Air France a repris ses vols vers les Maldives le 19 décembre 2020. (ce samedi)
Selon la Maldives Airports Company Limited (MACL), elle assurera trois vols hebdomadaires vers le pays.
Air France, qui compte parmi les compagnies aériennes de renom opérant vers plusieurs destinations dans le monde, avait interrompu ses vols vers l’île en raison de la pandémie COVID-19 en cours.
Selon le ministère du tourisme, 19 compagnies aériennes assurent actuellement des vols de passagers vers les Maldives, la compagnie Emirates occupant la première place, avec 33 769 passagers transportés depuis la reprise des vols.
Qatar Airways suit de près avec 316 mouvements de vols et 26 904 passagers. La troisième compagnie est Aeroflot, qui a transporté 16 124 passagers sur 106 vols.
Pendant le reste de l’année 2020, 10 compagnies aériennes supplémentaires devraient reprendre leurs activités vers l’île, et d’ici février 2021, 13 compagnies aériennes reprendront leurs vols vers les Maldives.
Air France, la compagnie nationale française, a annoncé l’exploitation de vols Colombo-Male à partir du 1er novembre 2021.
Air France poursuit l’adaptation de son réseau et l’augmentation des dessertes vers les destinations " loisirs ". Pour la saison d’hiver 2021 (octobre 2021-mars 2022), la compagnie proposera à ses clients de nouveaux services vers des destinations ensoleillées dans le monde entier, au départ de Paris-Charles de Gaulle, annonce la compagnie.
A partir du 1er novembre 2021, Air France proposera des vols vers Colombo, au Sri Lanka, à raison de trois fréquences hebdomadaires, dans le prolongement du vol vers Malé (Maldives). La compagnie utilisera des Boeing 787-9 pour l’exploitation de ce secteur.
Dans le cadre de sa politique commerciale, Air France propose actuellement des billets entièrement modifiables pour des voyages jusqu’au 31 décembre 2021. Les clients peuvent modifier gratuitement leur réservation, ou demander un avoir remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager. Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix entre reporter son voyage, demander le remboursement intégral de son billet ou demander un avoir, également remboursable s’il n’est pas utilisé.
Air France reprend le vol direct de Paris, France vers les Maldives
Pour la saison d’hiver, Air France reprendra ses vols sur plusieurs de ses anciennes lignes avec 3 nouvelles destinations qui devraient être lancées.La compagnie aérienne exploitera trois vols hebdomadaires vers les Maldives en Boeing 787-9.Les trois nouvelles destinations dont le lancement est prévu pour la saison hivernale sont Zanzibar en Tanzanie, Mascate, Oman et Colombo, au Sri Lanka.Les vols vers le Sri Lanka seront inclus dans le vol retour de Malé à Paris.Les billets émis par la compagnie aérienne seront également entièrement modifiables jusqu’au 31 décembre 2021. Les clients peuvent modifier leur réservation sans frais ou demander un bon de crédit remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager.
Si le vol est annulé par la compagnie aérienne, les clients ont le choix de reporter leur voyage, de demander le remboursement intégral du billet ou de demander un bon de crédit, qui est également remboursable s’il n’est pas utilisé.
marie_noelle_874
Bonjour à tous,
A ces renseignements je rajouterai qu’Air France propose encore quelques vols retour Malé Paris sans escale à Colombo! le grand intérêt étant qu’avec escale à Colombo le temps de voyage est de 14h15 alors que sans escale il est de 11h15!
3 heures de moins dans un avion ce n’est pas négligeable et ça peut valoir le coup, pour certains, de décaler son projet pour le faire coïncider avec un vol direct!