Airbnb Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous!!!

J’ai besoin d’un petit renseignement…
Je part en octobre à Cuba, je voulais réserver un logement via le site airbnb. Or je ne peut pas réservé car il me demande un motif de voyage, et il n’est pas indiqué la case « tourisme ».
Je ne sais pas comment faire…

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Comme vous le diront pas mal de personne ici : à moins d’avoir une demande particulière de logement, évitez ce site et passez directement par les propriétaires de chambres.

Si vous voulez être rassurée pour votre première nuit, réservez une nuit, pas plus.

De toute façon, il existe ensuite des “réseaux” de loueurs (légaux : un loueur vous en conseillera un autre dans votre prochaine ville) dans chaque ville qui pourront vous réserver pour la prochaine nuit et même éventuellement aller vous chercher au bus.
Renseignez vous bien avant sur les tarifs et ce qu’ils proposent, si il vous faut payer pour qu’on vienne vous chercher.

Vous restez ensuite bien entendu libre de ne pas prendre une de ces chambres.

Si une casa vous en conseille une autre, ils n’ont pas vocation à vous amener dans un endroit pourri car ce sera pour eux aussi de la mauvaise pub.

Bonjour

Il n’y a pas que cette solution pour réserver une casa à Cuba, et en réservant une casa de qualité 30 % moins cher que l’opérateur Américain que vous citez… et sans vous demander ce que vous allez faire à Cuba … ouvrez les yeux !

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
80 voyages / 22 anas de Cuba

Zerta a tout dit. Evitez AirBnb, site faisant gagner de l’argent à ses dirigeants et un pays imposant ou complices d’un embargo injuste envers Cuba et contre l’avis du reste du monde. De plus, ce sont en majorité des intermédiaires souvent professionnels qui gèrent les annonces, et donc double commission.
Un retraité de 75 ans avait donné une adresse directe à la Havane à moins de 20 CUC en direct, qui était à 38 CUC hors frais sur AirBnb.
De plus, vous faites l’avance pour aucune garantie en plus autre que de ne pas perdre d’argent (et pas à 100%).
Ne rien payer d’avance vous garantit de ne rien perdre, à 100%.
Suivez les conseils ce Zerta.

Chrys

Vous risquez de recevoir en messagerie privée un message ou plusieurs d’une personne aux multiples pseudos vous conseillant AirBnb ou dénigrant des intervenants. Cette personnes est bannie de tous les forums, et ne peut plus intervenir en public sans créer de nouveaux pseudos ou sans qu’un modérateur valide son message. Il renvoie les internautes vers son blog cubameamor bourré de copiés/collés et de plagiats, et de dénigrements. Plusieurs personnes ont été victimes à Cuba de ses conseils dangereux, dont un couple qui s’est vu arnaqué et volé d’une grosse somme (en + d’avoir perdu une journée), et un autre couple s’est retrouvé avec leurs 2 enfants de bas-âge sur une petite plage dangereuse (plusieurs noyés chaque année), bondée de Cubains et de prostituées (lieu n°1 à Cuba de prostitution), sans pouvoir se baigner. Donc, attention à ces messages privés qu’il faut signaler au modérateur.

Sujets suggérés

Services voyage