Je pars fin mars au Japon avec mon copain. J’ai vu que la législation sur le Airbnb a changé, mais je ne sais pas si c’est une bonne chose ou non. D’un côté je lis que le marché a été assaini, de l’autre qu’il s’est professionnalisé montant les prix vers le haut.
Comment se place le AirBnB par rapport aux autres types classiques d’hébergement ?
Et quel hébergement est le moins cher ?
D’autre part, je me demandais si le fait d’être un couple de mecs pouvait poser un problème pour certains types d’hébergement. Envie de tout tester : capsule (peut-on être à deux?), temple (si on n’est pas obligé de prier à 5h du mat ça me va), manga café (quelqu’un a testé?), ryokan (je me dis que le traditionnel ne va pas forcément de pair avec la tolérance, mais je peux me tromper), business hôtels, etc…
Nous arrivons à Tokyo, mais irons à Kyoto, sans doute Osaka, Hiroshima, Koya san… On a le JR pass pour 14 jours.
Merci de vos réponses.
fred2
Les airbnb sont désormais réglementés et légaux. C’est aussi un avantage. Il y a moins de choix mais les prix n’ont pas grimpé pour autant… Pour récupérer un appartement c’est en général très simple (une clé à récupérer dans une boîte aux lettres dont on a le code, et on la laisse dans la boîte aux lettres en partant). En général tu ne croises pas le proprio, alors le fait d’être gay ou pas ne posera pas de problème.
Dans un hôtel capsule on ne peut pas être à deux. Ce sont des capsules à une place (au demeurant, ce ne sont pas des logements pour y résider, c’est du secours quand les gens ratent leur dernier train ou qu’ils doivent être sur place très tôt le matin. Tu peux tenter l’expérience, mais pas plus d’une nuit…).
Pour les temples je n’ai jamais testé (ce n’est pas mon truc) mais il est évident que, si, le réveil est très tôt le matin.
Pour les ryokans il n’y a pas de raison que ça pose de problème. Tu n’es pas obligé de dire que vous êtes en couple évidemment, vous pouvez être de simples copains et partager une même chambre. Au demeurant, si l’homosexualité est un peu tabou au Japon, elle existe tout autant qu’ailleurs évidemment…
Sur 14 jours table sur un maximum de deux grandes étapes (par exemple Tokyo et Kyoto) avec d’éventuelles sorties journalières si le temps le permets et si le cœur vous en dit, ou alors trois grandes étapes sans autres sorties. Il ne faut pas surcharger davantage, au risque de ne plus rien voir.
chokdane3
Bonsoir! Kado,
Félicitations! pour votre projet au soleil levant.
Certes il n’y a pas plus d’identité LGBT+ que d’hétéro,mais je me permets d’intervenir en tant qu’en couple masculin,à toutes fins éventuelles de vous “rassurer” encore + héhé, pour plussoir la Contribution de Fred (Salut!) sur l’accueil des homos au Japon.
(Perso,de manière quasi systématique,hors sites de résa “classiques” style booking.com etc,mais pour des hébergements du type chambres d’hôtes (ryokan,minshuku,airbnb…),nous préférons "annoncer la couleur " -arc en ciel- pour prévenir toutes mésaventures…Mais bon,chacun son mode de fonctionnement,hein.)
Je vous invite à cliquer sur mon pseudo pour retrouver le récit de nos 3 semaines Nippones (1er séjour) en octobre dernier.Tokyo & Alentours 1 semaine,Kyoto-Nara 1 semaines et quelques jours balnéaires sur la Mer du Japon pour terminer avant retour from Osaka/Kansai.Avons testé chronologiquement ryokan,chambre chez l’habitant/Airbnb,hôtel,studio/Airbnb et minshuku,pour un budget moyen/nuitée de <60 euros,plutôt la fourchette basse,hors dortoirs,dans le Pays.
Bon,la question rainbow c’est fait! Bonne prépa de votre séjour,pour laquelle je reste à votre dispo.
Chôkdâne,happyculteur.
vienna-logan4
Pour les hébergements dans les temples, il faut s’adapter au mode de vie des moines, ce qui implique de se lever à l’aube pour assister aux cérémonies religieuses. Je dirais même que c’est tout l’intérêt de loger dans un temple. Si vous ne voulez pas prier ou vous lever tôt, allez dans un ryokan
kado5
Merci de vos réponses Fred, Chôkdâne et Vienna-Logan.Bien noté, on ne forcera pas une capsule à deux. On essaiera sans doute pour connaître. A moins que ce soit fumeur et mal aéré (suis asthmatique et enfermé dans une boîte, j’imagine le cauchemar, pas envie que la capsule devienne mon cercueil).Pour les ryokans, on ne racontera pas forcément notre vie. C’est sans doute plus simple.chôkdâne, j’ai lu certains de tes autres messages et je me demandais si les prix indiqués pour les hôtels étaient ceux pour vous deux ou par personne.Pour les temples, on va peut-être zapper alors. En voyage, je peux aimer me lever tôt, voire très tôt,mais si c’est pour prier, ce n’est pas la peine. Je préfère un petit dej en terrasse ou la découverte d’un quartier. Question de goûts.
fred6
Au Japon, le prix des hôtels est par chambre (sauf exception, mais je ne suis à ce jour jamais tombé sur des hôtel avec un prix par personne).
En revanche, les prix des ryokans sont par personne. Mais il faut savoir que le prix comprend presque toujours le dîner en plus du petit déjuner.
chokdane7
Konichiwa! Kado,
Aligatô ! de votre attention et Bravô! pour votre humour.