Aide transport Split/Hvar

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Je pars en couple en Croatie le 16/08/2015 pour 2 semaines. Nous avons réservé un appartement sur Hvar (Jelsa exactement).

Notre avion retour est le 28/08/15 à 9h00. Je vais prendre mes précautions et revenir le 27/08 à Split car je ne connais pas la fréquence des férrys.

Pourriez-vous svp me renseigner sur ces 2 points:
- la fréquence des ferrys
- je dois me rendre pour le retour à l’aérport de Split, y a t-il des bus à 6h00 du matin reliant le port à l’aeroport.

Merci pour votre solidarité.

Rémy

Bonjour,de retour de croatie,je vais tenter de vous aider.tout d abord ,jelsa est un village super sympa mais je vous conseille pour 8 jours de louer un scooter.cela vous permettra d explorer l’île.por la navette aeroport,prévoyez 1/2heure de trajet.et c est un petit aeroport donc inutile de prévoir un délai d attente trop long,vous pouvez partir vers 7h ,c est largement suffisant.il y en a une toute les demies heure.allez sur autotrans,vous aurez les horaires précis.pour les ferry,à ma connaissance pas de direct split,il faut passer par bol et c est a 6h le matin…aller a stari grad ou Hvar,allez sur jadrolinija,là aussi vous obtiendrez tous les trajets et heures possibles.autre possibilité,vous prenez un bateaexcursion ,départ 9h30a jelsa,ils vous font payer la moitié du trajet,vous passez la journée a bol,puis bus jusqu a supetar,et la ferry 50mn pour split.ca vous permet de voir la curiosité de bol,la fameuse plage,bondée des 10 h,alors qu il y a des plages sympas près des dominicains,.a vous de voir,bon séjour.francine

Bonjour,
Au mois d’aout, il y a une dizaine de ferries par jour de Split à l’ile de Hvar dans chaque sens. Les premiers quittent Split très tôt (vers 3h) Le prix est dans les 45 Kuna.
Pour aller plus vite il y a le Catamaran rapide Split-Jelsa qui vous laisse juste au port. 1 par jour prix environ 55/60 Kuna. C’est en milieu d’après-midi.

Voir www.jadrolinija.hr

Les ferries arrivent à Stari Grad. Il y a plein de taxis qui vous emméneront à Jelsa en 10/15 min.
Sinon, le bus urbain qui ne coûte presque rien peut aussi vous laisser à Jelsa, mais il faudra marcher une dizaine de minutes pour arriver au bord de mer, et au centre du village une fois descendu du bus.
Jelsa est un village charmant et bien gai le soir.

merci pour vos réactions.

Le proprio de mon appart loué une journée à la marina de Split me propose de faire le taxi pour mon retour à l’aeroport de Split afin d’y être le 28/08/15 à 7h00 du matin et il me propore 300kunas soit 40€ je trouve ça cher.

Qu’en penses vous svp?

Un taxi demande entre 30 et 35 euros (env 220/250 Kn) pour faire les 25 km de la Marina à l’aéroport en journée. Et il est sûr de ne pas revenir à vide.
En plus pour être à l’aéroport à 7h00, vous allez avoir le tarif taxi de nuit, soit env. 100 Kn de plus.
Le tarif proposé de 300 Kn par votre hôte me semble honnète.

Les navettes entre le port de Split et l’aéroport commencent à 5h30, le trajet dure 30 minutes, vous avez largement le temps, même en prenant une navette plus tard! Il y a aussi le bus local, ligne 37 ou 38 (je ne suis pas sure du numéro) qui circule tôt le matin.
Vous n’aurez aucun problème, pas la peine de payer un transfert ou un taxi.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage