Air Caraibes, qualités et défauts de cette compagnie

Forum Guadeloupe

Bonjour tous le monde,

Je pars bientôt avec cette compagnie, en classe éco, compagnie que je ne connais pas, en Guadeloupe.

Pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé.
Qualité des sièges, espace des jambes, qualité de la nourriture…etc

Niveau télé ce sont des avions avec une télé dans l’appuie tête du passager de devant ou bien les films sont diffusés sur quelques écrans?

Merci

Je suis revenu de Guadeloupe il y a peu par l’intermédiaire d’Air Caraïbes et aucun souci à se faire.

Les avions sont en bon état, les moteurs ne prennent pas feu en plein vol et les ailes ne se détachent pas…

Niveau repas, nous avons trouvé ça très correct avec en plus un ti’punch ou du planteur pour ceux qui en voulaient.

A l’aller et au retour nous avons eu des écrans dans les appuis-têtes.

Concernant l’espace pour les jambes, ce sont des avions “normaux” avec la même place que pour les autres compagnies… Ce n’est pas une compagnie low-cost…

Bref un vol classique de chez classique… (quelques turbulences en plus ^_^)

Merci, mais loin de moi cette idée de voir l’avion perdre ses ailes, mais j’ai déjà connu des vols avec des avions charters et d’autres avec des avions normaux et la différence est flagrante.

Par exemple la dernière fois que je suis allé en république dominicaine, l’avion charter était en panné à l’aller donc on a eu un avion de remplacement, un avion normale, au retour l’avion charter était réparé et moi qui fait 1m89 je m’en souviens encore…

Et je ne vous parle pas des 747 configurés en version bétail comme ça semble être le cas sur Corsair…

En tout cas merci pour vos commentaires

Bonjour, Pour avoir testé les 25 cies que vous citez, Air Caraïbes est bien plus appréciable que Corsairfly.Corsair a souvent du retard du à des soucis mécaniques qu’ils réparent en faisant attendre les passagers… Vous me direz, il faut mieux qu’ils réparent!! mais, je veux dire qu’il n’y a pas forcément d’avion de remplacement de suite, au cas où!
Le service est bien mieux sur A-C car pour la classe éco, la cuisine est au fond et du coup il y a plus d’espace, la circulation et le service est plus rapide et plus fluide. L’apéro et les en-cas sont appréciables. Choix de poisson ou viande dans le menu. Ecran perso avec possibilité d’enregistrer une check list parmi un choix plutôt pas mal de CD. Jeux, films à la demande. Du coup, tout le monde est rivé sur son écran et cela facilite grandement le service et les déplacements des passagers sont moins fréquents… Ca n’a l’air de rien mais de “subir” les allers et venues incessants en tous sens, c’est aussi gênant quand on est assis côté couloir. Il m’a semblé que l’espace entre les sièges était légèrement plus grand mais je suis plutôt dans la gamme “petite” (1m60), je ne me rends peut-être pas bien compte…

J’ajouterais que A-C est une ligne régulière (2 vols directs / jour pour PàP) et non un “low-cost”, donc vous pouvez y aller les yeux fermés!
Je ne voyage plus qu’avec cette cie car je la trouve bien plus agréable que les autres et les prix sont souvent légèrement en -dessous.
J’ai banni Corsair de ma liste dont j’ai trouvé que la qualité du service, le confort déclinait ces dernières années (repas très moyens, écran “collectif” en panne, retards etc).
Un aperçu de l’ambiance A-C mais en classe affaires (Madras) sur:
http://voyageforum.com/v.f?post=4291101;

Ce ne sera pas ça pour vous mais c’est toujours bon à savoir… Si les classes affaires sont mieux traitées qu’ à la concurrence, vous pouvez penser que ce sera idem pour la classe éco et… c’est le cas!

Bon voyage.

Myriam

bonjour,

je suis d’accord avec le dernier commentaire.

Air Caraîbes j’ai trouvé mieux que Corsair; le petit plus de l’écran cinéma pour chaque passager avec 5 ou 6 films récents c’est sympa.

j’ai trouvé la nourriture bonne et le personnel sympa.une employée de corsair m’a même confié qu’elle préférait Air Caraïbes !

par contre, les tarifs sont plus élevés.

