuit à merzouga peut suffire, vous y arrivez vers 16h, vous vous posez dans l’auberge de votre choix (petit prince, par exemple , plan sur et bivouac correct), annoncez que vous voulez aller bivouaquer, et c’est parti. le lendemain matin , après le petit dej , vous repartez !
Bonjour
est ce que je peux faire les gorges de dades et rejoindre Tinhir directement ? j ai l impression que je suis obligé de faire demi tour dans les gorges pour rejoindre la N10 qui mene à Tinhir ?
En terme d activités, de visite et de randonnée il y a des choses que vous pouvez me conseiller ?
merci
""est ce que je peux faire les gorges de dades et rejoindre Tinhir directement ? “”
non , en tout cas pas avec une voiture de location.
""En terme d activités, de visite et de randonnée il y a des choses que vous pouvez me conseiller ? “”
Cela dépend de vos gouts , prenez un guide papier et choisissez.
Des promenades , vous pouvez en faire partout, palmeraies , villes , dunes, souks , vous avez le choix.
Bonjour, J ai voulu reserver au petit prince à merzouga via booking. Le probleme c est qu il ne parle que des chambres pas de la tente dans le desert. J ai essayé de leur faire un mail mais pas de retour. Vous sauriez comment je peux faire ?
Evitez booking, les hoteliers vous recevront mieux sans ce rackett.
Ne réservez rien , il y a des plans B partout, cela vous permet de vous poser si vous vous plaisez , et de fuir si vous n’aimez pas !
et à Merzouga, il y a plus de 70 plans B , qui vendent tous la même "nuit dans le désert " à 35 euros par personne, avec départ assuré si on arrive avant 16h.
Un cooup de téléphone la veille suffit largement , et même le matin.
Pour votre mail , ne vous inquiétez pas, c’est le fossé culturel, tout le monde n’est pas accro, ni dans l’urgence , c’est un des atouts du Maroc , et ça repose !
Bonjour,
Il n’est pas utile de réserver, sauf si vous comptez y être pour les réveillons.
Si vous ne dormez pas en auberge, et que vous faites juste le bivouac, veillez à arriver à l’auberge 3h avant le coucher du soleil. Le départ d’auberge se fait avant le coucher du soleil et le trajet jusqu’au bivouac peut durer 2 h.
Ne pas réserver vous permet de faire votre périple à votre rythme, sans vous mettre de pression avec des RV préalablement fixés (des réservations, quoi).
Si vous tenez à réserver :
Evitez de faire des réservations par des intermédiaires (booking par exemple) ; faites vos réservations directement avec le prestataire (c’est valable pour toutes les réservations : hôtel, voiture, billet d’avion, etc).
Les Marcoains sont généralement plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit. Appelez les.
Cordialement,
Murielle
Bonjour
Disons que nous partons à 5 2 adultes et 3 enfants. le fait de réserver est plus simple pour nous. Si vous passez par booking par quel prestataire passez vous ?
eh bien si vous voulez réserver un illet d’avion, réservez directement avec la compagnie aérienne, si vous voulez louer une voiture, réservez directement auprès de l’agence de location, si vous vouler réserver une nuit d’hôtel, réservez directement auprès de l’hôtel.
Les bivouacs de Merzouga sont organisés par les équipes des auberges. Il vous suffit donc de réserver auprès de l’auberge que vous visez.
Pour un bivouac pour 5 personnes, aucun souci, pas besoin de réserver. Eventuellement la veille, pour vous rassurer.
Évitez de passer par booking. C’est moins intéressant pour vous et moins intéressant pour le loueur. Sur Internet,vous trouvez facilement le numéro de téléphone de l’auberge ou leur adresse mail. Vous les contactez directement ,c’est sympa et tout le monde s’y retrouve.
Bonsoir
Vous auriez une adresse sympa pour loger du cote de taroudant ? je sais pas si c est plus sympa d etre en plein centre ou à l extérieur ?
Taroudant ,
plein d’adresses à tous les prix , sur le Routard.
Taroudant , c’est en premier , ses souks, ses petits cafés place Assarag, ses remparts
et en plein centre parking Assarag très facile.