Bonjour,
Notre vol Air China, au départ de Paris et à destination de Phnom Pen via Pékin à été retardé de 24h. Aurions nous droit à une indemnité ? Je précise que le jour et à l’heure du départ il y avait de forts vents et que des vols à destination de l’Allemagne et de la Grande Bretagne ont aussi été annulés. En fait nous avons eu l’impression qu’ils avaient regroupé les vols du jours de notre départ et celui du lendemain. Les vols étaient quasivides dûs à l’épidémie de coronavirus.des avis ? Merci
Oui selon le principe donné par la CEE
sur le lien gouvernemental suivant:
certain ici vous donneront d 'autres liens "bidons inutiles!
Dans la mesure ou votre vol decolle de la zone CEE vous avez droit a cette indemnisation.
bien sur Air china va mettre en avant le sujet de coronavirus…!!
Bonjour,
Vous avez droit à l’indemnisation forfaitaire, sauf si la compagnie prouve que c’était dû à (je cite) “la survenance de circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées, même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”.
Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr et en ce qui concerne les “circonstances extraaordinaires” allez voir là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/
Cordialement
Merci à vous deux, je viens de rentrer et je vais m’atteler à faire une demande d’indémnisation. On verra si ça marche. Ils vont sans doute invoquer la “tempête” ou le coronavirus. Mais il faut essayer.