Air Mauritius Rodrigues / Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour, si j’écris ici c’est pour vous parler non pas de l’île, magnifique expérience au passage, mais de la compagnie avec laquelle nous y sommes allés.

Nous avons décidé de partir un peu avant que l’ile réouvre (fermeture pendant 2 ans à cause du covid), histoire de se renseigner nous avions vu que la seule et unique compagnie qui pouvait nous emmener était Air Mauritius, ne la connaissant pas j’étais pas super à l’aise, d’autant plus qu’il n’y avait pas de vol direct mais une escale avec changement à l’ile Maurice. Mais bon, très bien pas de soucis, on attendra que l’ile réouvre pour réserver. L’ile réouvre. Surprise, le vol avec escale dans la journée s’est transformé en vol le soir, nuit à Maurice, puis fin du voyage le lendemain, il n’y a littéralement aucune autre solution.

Sur le principe je trouve ça complètement idiot mais bon, on a pas vraiment le choix, il n’y a qu’Air Mauritius qui va jusqu’à Rodrigues (à cette époque de l’année).

Donc on réserve, pas très clair au niveau des bagages, je passe déjà une heure au téléphone pour essayer de joindre le service client mais pas de soucis, ils me renseignent bien sur le truc.

Vient donc le jour du départ, on va à l’aéroport et déjà, on se retrouve avec 30 minutes de retard, bon techniquement 30 minutes de retard on s’en fiche un peu, ce qui me gêne plus c’est qu’on n’ai pas reçu une notif ou une info pour nous prévenir, pour le coup j’espère qu’il y aura pas de soucis plus grave parceque niveau communication ça promet.

Eh bien rassurez-vous j’ai pas été déçu ! Dans la file pour l’enregistrement, après 1h30 d’attente des salariés d’Air France (on a vu quasiment personne d’Air Mauritius à la Réunion) nous annoncent que le vol est annulé, comme on avait aucune info sur le déroulé de la suite des choses on est resté. Miracle ! le vol est désannulé ! On comprend pas bien le pourquoi du comment (un appareil qui a été dérouté pour compenser un avion en panne a annulé sa manœuvre et à repris sa destination initiale de ce que j’ai compris) mais on est content, si ce n’est qu’on sait déjà qu’on aura plusieurs heures de retard. Je préviens donc notre hôte pour une nuit à Maurice qu’on va arriver un peu (carrément en retard) et qu’on ne sait pas à quelle heure on va partir de la Réunion.

On peut donc embarquer, l’avion est enfin arrivé, on fait l’enregistrement des bagages, on embarque, on écoute les mesures de sécurité en on attend le décollage… Message du pilote, finalement la météo est trop mauvaise, on décolle pas ! Et alors si déjà depuis le début ça commençait mal, là c’est devenu folklo, on ressort sous la pluie, on attend pour récupérer notre bagage en soute, ma compagne est trempée et frigorifiée. Et surprise supplémentaire, ils ne sont pas fichus de nous dire quand est-ce que repartira le vol le lendemain, (Toujours Air France hein, Air Mauritius on les a pas vus), d’ailleurs si un p’tit bonhomme d’Air France passe par là, merci à eux de tout gérer et d’avoir essayé de nous trouver des solutions tant bien que mal. On était donc censés rentrer chez nous, le vol le lendemain serait à 8h30 ou 9h ou 9h30, mais surtout « qu’on ne s’inquiète pas, la compagnie nous appellera ou nous fera un mail dans la nuit ». Mdr je sentais déjà la quenelle quand j’ai vu les précédentes capacités de communication de la compagnie.

