Airbnb à New York remboursement

Forum New York

Bonjour à tous !Je reviens avec le sujet récurrent “Airbnb”.
J’ai trouvé un aparte qui à l’air sympa…l’hôte aussi avec une bonne communication et une grande patience.
J’ai la chance d’avoir un ami sur place qui va visiter l’apartement en fin de semaine pour être sûr de son état.
Mais nous avons peur que celui-ci soit réserver d’ici-là.

Je me pose donc la question de réserver dès aujourd’hui mais avec tout ce que je lis j’ai peur de ne pas pouvoir être remboursée !!!
C’est vraiment la galère ? jamais de 100% remboursé ?

Rassurez-moi svp :slight_smile:
Merci
Fanny

Bonjour,

D’apres mes experiences sur airbnb, le remboursement en cas d’annulation dépend des condition d’annulation choisies par le loueur: c’est écrit sur le côté de l’annonce: strictes, moderées ou flexibles. Ensuite, même avec des conditions flexibles, les frais airbnb ne sont jamais remboursables…
Si vous avez une bonne communication avec le loueur, vous pouvez lui demander de vous laisser la priorité jusqu’à ce que votre ami l’ai visité et que vous puissiez reserver pour de bon…

Et pour info: la location de moins de 30 jours dans un appart sans que le loueur soit présent est interdite à NY, mais du moment que vous êtes au courant, aprés c’est votre choix!

Bonne soirée

C’est surtout à toi surtout de négocier avec lui s’il veut bien te bloquer l’appart d’ici là. Mais bon, vu qu’il ne te connait pas, il ne sera pas forcément chaud…

J’ai essayé deux fois airbnb, il n’y a pas eu d’arnaque (juste la dernière fois, la vue n’était pas celle annoncée, mais tout s’est très bien passé quand même).

Les gens sont notés pour le bien qu’ils louent, ils n’ont donc pas de raison d’escroquer leurs clients, ça se retournerait vite contre eux… Il n’y a pas d’avis sur l’appart qu’il loue ?

Tu as le lien de l’annonce ?

La réservation par Airbnb est sécurisée dans la mesure ou tu ne payes pas le loueur mais le site Airbnb qui lui même paye le loueur le lendemain de ton arrivée … en cas de mauvaise surprise coté loueur, tu seras remboursés ou bien on te proposera autre chose .
Le seul risque, c’ est une annulation de la part du loueur quelques jours avant de partir … c’ est pour cela qu’il faut bien lire les commentaires pour voir si le loueur est fiable !
J’ ai utilisé plusieurs fois Airbnb ( Paris , Budapest, Venise ) , ça s’ est toujours bien passé .

à poser, puisque vous avez un ami sur place est de demander au loueur s’il est
dans la légalité … les locations en dessous de 30 jours à NYC étant interdites depuis une loi de 2011 sauf quelques cas bien définis par cette loi.
dans le cas contraire vous risquez de vous retrouver au dernier moment sans logement .
Plusieurs internautes ont fait part, dans ce forum, de leur mésaventure…

Bah, ce n’est pas vraiment une question à poser puisqu’il est de toute façon dans l’illégalité (tout comme ceux qui louent leur appart en France par le même biais, puisque ce sont des revenus non déclarés).

Les réservations annulées à la dernière minute sont a priori des cas très isolés (qui, au demeurant, peuvent aussi arriver avec n’importe quel autre type de location). Encore une fois, comme le loueur est noté par les locataires, il n’a pas de raison de faire des coups comme ça…

Merci pour votre réactivité.On lit tellement tout sur ce site.
Je sais que c’est illégale de sous louer là-bas pour moins d’un mois mais pas tellement le choix vu le prix des hôtels pour 15 jours.
Et nous sommes 4 !
Je pense quand même attendre que mon ami ait visité.Je ne vais pas tenter le diable.

Si jamais vous avez un bon plan je suis preneuse…à force d’éplucher airbnb et craiglist j’ai la tête farcie ! Je pars du 1er au 15/05.

Sujets suggérés

Services voyage