Aide ventilation air pulsée du chauffage

Forum Camping-car

Bonjour a tous . J’ai depuis peu un nouveau c car .Cellule Laïka . Je trouve que la soufflerie est très forte ( a mon gout) et les positions du bouton de commande n’offre pas de possibilitées de rêglage pour réduire la force. Ce qui doit " tirer" pas mal sur la batterie .Quelqu’un aurait t’il un avis !.Merci.

Bonjour à Tous,

Bonjour kadelak,

…vous nous parlez de la marque de votre CC,
mais pas la marque de votre chauffage, comment voulez vous
que nous puissions vous répondre !

Truma, Aldes ou autres avec l’année ou une photo
de votre chauffage avec sa plaque signalétique.

Amicalement Patrick.

C’est vrai , c’est une erreur de ma part .Certainement des restants d’un gros paquet de chimios .Je vois ça et je reviens .Merci bien cependant.

…Pas de soucis , je suis en retraite !

Et nous avons chacun, 86 400 secondes par jour,

alors profitons en !

Amicalement Patrick.

De retour bien calé dans mon fauteuil après une heure de taille de laurènes . Alors voilà ; Trumatic 6002 . C 603 -E -15064012 de 2004.

bonsoir,
j’ai également un Truma, et il est vrai que la ventilation est bruyante au départ, mais normalement au bout de quelques minutes elle diminue et se stabilise. Heureusement pour le bruit et la consommation sur la batterie. Le thermostat agit sur la température, mais pas directement sur la soufflerie, du moins dans mon cas.
Cordialement
moustic

Bonsoir kadelak,

Le ventilateur du Truma est piloté suivant la température, avec de l’eau
ou sans eau, par la carte électronique.
Mais normalement, à l’allumage du bruleur, il se met en fonctionnement
en vitesse lente, si vous regardez avec une pile électrique, vous voyez
la turbine tourner en vitesse lente.
Après une surchauffe, il se met en vitesse très rapide, et à ce moment
là il est très bruyant, ce qui est rare.
Lorsque la température demandée de la cellule est atteinte, il se met
à l’arrêt.
Essayez de voir, si votre Truma est bien solidaire avec ses 3vis
à votre plancher, pouvant provoquer des bruits de vibrations.
Normalement , puisque nous avons un Truma, le bruit en chauffage
n’est pas très bruyant.

Amicalement Patrick.

Bonsoir,
Ce système de chauffage possède 2 positions de chauffe ainsi qu’un ventilateur géré par un variateur de vitesse.
L’electronique analyse la différence de température entre celle de la cellule et celle demandée au thermostat.Quand cette différence diminue,la vitesse de rotation du ventilateur se réduit également.
Il est possible que la sonde située en haut de la cellule,souvent près de la porte,soit défectueuse et que ses contacts soient permanents,indiquant au système une différence maximum entre ces 2 températures,provoquant ainsi un chauffage et une ventilation maximum.
cordialement

Eh bien merci a vous tous .Ayant depuis peu ce nouveau c car je vais étudier et rester a l’écoute .Bonne journée ou route . Gaffe aux points.

Bonjour. Sur mon chauffage truma 6000 colbi installé en premiere monte sur un pilote collection 2020 malgré le fait que je laisse le ventilateur sur eco il se met tout seul en vitesse high pendant une tres longue periode. Est ce un fonctionnement normal ? Merci.

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