Comme j’ai deux filles de 5 et 9 ans pouvez-vous me dire si niveau tv elles peuvent trouver des chaines de dessins animés ou bien des trucs pour les enfants?

Est-ce à dire que tous les vols vers PAP de Paris ont sur air caraibes des écrans individuels?

Pour info je prends le vol de Paris celui de 14h10

Merci

Il ya les derniers films pour enfants qui passent au cinéma et de mémoire je crois qu’il y a une sélection de dessins animés. Le plus simple est d’aller voir le programme sur le site d’ Air Caraïbes dans la rubrique "préparer son voyage "; vois trouverez la liste des films du mois. Il y a 2 types
d’avion suivant le remplissage: A 330-200 et A 330-300 si je ne trompe pas . Le 200 a aussi des écrans individuels mais moins performants que sur le 300 d’après mes souvenirs! Honnêtement toutnest fait pour que les passagers ne s’ennuient pas; il y a aussi des jeux pour petite et grands en utilisant la télécommande. Bon voyage!
Mimi

Bien d’accord aucun soucis, je connais bien AC sur la Martinique (donc pas de raison que la Guadeloupe ce soit différents) la compagnie vaut air France l’exotisme en plus! (touche madras das les tenues) films, nourriture, siège qualité amabilité etc tout vaut AF (et le Ti punch est meilleur sur AC!) allez y les yeux fermés mais ouvrez les à l’arrivée!..

Pour faire simple ; sur les antilles ont est quand méme ds le cadre de prestations tout ce qu’il y a de + commun y compris AC ; c’est une cie fiable ; française ayant son siége national en vendée elle est la 1ére cie qui a changer les sondes “piteau” de ses airbus (avant air france) lors du crash du brésil ; mais la configuration des cabines est au plus simple et au plus serré (nombre maxi de siéges possibles) les vols vacances ou les liaison dites de "continuité territoriale ont besoin d’étre optimisés ; notre “chére”(au 2 sens du mot) Cie nationale “Air Chance” n’est que parfois pas mal en tarif ;( 485 un AR ; PAP /Orly en fin janvier 2011 ) avec ni plus ni moins de qualités ou de défauts que les 2 autres sur la ligne ; mais offre + de possibilités de ligne intérieures ou de transits vers l’étranger ; lors de l’arrivée en métropole ;

Tout cela n’a rien à voir avec les Cies asiatiques ou de la region du golfe ; la classe eco de la Thai; ou d’Emirates ou Ethihad valent une 1ére d’AF ou une madras d’AC que ce soit au sol ou en vol !

Vivement la derive des continents “accélérée” pour qu’aux antilles on en profite plus souvent …

Mais rassures toi le cadre et les atouts du magnifique “papillon” que tu va découvrir compenseront largement les désagrements des: siége étroits ;serrés et tassés ; ecrans de siége en panne ;clim mal regulée par l’équipage ; bouffe pas terrible ou hotesses un peu aigries ;voir antipatiques ; comptoirs d’enregistrement mal organisés ( et j’en passe) ; l’eau est deja à 29° et le rhum entre 47 et 55° suivant les distilleries !

bonne evasion dans la france des tropiques ; interesse toi à l’ile “profonde” sur terre comme sous l’eau ;en basse terre ; en grande terre ; ou ds les “iles du sud”

tres bon sejour sur Karukera

jp

Je part avec air caraibes bientot et sa me rassure de lire tout ses commentaire positifs :wink:

je confirme tout ce qui a été dit par jean-paul
Air caraibe est la vrai concurrente d’AIR FRANCE(aucune comparaison avec CORSAIR FLY)

Et en plus, vous avez un petit mot du commandant en créole ce qui vous prépare à l’accueil en PAYS GUADELOUPE
Bien venue chez nous

Air caraïbes, j’ai pris cette compagnie en mai, très bien, vraiment personnel agréable, repas bon, film au choix devant soi, bref je vous la conseil. Pour ma part, je repars avec elle dans 3 semaines.
Bon voyage

bonjour

c’est vrai que air caraîbes est très bien les prestations sont bonnes , nourriture très correcte , écrans dans le siège ( appréciable) sinon air france et corsair sont très bien aussi même si les retards sont plus fréquents et les avions plus anciens mais le + de corsair c’est le poids des bagages en soute : 23 kg pour air caraibes contre 40 kg pour corsair !!!

bon séjour

Qui peut me confirmer quel poids je peux emporter sur air caraibes.

On sera 4, 2 adultes et 2 enfants (9 et 5 ans).

Est-ce 6 bagages de 23kg chacun?
2 bagages par adultes et 1 par enfant?

pour air caraîbes c’est :

un bagage de 23 kg chacun en soute et un bagage chacun de 10 kg en cabine

Je crois que vous vous trompé.

Sur ma réservation y’a marqué:
2 bagages de 23kg autorisés en soute par adulte
2 bagages de 23kg autorisés en soute par enfant

Et sur leur site internet y’a marqué:
2 bagages de 23kg chacun, sans précision enfant ou adulte.

Donc ma question c’est plutot

J’ai droit à 6 bagages ou bien à 8 bagages de 23kg chacun (je parle juste des bagages en soute)

1 bagage chacun de 23 kg donc 4 bagages en soute

Bonjour, Eh non, pour le pratiquer régulièrement, vous avez le droit à 8 bagages de 23 kgs (attention au gramme près!) soit 2 par personne. C’est comme çà en tous cas pour les vols directs Paris- PàP. Il y a peut-être des variantes si vous faites un stop dans une autre île (il me semble avoir lu que ce n’était qu’un seul bagage! Pourquoi?).
Ceci dit, vous imaginez: 8 bagages avec 2 gamins … On en n’a que 3 et comme maintenant c’est limité en poids par bagage, on va passer à 4 mais sur le papier on a le droit à 8!! (2 adultes et aussi 2 enfants).
Prévoir le pick-up à l’arrivée! LOL
Bon voyage

mimi

OH! 8 bagages de 23 kg? vous déménagez
attenton, les taxis ne sont pas aménagés pour.µEn effet, prévoyez le pik up
bonne arrivée en pays GUADELOUPE

Evidemment qu’à priori on n’a pas besoin de tout çà ne serait-ce que pour les acheminer aux aéroports dans un sens et l’autre… mais sur le papier une famille de 4 a droit à 8 bagages de 23kg! 4 de 23kg pour4 , c’est déjà pas mal… mais sachez que vous pouvez encore en prendre 4!!
Le pick-up n’est pas fourni, malheureusement…

Merci, je me doute que l’on ne va pas déménager, mais j’y vais avec 3 personnes de sexe féminin et pour 3 semaines.

En plus on a pas mal d’amis là-bas qui nous ont passé commande.

Donc ce sera sans doute 4 bagages car comme vous le dites il faudrait avoir un bus à l’allée et au retour…

Mais comme je sais que parfois les balances ne sont pas les même je préfère me baser sur 20kg et au pire on prend un bagage en plus.

Encore merci et pour jpierre76 attention quand vous répondez de donner des informations correctes. En effet j’aurais très bien pu partir demain et votre réponse non correcte aurait pu avoir une grande importance.

Une balance devoyage coûte moins de 10€ (très léger et pas plus grand qu’une lampe de poche) et c’est bien pratique car sur place il va falloir re-peser vos valises au retour; éviter de devoir le faire à l’aéroport; ça nous est arrivé et c’est “rageant”!!

Bon voyage!!

mimi

Vous avez un site pour trouver ça car je connaissais pas.

Ca a quelle tête?

Sur Amazon , par ex.:http://www.amazon.fr/tag/balance%20de%20voyage/products

Nous, on l’a eu en cadeau, ça tombait bien!
La plupart des sites qui vendent des valises et articles de voyage les proposent aussi.
Le mien est numérique: ça a l’air de fonctionner; je viens juste de le recevoir.

Bon voyage!

mimi

faites donc comme vous voulez mais attention a la surprise !!!

