Air France nacelle pour bébé de 18 mois? votre avis SVP

Forum Avion

Bonjour,on part en martinique en fév 2013 avec air france. Nous sommes 2 adultes, 2 enfants de 4 ans et 8 ans et notre dernière qui aura 18 mois. J’ai appelé aujourd’hui air france pour qu’ils nous attribuent des places mais comme on a fait la résa sur opodo ils m’ont dit de voir avec eux, bref… par contre ils m’ont dit que je peux avoir 1 nacelle pour ma fille qui aura 18mois?!! quand pensez vous, je suis 1 peu septique sachant qu’il y a 3 ans sur air caraïbes on m’avait avant le vol que j’en aurai une pour mon fils qui avait le même âge à l’époque et au final on m’a dit non dans l’avion. idem 1 autre fois sur air canada.
y a t il qq’un qui a déjà bénéficié de cette nacelle, a quoi elle ressemble, comment est positionné l’enfant dedans… bref je veux bien des témoignages.

Si vous avez des petites astuces ou idées pour occuper les enfants dans l’avion je suis preneuse

merci beaucoup

bonjour, comment s est passe votre vol? avez vous eu une nacelle ? et la poussette en soute ou avec vous ?

je sui dans le meme cas que vous donc votre reponse m interesse !

Bonjour,j-30 jours pour le départ, je vous raconterai à mon retour mais pour la nacelle.
Quant à la poussette j’avais eu air france par tel elle sera bien en soute!

Bonjour ,

Les nacelles conviennent aux BB de moins de 1 an , au delà les nacelles sont souvent trop petites .

Bon voyage

Bonjour,
Je sais que ce post date du début d’année mais j’aimerai avoir votre retour d’expérience s’il vous plaît…Nous prévoyons de partir aux Antilles début d’année prochaine avec notre bébé qui aura 13 moi. Trop grand pour la nacelle mais trop agité pour rester 7 heures sur les genoux…comment avez vous fait?
Merci pour votre réponse

j’ai effectué de nombreux voyages avec mes 3 enfants de 3 mois jusqu’à … je devais avoir de la "chance " car ce n’etait pas des agités

outre les conseils precedents tu peux en arrivant tot (ou essayer par tel) demander les fronts seats (ceux qui sont devant une cloison (là ou l’on met les nacelles ) l’espace devant les sieges est donc plus grand ce qui permet à l’enfant de “brasser” un peu avec des petits jouets par ex

bien sur si à l’enregistrement il reste des places vacances (de moins en moins frequent) tu peux demander un siege

par contre l’inconveniant c’est que les accoudoirs ne se relevent pas entre les sieges l’enfant ne pourra pas donc dormir allongé sur ses 2 parents

Bonjour,
Nous sommes partis cet été au Japon (12h de vol !!!).
Notre fille avait 19 mois et pesait 10.5kg,
J’avais réservé une nacelle, et pas de pb !!
A l’embarquement, la seule condition étairt le poids : - de 10kg, mais on ne l’a pas pesé pour vérifier !!!
Effectivement les jambes dépassaient largement (niveau genoux), mais c’est qd même pratique.
Je l’ai endormi dans les bras et posée dans la nacelle, et pas de pb.
Au retour, on a demandé à un moment de l’enlever car elle était réveillée.
L’avantage c’est que tu as des grandes places car toutes les places ne permettent pas de mettre des nacelles !

Merci ! On hésitait à prendre un siège pour lui pour qu’il ait plus de place pour bouger et jouer mais du coup, la compagnie demande de prendre un siège auto pour qu’il soit maintenu car trop petit pour la ceinture classique…Une vraie galère quoi ! Je crois qu’on prendra l’option nacelle et on verra bien s’il y tient. Dans tous les cas on demandera un place devant pour avoir un espace un peu large pour qu’il puisse se mettre debout entre nous…

que tout le monde demande, s’y prendre vraiment très à l’avance!

Quelques conseils en + sur ce site : voyager en famille

enjoy !

Sujets suggérés