Vol Lufthansa : expérience positive?

Forum Avion

Bonjour,

Je lis beaucoup d’expériences négatives de Lufthansa sur le net.

Cependant, je voudrais savoir si d’autres personnes ont eu des expériences positives avec Lufthansa depuis 2023 ?

De plus, est-ce qu’il est nécessaire de réserver ses sièges dans l’avion si on veut être à 6 assis les uns à côté des autres ou réserver son siège 30h à l’avance suffit pour être assis à 6 personnes ensemble.

Merci d’avance pour ces réponses.

Nathalie

Bonjour ,
Une petite contribution pour vous apporter mon retour d’expérience avec Lufthansa . Tout comme vous , j’avais lu des témoignages peu engageants…
Février 2024 : Vol pour NYC : résa faite avec l’appli de la compagnie ( pratique) .
Vol : Paris - Munich : RAS : à l’heure ! Bon fini la collation avec le café !
Munich- NYC : opéré par Delta
Le tout parfaitement coordonné !
Retour : Lufthansa : tout est OK : confort , sécurité , repas , timing , accueil à bord du vol par le personnel naviguant .
Prochain depart avec Resa avec Lufthansa : octobre 2024 pour le Japon :
Aller : opéré par ANA et retour : Lufthansa.
A noter ; beaucoup de mouvements sociaux en début d’année , la compagnie était sans doute fragilisée….
Bon vol :airplane:

Merci beaucoup pour votre réponse qui me sécurise ;-). Nous partons à 6 en Thaïlande fin octobre 24. Je pense effectivement que la compagnie à souffert en mars mais va mieux maintenant…
Belle journée,

Nathalie

Super , si cela peut vous aider!
J’ai oublié : concernant les sièges : Lufthansa : nous n’avions pas pris le forfait payant pour choisir les places … malheureusement : nous étions séparées avec ma fille de 20 ans ( billets achetés en même temps ) … nous avons pu nous changer de places directement dans l’avion , mais ce n’est pas confort … demander , cela peut gêner les autre voyageurs…
Aller et retour : même déconvenue! Heureusement l’avion n’était pas complet …’donc si vous souhaitez être ensemble… peut être prévoyez ce budget en plus …
Concernant : le vol par la compagnie ANA : j’ai pu choisir mon siège , mais pas sur Lufthansa … encore quelques changements post crise ….
Bon voyage :airplane:

On ne va pas non plus festoyer quand les choses se passent juste normalement.
Bien sûr la plupart des vols sont quand même à l’heure, et la plupart des correspondances se passent bien;
Il n’en demeure pas moins que LH pour compenser les problèmes financiers a réduit les services au niveau du low cost pour les billets économie ; prestations minimales, personnel peu motivé, sièges peu confortables, peu d’IFE.
Je me demande si je n’ai pas lu qu’ils allaient remettre les snacks, devant la dégradation de leur image, à l’instar de Air Canada.

PS : dernier vol LH un MUC CDG début 2023, en business ; prestation minable - pour être bienveillant.

Perso pas repris Lufthansa depuis 2019 car gestion cata de retard de vol, correspondance manquée et en 2017 vol en business repas non servi, personnels de bord peu agréables etc

Par contre si vous voulez être assurément tous les 6 à coté il est préférable de réserver dès maintenant vos sièges surtout si vous voyagez en haute période.

Car les autres passagers s’ils ont payés leurs sièges ne changeront pas pour que vous soyez ensemble.

Sujets suggérés