Bonjour a tous, Je vous raconte rapidement mes deboires afin de solliciter conseils et avis sur les demarches a effectuer:
pour obtenir les enregistrements audio
pour me faire dédommager car air france m’a ruiné
Je devais partir le 18 juillet en vacances et a la suite de la decouverte d’une tumeur a la poitrine, j’ai du etre operee en urgence et décaler mon vol paris casablanca. Ma famille part avant moi pour que je puisse me reposer.
J’appelle le 3654 (service commercial air france) la veille de mon depart pour acheter un billet. La conseillere commerciale me trouve un billet a 350€, je dis banco, je souhaite payer: elle me dit qu’a moins de 24h du depart on paie directement a l’aeroport ou en boutique air france, elle me preconise de me rendre le lendemain a 12h au comptoir air france de Roissy CDG. Je trouve ca bizarre et risqué je lui demande un mail de confirmation, me dit que ca ne se fait pas, elle me donne juste un numero de pré reservation, j’imprime ma pré reservation (sans indication de prix). J’arrive bien bien tot le lendemain a l’aeroport peu rassurée à l’idée de n’avoir au final qu’un numero et je me rends au comptoir air france ou evidemment je n’etais pas « pré réservée », rien, nul part, aucune trace de moi. Il ne restait qu’une place sur le vol a 850€. La charmante hotesse Air France a tout fait pour m’aider, me precisant meme qu’il etait quand meme hallucinant qu’on m’envoie a l’aeroport sans n’avoir rien payé a l’avance.
bref, je ne sais pas comment tout ca fonctionne car j’ai bien mon numero de pre reservation et j’ai imprimé mes infos de vols. Air France ne me rembourse pas, invoquant le fait que j’ai utilisé le billet payé (je ne vois pas bien ce que j’aurais pu faire avec un billet a ce prix la sans l’utiliser: faire une reclamation avant de l’utiliser?). Je suis demunie car les frais engendrés par ma modification de vacances du fait de la decouverte de la maladie debut juillet sont tres importants et je pense etre en droit de demander le remboursement du delta entre les 350€ acceptés et les 850€ payés. Tout ce que je dis a été enregistré avec la conseillere commerciale. Avez vous des conseils/avis a me donner?
merci d’avance
pascalclic2
Bjour
ben deja il faudrait au moins que tu adresses un courrier de reclamation relatant ton problème avec TOUS les elements dont tu disposes .
ideal en RAR
ca c est une premiere chose,
ton recit n est pas très clair: tu dis avoir decalé ton depart??? et tu dis ensuite avoir acheté un billet…
sissi393
Bonjour et merci pou cette réponse rapide. Je suis désolée si je n’ai pas été claire.
J’ai déja fait une réclamation a Air France avec tous les elements dont je disposais (copie ecran de l´heure de mon appel a air france, copie de la pré réservation, copie du billet acheté) qui m’a répondu qu’il ne me remboursait pas car j’avais utilsé le billet a 850€.
je devais partir le 20 juillet mais mon chirurgien n’a pas voulu j’ai donc racheté un billet pour le lendemain.
angege4
Mais vous avez acheyé un billet et l’avez utilisé et maintenant vous dites qu’on vous avait dit qu’il ne couterait que 350 euros. On ne vous a pas forcé avec un révolver sur la tempe à accepter de payer 850 euros ! Vous n’aviez qu’à refuser de payer si cher et tenter de trouver une autre solution. Vous n’avez aucune preuve écrite de ce que vous avancez, aucune raison de vous croire plus que d’autres. Et encore moins quand vous parlez d’un départ reporté à cause d’une maladie si grave qu’elle vous fait reporter le vol du 20 au lendemain …( d’abord, vous parlez du 18 juillet…, il faut croire que l’urgence était si importante d’une tumeur si grave qu’lle nécessite un report si lointain …
gedea525
En 2015 c’était easyjet, cette année air france, dommage que jet air ai fait faillite cela aurait donné l’occasion d’une nouvelle plainte
servanel6
Bonsoir,
Vous avez dû être opérée en urgence pour une tumeur, mais vous avez pris un vol le lendemain de l’opération?!
sissi397
Bonjour , quel est souci de porter 2 reclamations en 4 ans sur un forum de voyage? Bon apparemment ce n’est pas le bon endroit pour demander aide et conseils!!
sissi398
Bonjour,
Merci pour cette réponse éclairée. Cela m’a beaucoup aidé!
angege9
Lorsque vous étiez venue, il y a 4 ans, pour expliquer les problèmes rencontrés avec Easyjet, vous aviez dit qu’un excellent ami à vous, avocat, allait prendre les choses en main et que vous alliez en justice. Vous aviez promis de tenir les forumeurs au courant…
Soit la justice a énormément de retard et rien n’a évolué dans ce dossier, soit vous avancez des choses à tort et à travers sans réfléchir à ce que vous dites, soit enfin vous prenez les forumeurs pour des pas grand chose qui ne méritent pas d’être tenus au courant de l’évolution d’un dossier pour lequel vous leur demandez leur avis…
Reprenez contact avec ces ami avocat et ne venez plus vous lamenter ici et y raconter des histoires peu crédibles