Mais bon nous c’était pas le pire, on habitait pas très loin donc un ami est venu nous chercher, et on avait quelqu’un pour nous déposer le lendemain. Non, vous vous rappelez quand je vous ai parlé du vol initialement dans la journée, puis switché par un vol le soir, puis la fin jusqu’à Rodrigues le lendemain ? Et bien il y avait trois jeunes qui avaient réservé initialement le vol de jour, puis quand les vols ont changés ils n’ont jamais été mis au courant et l’ont découvert la veille du départ, et donc n’avaient bien évidemment pas de logement à Maurice où passer la nuit. A leur place j’aurais pu tuer le moindre clampin d’Air Mauritius…

Comme j’avais anticipé que la compagnie ne nous appellerait pas dans la nuit (ce qu’elle n’a bien évidemment pas fait), nous sommes partis le matin aux aurores à l’ouverture de l’aéroport pour être sûrs d’avoir notre vol. Bonus supplémentaire, j’ai vu le matin même que sur leur site, ils avaient changé la réservation et que notre premier vol partait bien le jour même à 9h de la Réunion, mais ils n’ont pas changé la correspondance à Rodrigues !! De mieux en mieux, on était donc censés prendre 2 vols en même temps…

On a donc essayé d’appeler la compagnie (pendant plusieurs heures hein, on avait du temps à tuer de 5h30 à 9h), impossible d’avoir le moindre clampin, personne n’était capable de nous dire quand le gars de la boutique Air Mauritius de l’aéroport allait arriver. Après un bon moment d’explications avec la première représentante de la compagnie qu’on voyait à l’enregistrement, on fini par prendre le vol quand même en se disant qu’on verrait bien à Maurice comment on fera.

On a de la chance aujourd’hui puisqu’on décolle ! Arrivés à terre à l’ile Maurice, je chope le premier gugus estampillé « Air Mauritius » pour lui expliquer qu’il nous faut le vol suivant pour Rodrigues et qu’on passera pas une journée à l’aéroport, le gars (très efficace) réussi à nous trouver des places sur le vol suivant et nous accompagne en nous faisant passer en priorité sur toutes les démarches à l’arrivée et nous accompagne jusqu’au vol suivant. On peut enfin souffler, c’est parti pour les vacances !

On aura quand même passé un après-midi à l’aéroport pour rien (14-21h), une petite nuit pas top dans l’attente d’avoir plus d’infos de la compagnie, et une bonne matinée de stress sans savoir si on aurait au vol ensuite de Maurice à Rodrigues. Ma compagne est tombée malade pour le début de ses vacances et littéralement TOUTES les personnes qu’on a croisé en disant qu’on voyageait avec Air Mauritius, nous ont dit qu’il fallait vraiment pas.

Si le personnel physique de la compagnie qu’on a croisé à Maurice a été professionnel et a essayé de nous trouver un maximum de solutions, lorsqu’on était à la Réunion, on a pu avoir AUCUNE interaction avec la moindre personne de la compagnie le jour même, on avait aucune info de ce qui allait se passer, de comment on pouvait s’arranger pour les vols ni de ce qu’on devait faire pour la correspondance. Niveau communication c’est un grand zéro, je ne recommande donc clairement pas cette compagnie, du moins pas tant qu’ils n’auront pas réglé cette honteuse absence de service.

A ceux qui n’aurons pas le choix, (seulement Air Mauritius va à Rodrigues, excepté quelques fois dans l’année avec Air Austral) je vous conseille tout de même de prendre au moins une autre compagnie pour aller jusqu’à Maurice.

AIR MAURITIUS c’est la cata …déjà par leur absence de contact pour répondre aux questions. Nous attendons de savoir si en arrivant à Maurice à 6h30 on peut prendre le vol de 8h pour Rodrigues, et bien on nous répondra dans 20 jours nous dit-on (peut-être ???). Donc on attend pur prendre nos billets sinon par sécurité on prendra celui de 12h…Paris Maurice : cjoix des sièges gratuit, retour payant … vas comprendre

1 « J'aime »

bon ben 1 an plus tard c’est pire on a vécu un enfer . ils nous ont abandonné pat 36H et depuis zéro rien . J’ai contacté un avocat qui ne veut pas se lancer la dedans .
- Mauvais avis partout
- et plainte en groupe sur le site zorr.ooo

• et je vais aller porter plainte niveau Europe

Sujets suggérés

Services voyage