Bonjour Exphilippe2,
je voyage très souvent avec cette compagnie. Elle n’est pas pire qu’une autre (ni mieux, peut-être un peu moins chère). En vérité, les vols transatlantiques étant longs (entre 8 et 9 heures selon le vent), on commence à avoir très mal au derrière bien avant l’arrivée. Très souvent, les écouteurs du système vidéo ne fonctionnent pas. Votre écran est dans le dossier du siège de devant. Ne demandez pas aux hôtesses d’y remédier, elle vous répondront qu’elles n’y peuvent rien. Facile à dire quand on est à 33000 pieds ! Tiens, pendant que j’y suis ; les hôtesses, c’est tout bon ou tout mauvais. Certaines équipes sont super sympas et d’autres devraient changer de métier. Visiblement ça les emm… de travailler. Quant aux repas servis à bord, ce sont toujours les mêmes : entrée souvent immangeable ; poisson ou poulet insipide ; dessert presque toujours un “blanc mangé” (gâteau local guadeloupéen) et si vous vous avez le malheur d’être placé en fin de service vous risquez de ne pas manger ce que vous demandez. Pour conclure, si l’Airbus A330-300 est un excellent avion, pour faire un voyage sans problème, prenez votre billet en classe “Madras” et oubliez la classe “Soleil”.

Sur Air Caraïbes, tu as droit à 2 bagages de 23 kg par personnes et 1 bagage en cabine par personnes (dimensions à respecter). Ce qui fait que dans ton cas (2 adultes et 2 enfants) : 8 bagages de 23 kg + 4 bagages en cabines. Fais-moi confiance, je viens de rentrer de la Gwada et je repars très bientôt. Bon voyage à vous 4.

Merci pour toutes vos réponses, ce sera mon 1er voyage là-bas et il me tarde d’y être.

On part pour 3 semaines, on ferra 2 semaines sur Anse-Bertrand et 1 semaine sur Bouillante.

Si tu as l’occasion de faire un petit tour par Sainte-Anne (très belle plage) je me permets de te conseiller une super saladerie-sandwicherie au cas où ta petite famille et toi auriez une grosse faim : “GWADA SANDWICH” vous accueillera toujours avec le sourire et vous guidera dans votre choix. Rendez-vous compte, 36 variétés de sandwiches faits à la demande, des frites maisons, des quiches maisons, des croque-monsieurs et un super gâteau au chocolat fait maison sans oublier les 11 variétés de salades composées toutes plus délicieuses les unes que les autres. Cette saladerie se trouve au 4 de la rue Dandin.
Bonne balade et bon appétit (je te recommande leur sandwich américain : un pur régal !)

Franchement très drôle !
faire 8oookm pour soi-disant changer d’atmosphère et manger des sandwichs?ce n’est pas vraiment les spécialités du pays GUADELOUPE!
Pourquoi ne pas conseiller des poissons, des calalou, des accras et bien d’autres plats, cela vous changera vrailment
(un lolo c’est une épicerie où tu peux acheter au détail)
Bonnes vacances chez nous

Et les bokits de la plateforme où il y a plein de marchands ambulants sur la plage de Ste Anne, face au lagon… Un ti punch, un bokit-morue et un sorbet coco et le tour est joué, tranquille, sur une chaise, face à l’eau turquoise… Si ce n’est pas le Paradis!?

C’est vrai ce que tu dis mais pour faire court, Gwada Sandwich n’est pas un lolo, contrairement à ce que tu sous-entends. Cet établissement ne se trouve pas sur la plage et la qualité de ce qui y est proposé n’a absolument rien à voir avec un lolo, tant sur le plan gustatif qu’hygiénique. D’autre part, le fait de manger un sandwich ou une bonne salade de temps en temps ne signifie pas exclure totalement de son alimentation toutes les succulentes spécialités créoles (et autres) proposées dans les nombreux restaurants du Papillon. Ne me dis surtout pas que tu n’as jamais mangé de sandwich de ta vie (même en Guedeloupe) parce que là, c’est toi qui serais franchement très drôle !
Sans rancune Princesse Ghis.

merci de m’avoir répondu. Je suis une guadeloupéeenne “pur sucre” de 73 ans donc du ne me LE FAIT PAS
Tu sais qu’il existe des sandwich de GUADELOUPE - MARIE CLAUDE DELICES Jeà STE ANNE 'près des Pompiers oui j’en mange avec plaisir.
JE TE précise dans un lolo on ne mange pas c’est une épicerie ou tu peux tout acheter en détail, c’est nbotre traditioin.
Bien sur je mange des sandwichs “guadeloupéens”, revisites les vrais guides ou encore je peux t’en faire GRATUITEMENT" quand tu viens à SAINTE ANNE
ton sandwichs guada, nous on appelle ça “un touffé yen yen”
Je suis d’accord, sans rancune, quand tu es à STE ANNE fais moi signe je te reçois mais pas avec sandwich mais avec des accras Pays GUADELOUPE
je t’embrasse bien fort"
PS quan d je vais en FRANCE je mange du foie gras et de la banquette de veau c’est tellement différent de mes plats.!

Pour revenir au sujet, c’est bien 48h avant que l’on peut s’enregistrer sur le vol depuis leur site internet?

Autre chose, peut-on trouver de la presse à disposition avant d’entrer dans l’avion, comme le font pas mal de compagnies, ou bien les premiers arrivés sopnt les premiers servisd et en ayant pas tous le temps?

Bonjour, Oui il y a pas mal de publications avant de monter dans l’avion. Il y en a même pour les enfants et les retraités! un ou 2 quotidiens en général.Je préfère acheter les miens avant d’embarquer car ce n’est pas non plus le grand choix!
Mimi

Bonjour,

Autre question le site d’air caraibes dit qu’il faut ^y être 3 heures avant.

Si j’arrive à choisir mes sièges par internet avant de partir dois-je quand même arriver là-bas 3h ou bien je peux grâter un peux de temps et arriver moins en avance?

Merci

Bonjour

le délai de 3h est quasiment imposé par les controles de sécurité

ceux-ci prennent leur temps

aucun respect des horaires de décollage

si tu grattes du temps

ton avion risque de décoller avec du retard

c’est toi qui gères

===========

Air Caraïbes nous a gâché nos vacances!!!
A l’aller, décollage avec 3 heures de retard. Nous avons patienté 2h30 enfermé dans l’avion, sans climatisation, sans information et sans verre d’eau proposé… Bref, si ce n’était que çà! Le pire est à venir

Le retour
Nous arrivons le jour du départ pour le vol retour, 3h avant l’embarquement, et là surprise vol annulé!!
Aucune notification par mail, SMS ou téléphone envoyée auparavant
Nous sommes reportés sur un vol qui décolle 3h30 plus tard que le vol initial!!!
Retard qui nous fera rater la correspondance à Paris
Nous avons du débourser 600euros pour acheter un billet retour (alors qu’il nous avait coûté 80e par personne A/R)

Pour espérer un remboursement ou une prise en charge de la part d’Air Caraïbe, vous pouvez toujours attendre. Ne comptez pas sur les employés d’Air Caraïbes aux aéroports pour vous aider, ils vous dirigeront automatiquement vers la plate forme nommée TheAirGate.com

Après avoir décollé sur le vol forcément complet avec 3h30 de retard par rapport à l’horaire initial (ne serait il pas un moyen pour AirCaraibes d’économiser de l’argent en annulant un vol non complet et de répartir les passagers sur les autres avions pour qu’ils voyagent complets?!!!)

Je vous passe les détails du vol:

• avion vieillisant, sièges étroits, pas de place pour les jambes, système multimédia qui ne fonctionne pas (forcément pas d’autres sièges disponibles)… Un vol très très très long
    1h pour récupérer les bagages à Orly après être arrivé dans l’aéroport

C’est pas fini!!!

Dès que vous êtes rentré enfin chez vous, vous vous empressez de monter le dossier pour porter une réclamation sur le site TheAirGate.com
vous attendez, vous attendez encore et encore, passez du temps au téléphone pour enfin avoir un responsable qui vous annonce "Oui Mr X, nous avons bien recu votre demande, cependant nous avons un délai de traitement de celle-ci de 30 à 90jours!!! Oui vous avez bien compris, jusqu’à 3 mois pour traiter une demande… Comptez certainement la même durée pour espérer un remboursement!!!
Merci Air Caraibes pour votre incompétence à tout les niveaux
A ce jour, j’attends toujours mon remboursement…

Bon voyage avec AirCaraibes, moi c’était la dernière fois!!!

Rassure toi il nous est arrivé a peux prés la meme histoire il y a quelque années avec Corsair.

Sujets suggérés

Services voyage