Air France : informations prix minis et bagage cabine

Forum Avion

Bonjour

Ma question est simple :

Avecs les tarifs " prix minis " de Air France avons-nous le droit a un bagage CABINE gratuit ?

J’ai un court séjour de 4 jours à effectuer et je n’ai besoin que d’une petite valise en cabine.
Donc je n’ai pas besoin d’ajouter l’option bagages qui elle concerne les bagages en soute…?

Ou alors je me trompe ?

Merci c’est assez urgent.

AF qui a toujours fustigé les concurrents en disant que les bagages étaient compris dans le prix du billet !

Quel que soit le tarif et la compagnie, il y a toujours un bagage à main.

Le tout étant de savoir quelle taille et quels poids maxi…et là ce n’est jamais évident…

à un bagage cabine

les dimensions sont precises (mesure car effectivement ce n est pas les memes tailles que d autres compagnies et ce qui passe avec un peut ne pas passé avec une autre )

et un accessoire sac à main sac d ordi … au choix

Bonjour,

je n’ai pas en tête les “formats” acceptés, bien entendu, par AF en bagages cabines, mais vous pourrez aisément les trouver sur le site de la compagnie, sachez pour être positif, que AF est moins pointilleux que cetraines compagnies comme Volotea, easy jet et je ne parle même pas de Ryanair concernant ces bagages cabines.

Si toutes les compagnies citées acceptent un bagage à main, Ryanair en accepte un second (sans limitation de poids).

Qui dit mieux?

https://www.ryanair.com/ma/fr/informations-utiles/centre-daide/faq#1-1

limite de poids de 10 kg

le deuxime bagages c’est recent tout de meme il etait un temps ou on n avait pas droit à l ordi ou au sac à main en plus TOUt devait tenir dans le bagages cabine

cette regle d UN seul bagage cabine perdure sur easy jet

mais sur AF c’est bien 2

Il faut vous tenir au courant.

Cela fait 2 ans que le deuxieme bagage est possible chez Ryanair.

Et renseignez vous aussi sur le poids : seul le premier bagage ne doit pas dépasser 10 Kg.
Pour le second : pas de limite de poids (je l’ai fait préciser chez Ryanair).

Il est vrai que dans le temps…il y a 30 ans, les choses étaient différentes. Aujourd’hui, on parle d’aujourd’hui…

Bonjour

Merci bcp pour vos réponses

Donc je vais prendre une petite valisette

Merci !!

le deuxieme bagages je cite “doit avoir un petit sac de dimensions maximales de 35 x 20 x 20 cm”

donc sur le papier pas de limite de poids mais vu la taille tu ne transportera pas 10kg (ou alors tu transportes de la
fonte … )

2 ans c’est pas non plus hyper long comme delai sachant que la compganie existe depuis 31 ans …

C’est vrai il y a 31 ans on ne pouvait pas ajouter un ordinateur portable…

…parce ce qu’il n’y en avait pas beaucoup…

Et tout ce que je peux dire est que je mets dans dans la seconde valise (qui a tout de meme une taille non négligeable) mon pc, l’alimentation mes appareils photos les accus et les chargeurs. Je peux vous dire que ça allège drôlement la première valise. Essayez de voir ce que ça représente 35x20x20, c’est loin d’etre négligeable. Et de toute façon vous ne trouverez pas mieux…

Sujets suggérés