Air Caraibes - nourriture à bord

Forum Martinique

Bonsoir,

Nous partirons en février avec la petite famille, destination Martinique au départ de Paris à 15h20. Pour ceux qui prennent ce vol, quelqu’un saurait-il me dire à quel moment on nous sert à manger?
Peut-on emporter un petit supplément de nourriture dans son propre sac?
Nous allons arriver tard, et impossible pour moi d’acheter un sandwich à l’aeroport, les enfants on des allergies alimentaires.
Merci d’avance !

Bonjour, Vous pouvez acheter et manger vos sandwichs avant la douane, il ne permette aucune boisson ni nourriture a passer après la douane ni dans l’avion. Mais en salle d’embarquement après avoir passé la douane il y a des boissons et sandwichs a vendre…
Pour l’avion d’autres pourrons vous répondre…

Je vais devoir tenter le coup quand même de faire passer un paquet de biscuits ou deux, je me ferai faire un certificat médical du médecin ça peut des fois aider à la négociation, parce que l’achat de sandwich pour nous c’est impossible. :frowning:

Contactez Air Caraïbe ils ont surement des repas diététique a vous proposer lors de votre vol… comme sur Air France.
Mais a la douane c’est plutôt sérieux…

Bonjour,
J’ai toujours passé la douane avec des paquets de gateaux secs, Kit Kat, Mars, Bounty, bonbons, 1 compote en gourde pour ma fille et compagnie. Jamais eu de problème.
Cordialement

J’ai demandé un repas végétarien strict, pour éviter les allergènes concernés. Mais nous arriverons tard et ils auront bien besoin d’un encas. J’ai appelé air caraibes à ce propos qui m’a dit que c’était interdit mais que de toute façon, si c’était limité et raisonnable, ça passait. Donc quelques barres de céréales ne devraient pas poser problème. Et au pire, et bien on nous les confisquera à la douane, j’en serais pour 5€ !

Bonjour Petitlulu,

J’ai du rechercher vos messages précédents pour savoir la compagnie par laquelle vous voyagerez afin de vous répondre.

Donc c’est Air Caraïbes, il décolle à 15h20 de Paris??? on vous servira un repas chaud vers 19h soit à peu près 3h30 après le décollage, ils passeront d’abord avec une proposition d’apéritif
Puis avant d’arriver ils vous serviront un gouter

Dans ces plateaux repas vous trouverez bien des produits dont vos enfants n’ont pas d’allergies

Depuis le 11 septembre difficile de monter a bord avec de la nourriture mais si vous demandez à l’hôtesse à l’enregistrement comment faire pour prendre avec vous des vivres spéciaux pour vos enfants qui ont des allergies alimentaires, je pense qu’elle vous donnera la solution.

Très bonnes vacances*
Amicalement
Annie

Un grand merci Annie pour avoir fait ces recherches afin de me répondre, il est vrai que mon message manquait de précisions, veuillez m’en excuser.
Les enfants sont pour l’un allergique au lait et pour l’autre, intolérant lait maïs poisson et pomme de terre.
L’aliment posant le plus de soucis étant le lait, nous avons demandé des repas végétariens stricts, évitant ainsi lait et poisson. Mais et pomme de terre sont assez identifiables et s’ils ne l’étaient pas, les quantités seraient faibles et tolérables avec un petit cachet pour aider.
Tous vos conseils devraient nous permettre de gérer cela au mieux, un grand merci.

Bonjour,

Il m’arrive d’acheter à Orly des macarons et autres biscuits ou gourmandises et je n’ai jamais eu de pb pour monter à bord. Je parle bien sûr d’achats avant la douane…

D’ailleurs, ce n’est pas dans la liste des interdits:
http://www.aircaraibes.com/services/aeroport/articles-interdits

Donc, si c’est du sec, cela devrait passer sans pb…

Si c’est du liquide, c’est nettement plus complexe. C’est en général toléré pour les bébés. A voir si avec un certificat médical, du liquide de moins de 100 ml pourrait être accepté ?

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Oui, il s’agira de biscuits secs, et effectivement, si ce n’est pas dans la liste des interdits, on ne pourra pas me le refuser, au pire on me demandera d’ouvrir les paquets.

je suis surprise, parce que la nourriture (hors liquides) ne fait pas partie desproduiuts interdits en cabine non?
J’ai voyagé au retour de Martinique avec des fruits et légumes que j’avais achetés là bas, dans mon sac cabine, je n’ai pas eu de problème à la douane (par contre ils m’ont fait rendre une bouteille d’eau minérale).
Sinon à bord ils servent le repas à peu près 2h après le départ, choix entre deux menus (viande ou poisson) dont l’un accompagné de féculents, l’autre de légumes. Le problème quand on est tout au fond c’est qu’il n’y a plus de choix, mais peut-etre qu’en se signalant aux hotesses on peut se faire réserver un plat plutot que l’autre ?
il y a aussi un en-cas avant l’arrivée. Moi j’ai tout trouvé très bon.
bon voyage!

Bonjour Petitlulu,
je prends souvent l’avion, (pas pour les caraibes hélas) mais la nourriture solide passe la douane sans problème, en bagage à main, même depuis les attentats. C’est sûr que je n’embarque pas avec des kilos d’aliments en bagage cabine, mais des bonbons, des petits gateau, cela ne m’a pas posé de soucis la semaine dernière, alors avec un certificat médical à l’appui, je ne pense pas que vous aurez de pb, ensuite comme l’a dit Annie, les repas dans l’avion sont en général bien organisés pour que l’on n’ai pas faim.

Profitez de votre séjour, la Martinique est un endroit merveilleux, où l’on revient !

Merci à tous pour vos réponses précises.
Départ dans à peine plus d’un mois… ça se précise ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage